Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

VITO

Auteur
bettyboop
Membre
#1 | Posté le:
8 Juin 2017 20:18
 
Merci de tout coeur pour vos messages concernant mon petit amour.

Il me semble que le temps s'est arrêté, cela fait à peine 1 semaine qu'il est parti et j'ai l'impression que c'était hier.

Je vis très très mal son décès, son absence m'est insupportable, douloureuse physiquement et moralement.

Si seulement toutes les larmes que je verse pouvait faire revenir mon petit compagnon.

Auteur
dianthe
Membre
#2 | Posté le:
8 Juin 2017 20:35
 
Bonjour, Je compatis à votre douleur. J'ai perdu mon bichon d'amour en septembre 2016. Je n'en suis toujours pas remise.
J'ai pleuré un océan de larmes et même encore aujourd'hui.
il était mon petit bébé, mon enfant, mon "moi", il comprenait tout.
je l emmenais partout, jamais une once de méchanceté.
Je l adorais.
Je vous comprends j ai perdu tout intérêt à la vie.
J'ai mis des photos de lui partout, j'ai fait une dépression.
je n'écoutais plus de musique, je met toujours la même chanson "bichon" de Julien Doré.
J'ai été anéantie depuis son départ, c'était un ange qui est parti au Paradis.
il était avec nous depuis ses 6 mois, plus de quinze années d'amour et de bonheur, il était mon antidépresseur;
Il me regardait avec sa tête inclinée, et il avait compris quand ça n allait pas.
Comme je vous comprends, votre petit amour restera gravé à jamais dans votre coeur mais la plaie ne se fermera jamais.
On ne peut oublier les êtres qui ont marqué et vécu autant d'années auprès de nous
Bon courage à vous et n'hésitez pas si vous avez besoin de parler. (mail privé ou message).
Bonne soirée, cordialement
Dianthe maman de Snoopy
[i][/i]

Auteur
bettyboop
Membre
#3 | Posté le:
9 Juin 2017 07:52
 
Merci à tous de vos tous vos beaux messages et poèmes pour Vito.

Mon cœur se serre et je pleure à chaque fois que je les lis.

Après 6 jours d'absence ma douleur est toujours aussi intense.

Aujourd'hui est le jour anniversaire où j'ai conduit mon amour chez le vétérinaire sans me rendre compte de la gravité de son état et pour cela je culpabilise encore et encore.

Demain matin sera encore plus difficile car c'est le jour où il est parti, je ne sais plus comment gérer mon chagrin qui me submerge tous les jours toujours aussi fort qu'au premier jour.

Auteur
dianthe
Membre
#4 | Posté le:
9 Juin 2017 10:06
 
Bonjour,

Je ne sais que dire devant votre désarroi. Six jours que votre ange est parti, mais c'est encore bien trop tôt il faut du temps selon les personnes pour atténuer et encore je dis bien "atténuer" ce qui n'est pas évident du tout.
Moi aussi j'ai culpabilisé, mon ange est allé chez la véto un samedi, elle me dit qu elle part en w-e que je lui amène un chien en fin de vie ! Tout ça par ce qu il était âgé de 15 ans 1/2.
Sa première parole : que fait on ? (sous entendu euthanasie !) forcément ça rapporte
Pas question, il faut tout faire pour le sauver ai je dit donc il a eu un traitement pour un AVC mais malheureusement la cortisone a fait monter son taux d'urée et il s'est éteint dans nos bras dans la nuit du 2 septembre.
Mon mari était retourné la veille de son "départ" pour le Paradis c'était une autre véto qui a changé le traitement.
Il allait mieux pendant cette funeste semaine. Je disais, Dieu m'accorde du "rab".
Je n 'oublierai jamais cette nuit où il nous a dit un dernier au revoir un grognement tout doux. il était avec nous dans notre lit; j'avais préparé la seringue de médicaments pour le matin je n'ai pas eu le temps de lui donner .
Ce que nous voulions c'est qu il parte au milieu de son foyer entouré d'amour et de câlins.
Que vous dire pour surmonter votre peine ?
C'est un long processus, je n'en suis toujours pas remise.
J'ai fait plein d'agrandissements de mon loulou, des t shirts, mug, coussins et même un portefeuille, un pendentif.
J'ai mis des anges, à côté de ses photos, bougies,(croix) si vous êtes croyante afin de le protéger au mieux bien qu'il n'est plus là mais j'espère le retrouver un jour.
Vous savez je me suis enfermée dans un mutisme total, j'ai même été en arrêt de travail, j'ai attrapé une éruption cutanée et mes vertèbres se sont déplacées car le choc a été terrible !
J'ai hurlé je ne voulais pas le lâcher, j'ai coupé un peu ses poils j'ai tout rangé
Toutes ses petites affaires sont dans un meuble soigneusement pliées, son carnet de santé...
Encore aujourd hui en vous écrivant les larmes coulent.
Je suis une mauvaise conseillère.
Certains vous diront il faut du temps mais on n'oublie jamais.
Je vous souhaite un bon courage et agissez comme bon vous semble
C'est vous seul qui allez faire votre deuil à votre manière.
Cordialement Dianthe maman de Snoopy

Auteur
Josy
Membre
#5 | Posté le:
9 Juin 2017 15:20
 
Il faut avoir vécu la perte de son animal adore pour comprendre le chagrin d autres personnes. Les jours,les semaines passent et aucun réconfort meme avec mes 2 chiennes adorées ,mon Kim est parti il y a 11 mois et tous les jours je le pleure,je lui demande de M aider ,de M apaiser mais quand je regarde sa photo avec ses yeux magnifiques et expressifs ,les larmes viennent ,je l ai choyé que 6 ans et 4 mois,j aurai tôut donne pour lui tant nous étions fusionnéls,nos regards se comprenaient et maintenant ,je suis là sans aucun but ,que pleurer mn enfant car pour moi Kim est mon enfant et je sais qu on ne fait jamais le deuil d un enfant. Je vous souhaite beaucoup de courage et j espère que vous êtes entourée car moi je suis seule avec mon chagrin

Auteur
bettyboop
Membre
#6 | Posté le:
10 Juin 2017 08:30
 
merci merci Dianthe et Josy de vos messages d'espoir et vos témoignages.
Ils me réconfortent et me font pleurer en même temps.

Comme vous Dianthe, j'ai mis des photos, une sur ma table de chevet, je l'embrasse et le caresse matin et soir.
J'en ai également une dans le salon près de mon ordinateur, comme ça il est toujours avec moi comme avant, où il me suivait partout dans la maison.
Comme vous Josy, vito et moi étions fusionnels.
La nuit il dormait avec moi sur le lit, inconsciemment, je le cherche de la main pour le caresser.
Le soir devant la télé il s'installait dans le canapé sur sa couverture où je lui faisais des câlins
La journée, il était toujours "dans mes pattes" comme on dit, où que j'aille dans la maison, il était soit devant soit derrière....
Dans le jardin, il courrait après les oiseaux qui se posaient dans l'herbe, ou bien répondait aux aboiements des chiens des voisins.

Que de souvenirs douloureux maintenant, je ne me résout pas à cette absence ,à ce silence.

Bien sur, j'ai des enfants adultes, mais je crois qu'ils ne comprennent pas bien le désespoir qui est le mien et le vide que je ressens.
Je suis également seule avec mon chagrin et je crois que le chagrin fait un peur à l'entourage proche.
Alors pour dormir et essayer de ne plus penser je prend un petit cachet pour dormir le soir et un autre pour la journée pour essayer de ne pas pleurer continuellement.

Je sais il faut du temps, mais mon Dieu que le temps est long sans mon amour.

Auteur
Josy
Membre
#7 | Posté le:
10 Juin 2017 09:36
 
Oui on ne peut pas être apaiser ,il faut 18 mois pour essayer de penser à son petit décédé en ayant un petit sourire,c est mon médecin qui me l a dit ,alors même après on N oublie pas,jamais ils sont graves en nous jusqu â notre mort et quelle joie si on les revoit .la seule consolation que je peux avoir est que mon Kim a été adoré,plus que N importe qui et il savait l amour que j avais pour lui,je lui passais tôut car mon titi était cabochard,et faisait çe qu il voulait.comme je voudrais revivre ces moments.... Courage et si cela peut vous aider,pensez à çe chien martyre PACO il y a un e fiche pour lui .et je suis en relation avec la dame qui la secouru et qui est restée 2 jours à la clinique avec lui ,àvant son euthanasie ,un grand malheur

Auteur
bettyboop
Membre
#8 | Posté le:
10 Juin 2017 20:58
 
merci Josy
mon vito a été adoré aussi, c"était mon bébé d'amour ou mon coeur, je n'avais pas assez de mots doux pour lui parler.
Pour ce pauvre maître et son chien PACO, je ne me sens pas encore le courage d'affronter son histoire, je suis trop à fleur de peau pour pouvoir supporter l'insupportable, mais je vous remercie de m'en avoir parlé, dès que je me sentirai mieux, je prendrai connaissance de son histoire.

Auteur
dianthe
Membre
#9 | Posté le:
12 Juin 2017 20:28
 
Bonsoir Bettyboop,

Moi aussi j ai des enfants grands qui ne comprennent pas toujours mon désarroi. De plus, je milite dans beaucoup d'associations de défense animale, et je fais des dons mais quand ce malheur est arrivé je n'avais plus comme vous l envie d'aller sur les sites ou m'investir pour les autres loulous. J'avais et j en ai encore de la peine. Mon Snoopy est irremplaçable, il me reste Titus et Nougat qui va avoir 15 ans plus une Minette je ne vous cache pas que j'ai peur de chaque jour qui passe car fatalement je ne souhaite pas revivre un tel deuil.
Cela fait longtemps que je prends des somnifères et depuis j 'ai augmenté la dose, tant pis car je n'arrête pas d y penser.
Ce matin encore, devant mon café, je regardais une des photos sur le mur de mon bébé et je suis partie en sanglots.
Cela fait plus de 9 mois et la douleur est toujours si vive.
Je vous souhaite un bon courage mais dites vous bien que vous ne l'oublierez jamais.
Certes, on dit que le temps atténue la peine, pas convaincue pour mon cas.
Chacun vit ce deuil à sa façon.
Et qu on ne vienne pas me dire "ce n'était qu un chien" par ce que là je vais être méchante.
Justement, un chien ou un animal est bien plus reconnaissant et aimant que l'espèce humaine. L[i][/i]'animal n'est pas un hypocrite ou matérialiste il ne calcule pas, il donne tout son amour jusqu'à la fin de sa vie .
Soignez vous bien, bonne soirée, amicalement Dianthe

Auteur
bettyboop
Membre
#10 | Posté le:
14 Juin 2017 08:27
 
Merci merci à tous pour vos beaux poèmes.
Mon coeur est étreint d'un chagrin immense, mais il est adoucit par vos paroles
Cela fait déjà 11 jours et il me semble que c'était hier.

Mon amour, mon compagnon, ma titouille comme je le surnommais, parce qu'il jouait souvent avec des peluches qu'il toutoulliait comme un bébé, tu me manques, tu me manques un point tel que je ne peux même le décrire.

Amicalement à tous

Maman de vito

Auteur
bettyboop
Membre
#11 | Posté le:
3 Juil 2017 15:00
 
Une pensée pour mon petit chien d'Amour.
Il y a 1 mois jour pour jour, il fermait ses grands yeux si doux.
Ma peine, ma douleur, mon manque de Toi est toujours aussi intense.
Bien sûr ma vie continue mais pas comme "avant".
Petit compagnon de tous les jours, comme je suis seule sans toi.
Mon coeur se serre en pensant à toi, tout l'amour que tu me donnais, ta petite bouille d'amour sont des moments que je ne retrouverai jamais.
Je t'embrasse mon amour, je t'aimerai toujours et ne me consolerai jamais de ton absence mon VITO chérie, mon bébé d'amour.

Auteur
fabyyy6259
Membre
#12 | Posté le:
7 Juil 2017 00:03
 
bonsoir
nous avons perdu nos 'bébés' quasiment en même temps
je ne m'en remet pas non plus
des que je dois prononcer son nom ma gorge se serre et souvent je pleure
j'ai du aller chez le même veto hier pour faire les vaccins du 1/2 frère de urban
revoir cette même pièce cette même table a était terrible
souvent j’attends d'être seule pour pleurer c'est souvent le soir quand je me connecte ici sur SON espace à lui
certaines personnes ne comprennent pas qu'on puisse encore pleurer..un chien..1 mois après
mais ça n’était pas qu' un chien ! c’était mon toutou d'amour mon complice mon ami
donc je comprend et je compatis a votre douleur
courage

Présentation Présentation

VITO
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut