Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Meme pas le temps de lui dire adieu

Auteur
Andji
Membre
#1 | Posté le:
16 Sep 2016 19:50
| Edité par :Andji
 
ma fifille avait 13 ans. C'est peut être vieux mais pour moi pas assez. Tout aller pour le mieux sauf à partir de mardi. On pensait à un coup de froid, on ne s'imaginer pas qu'elle partirait. Quand je suis partie au travail hier matin je lui ai fais un bisous en lui disant "à toute à l'heure ma fille". Et il n'y a jamais eut de toute à l'heure . C'était mes derniers moments avec un des êtres les plus précieux pour moi. J'ai toujours su que Ca arriverait un jour je pensais juste que Ca ne serait pas aussi tôt , aussi brutal. Je sais que ça peut paraître bizarre d'être autant attacher à un "animal" mais pour moi elle était tellement humaine. Elle ressentait des sentiments tels que l'amour, la colère, la joie, la tristesse etc. Alors voila je ne sais pas trop à qui en parler autour de moi sans avoir des jugements ou alors faire de la peine au gens qui l'aiment . J'ai l'impression qu'on m'ampute. Voila une grosse pensée pour vous tous.

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
16 Sep 2016 20:35
 
Bonsoir,Andji,

Vous avez trouvé le mot juste: la perte de son compagnon à quatre pattes, C'EST une amputation! Sans doute, la plaie finit par se cicatriser, mais cela continue à faire mal, et ce jusqu'à la fin de notre vie.
Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage.
Soyez rassurée, sur ce site, vous serez entendue, comprise et soutenue.
Amicalement,
Marc

Auteur
dianthe
Membre
#3 | Posté le:
16 Sep 2016 21:08
 
Bonsoir ANDJI,

Je comprends tout à fait votre chagrin. Mon bichon avait 15 ans et demi et ce n'était pas non plus assez. Son décès a été si soudain d'autant que nous avions l'espoir Le traitement fonctionnait et 3 jours plus tard je le retrouvais en pleine nuit au pied du lit.
J'ai hurlé, j'ai voulu lui faire un massage cardiaque, mon mari m a dit c'est fini. Je l ai pris dans mes bras, je l'ai gardé des heures avec moi en pleurant.
Comme vous dites c'est une amputation, pour moi c'est mon coeur qui saigne.
Courage à vous, je suis rassurée qu'il n y ait pas que moi qui ai tant de peine à perdre un être cher.
il faut avoir un compagnon à 4 pattes pour comprendre
Je ne juge certainement pas car moi on me prend pour une folle sur d'autres forums.
Je suis sous anxiolytiques et en arrêt de travail c'est vous dire.
On dit que le temps guérit mais je ne pense pas, il passe mais on n'oublie jamais les êtres que nous avons chéri durant notre triste vie. Cordialement.

Auteur
Roxanne54
Membre
#4 | Posté le:
16 Sep 2016 21:29
 
Bonjour Andji
votre peine et votre douleur sont tout à fait légitimes. Nous comprenons tous ici ce que vous pouvez ressentir.
Malheureusement, nous sommes comme vous perdus suite à la perte de l un de nos bébés.
Cela fait 3 semaines que l amour de ma vie est parti et je ne parviens toujours pas à surmonter cette épreuve.
Vous pouvez vous exprimer ici en toute sincérité et aucun de nous ne vous jugera.
Dites vous que votre fifille est partie, comme la mienne, sans qu on puisse leur dire adieux par amour. Elles ne voulaient sans doute pas que nous assistons à leur dernier souffle ou que l on soit contrainte de devoir prendre une décision impossible.
Surtout n ayez aucun regret ni culpabilité, elle n aura pas voulu que vous vous sentiez coupable.
Quel que soit leur âge pour nous c est toujours beaucoup trop tôt.
Je vous adresse ma plus grande sympathie dans ces moments très douloureux.
Amicalement

Auteur
josefine
Membre
#5 | Posté le:
18 Sep 2016 20:38
 
Andji
Mes plus sincères sympathies, je comprends votre immense douleur, demain mon petit Caillou ira à son dernier repos car il souffre trop, ce sont nos bébés, nos amours, je lui ai toujours dit"tu es l'amour de ma vie" je crois fermement qu'ils sont près de nous tant que la douleur de l'absence est trop grande. Courage pour les jours, les mois.....à venir 🌹

Auteur
Roxanne54
Membre
#6 | Posté le:
20 Sep 2016 21:57
 
Bonsoir Joséfine, je vous confirme que même si les jours passent la douleur et le manque est toujours là. Je l appelais aussi l amour de ma vie ( entre autres) et je lui disais que je l aimais plus fort que le monde. Elle était mon soleil toute ma vie.
J espère qu elle est bien.où elle se trouve même si je suis convaincue qu'elle est toujours prêt de moi.
Bon courage à vous aussi.

Auteur
marilou
Membre
#7 | Posté le:
21 Sep 2016 19:04
 
Bonsoir Andji, comme je vous comprends.....
toutes les personnes présentent sur "Cimetière pour chien" expriment et partagent la souffrance de la perte de leur petite truffe d'amour.
Oui... l'absence et une torture de tous les jours, un grand manque marque nos coeurs d'une profonde blessure.
Chaque larme versée est une perle d'amour pour cet être qui nous a donné tant de joie, de tendresse, d'amour.
le temps finira par apaiser la douleur.... pour ma part, la douleur est toujours aussi vive
courage
amitiés

Auteur
Josy
Membre
#8 | Posté le:
6 Oct 2016 11:55
 
Bonjour. Andji, comme je vous comprends ,votre peine est identique à la mienne,pourtant on dit que la peine s apaise plus les jours passent et bien je peux vous dire que plus les semaines et mois passent et plus j aî une douleur qui me prend jusqu a la gorge et je pleure a n en plus finir devant sa photo, Au pied de sa tombe .kim était et restera mon enfant car pour moi c était mon gosse,fusionnél tous les deux. A mes côtés personne ne comprend ma douleur. Mais je suis pas étonnée ,c est un chien ,il est parti et faut passer a autres choses,et bien non mon Kim je le pleure plus qu un humain qui est mort et je n en aî pas honte ,je prends aussi des anxiolytiques ,car le sommeil me manque . Je connais votre peine et je sais que pour vous çe manque doit être intolérable. Priez si vous avez la foi d'la peut aider ,je demande qu il soit heureux là où il est et qu il me fasse un signe ,mais rien. Je vous souhaite tout le courage que vous pouvez avoir peut être aurais je de vos nouvelles je pense bien à vous. Josy

Auteur
vaderetro
Membre
#9 | Posté le:
12 Oct 2016 23:18
 
peut être que vous trouverez un peu de consolation sur le forum message du paradis ,l'expérience de plusieurs amies ,leur désespoir et aussi leur communications avec leur compagnons,ils sont toujours près de nous ,invisibles à nos yeux ,mais toujours pleins d'amour, aujourd'hui, jour anniversaire de sa mort je suis en Bretagne ou nous avions été ensembles en camping car ,je la revoie dans mes souvenirs courant sur la plage ,et la un petit caniche noir comme elle courait sur la plage,dans une communication l'année dernière elle me disait quelle était près de moi sur cette aire de service ,qu'elle m'accompagnait avec mon nouveau chien Cookie en regardant les nuages j'ai vue son image ,j"ai fermée les yeux un instant et quand je les ai réouvert l'image avait disparue.Elle me manque mais je la sais près de moi elle me l"a dit dans ses communications Amitiées

Auteur
breizatao
Membre
#10 | Posté le:
6 Sep 2017 15:49
 
bonjour,
beaucoup de témoignage de la gente féminines et bien moi en temps qu"homme j'ai beaucoup souffert suite a la perte de mon chien ,mon copain mon poto, meme 5 mois apres s'on depart je pense a lui ,il est vrai que j'ai l'impression que de temps en temps il m'envois des signes ou je ne sait quoi par le biais de notre nouveau compagnons ,tout le monde ne réagit pas de la meme facon bon courage a tous

Auteur
muvine
Membre
#11 | Posté le:
20 Oct 2017 16:01
| Edité par :muvine
 
bonjour Adnji , moi aussi je vous comprend non vous n êtes pas folle ce que vous ressenté est naturel moi même quand je viens ici je ne peut m empêcher de pleurer ici il y a ma timémére un matin de printemps en la promenant avec plupluche sur un petit chemin de campagne une voiture qui passer ( le fermier du coins) quand la voiture est passer comme d habitude je les est tenu a coter de moi mais quand je les ai relâcher timémére c est retourner et c est mise a courir derrière la voiture elle est passer devant il la pas vue ce jour la ma vie a basculer je me suis casser les corde vocal , j ai pas su bosser pendantt une semaine , je sais que ce n étais pas la faute a ce monsieur on j en ia déja discuter avec lui , puis ce fut plupluche sont coeur étais trop fatigué j ai due la faire partir elle ne buvais ni ne manger plus dodol a eu un foudroyant cancer ça a durer 2 semaine lui aussi il est parti paisiblement ,, vous voyez j ai a l heure actuel 48 ans et très souvent je pense a eux pour moi c étais comme mes enfants ,, timémére , plupluche et mon copain dodol

Présentation Présentation

Meme pas le temps de lui dire adieu
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut