Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

NOEL sans eux...

Auteur
Lecmarc
Membre
#1 | Posté le:
21 Dec 2016 17:34
 
Dans 3 jours, ce sera Noël, dans 1 semaine, l'année se terminera et une nouvelle année débutera. Mais ce sera sans EUX, nos compagnons qui nous ont quittés!
Où sont donc les Noël d'antan, véritable fête familiale où ils étaient les rois, même s'ils avaient cassé une boule du sapin ou s'ils déchiquetaient l'emballage de leur cadeau. Hélàs les années ont passé, le cercle familial s'est malheureusement rétréci peu à peu, et certains de nos compagnons nous ont quittés. Aussi, pour nous, Noël sera surtout le jour du SOUVENIR. Je m'abstiendrai donc de vous souhaiter un "JOYEUX" NOEL, et me contenterai d'un AGREABLE Noël, peuplé de multiples souvenirs heureux.
Amicalement,
Marc

Auteur
Touky
Membre
#2 | Posté le:
22 Dec 2016 20:17
 
Merci Marc pour votre souhait.
Bien sûr Noël sera un jour de souvenir pour ceux ayant perdu un ou plusieurs compagnons, mais il sera aussi source de joie pour les chiens, chats, etc. ayant trouvé au cours de l'année une famille aimante et rassurante qui les aura sortis d'un refuge, d'une mauvaise situation, de la solitude ensuite de la perte de leur maître ou toute autre raison.

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous ceux qui, souvent dans l'ombre, oeuvrent au jour le jour, pour sauver, soigner, aider, rassurer les animaux en détresse, ceux qui les aident par des dons et de toute autre manière.

Auteur
mamanDeMargot
Membre
#3 | Posté le:
23 Dec 2016 13:04
 
Je suis d'accord, "Touky", en cette période :
j'ai de tendres pensées pour ma petite Margot qui s'en est allée voici 3 mois...

mais Noel sera joyeux malgré tout pour moi et Curtis que j'ai adopté (Margot m'a fait un signe pour que je le trouve).

mon chagrin de perdre Margot est devenu une belle histoire (voir "Philou" de Lecmarc)
et je souhaite la même chose à vous tous qui êtes malheureux suite à la perte d'un "ange"...

Auteur
mistigri13
Membre
#4 | Posté le:
24 Dec 2016 09:08
 
Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année malgré que l'absence de nos chers petits compagnons fait toujours autant mal !!!
Gi ( Mistigri13)

Auteur
mistigri13
Membre
#5 | Posté le:
26 Dec 2016 10:21
 
Olisand merci de tout coeur vous avez trouvé les mots exacts !!!!

Auteur
durerealite
Membre
#6 | Posté le:
27 Dec 2016 00:12
 
Merci Marc pour l'agréable Noël et Merci à tous pour vos messages réconfortants. Malgré cela, un vide est présent et pesant durant ces fêtes. Perdre une boule de poil est incompréhensible et pourquoi lui ou elle...mais la vie continue avec ces merveilleux souvenirs. Si besoin en est de pleurer, lâchez-vous, il n'y a pas de honte...il...elle ne vous entendra pas mais ressentira l'amour que vous lui envoyer. Passer le cap de cette fin d'année dans les souvenirs...la joie et beaucoup de bonheur avec une larme qui vient du cœur.

Auteur
dianthe
Membre
#7 | Posté le:
29 Dec 2016 20:46
 
En cette fin d'année, je suis très déprimée. J'ai perdu mon bichon d'amour le 2 septembre 2016. Je suis dévastée. Je pleure encore tous les jours. Mon état (qui n'intéresse personne) mais c'est dire à quel point le choc a été violent , a nécessité un arrêt de travail de 3 semaines.
J'ai pensé rejoindre ma perle blanche, je ne trouvais plus d intérêt à la vie.
J'ai des grands enfants, et encore 2 chiens et une chatte que j'adore.
J'étais dans le déni et après j'ai sorti des tas de photos, j ai fait des agrandissements, objets avec ses photos, médaille, portefeuilles, tee-shirt, coussin, mug.......
Vous allez me dire que je perds la boule.Peut être, je sais pas.
Je n'ai même pas fait de sapin sauf une crèche que j'ai entreposée à côté de sa photo avec des anges et des bougies.
Il est partout dans toutes les pièces et je lui parle.
Je n'ai écouté que de la musique qu'il y a quelques jours. Pas envie de chanter ni de danser.
La perte de mon chien a été un véritable choc. Tant de choses partagées avec lui, je n'arrive pas à surmonter ce deuil.
J'avais encore ses friandises préférées, je n'ai pas eu le coeur de les donner à mes autres loulous. Tout me le rappelle.
J'ai une grosse boule dans la gorge.
SNOOPY c'était ma compagnie, mon bébé, mon confident, mon "doudou", un amour de chien qui sortait très peu toujours à nos côtés.
Suis je normale de réagir ainsi ?
Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2017 mais en aucun cas je n oublierai ce jour funeste du 2 septembre où j'ai découvert en pleine nuit mon bichon décédé au pied de mon lit; J'ai même voulu le réanimer mais mon mari a dit c'est trop tard. J'ai hurlé NON !!!!!
Alors voilà,une bonne année à tous les amoureux des animaux.

Auteur
durerealite
Membre
#8 | Posté le:
29 Dec 2016 22:32
 
dianthe
Madame, votre écrit m'a touché au plus profond du cœur. J'ai également perdu mon petitloulou cette année suite à une tumeur au foie et j'ai dû prendre la décision de mettre fin à ses souffrances par l'euthanasie. Écrivez-lui avec des mots que vous ressentez; lâchez-vous et si besoin, Madame, faites déborder le lit de la rivière de vos larmes. Croyez-moi, je comprends votre chagrin...il vous regarde et pleur mais il est aux cieux des Anges là ou son principal travail est de continuer à vous procurer de la joie; du bonheur; de merveilleux souvenirs et de l'Amour. Retrouver de l'intérêt à la Vie même si vous avez besoin de couler une larme à votre chère Perle Blanche, n'hésitez pas. Ces moments sont très difficiles et vous souhaites de bien regarder les nuages car un jour il vous fera un grand sourire avec sa "gueule" dessinée par les nuages...cela m'est arrivé et quel bonheur. Joyeuses fêtes Madame.
Durerealité

Auteur
Touky
Membre
#9 | Posté le:
31 Dec 2016 12:12
 
dianthe
Je comprends votre désarroi face du décès de votre Snoopy.
Malgré le choc éprouvé en le découvrant sans vie sur votre lit, dites-vous qu'il s'est simplement endormi, chez lui, tout près de vous, confiant, entouré de votre amour et après avoir certainement eu de gros câlins.
Si vous saviez comment j'aurais voulu que mon pépère s'en aille ainsi, à côté de moi, tranquillement. Hélas il a passé sa dernière nuit seul, dans le cabinet d'un vétérinaire de garde inconnu .J'avais confiance, je croyais vraiment le retrouver le lendemain rétabli, mais hélas ce n'était pas le cas, il souffrait trop, j'ai dû le faire endormir. Cette nuit d'absence, la première loin de moi depuis que je l'avais adopté, manquera toujours à ma vie.
Alors essayez de penser à Snoopy vivant, heureux, profitez de vos deux chiens et de votre chatte qui sont là, certainement très affecteux; cela vous aidera à surmonter votre chagrin, mais vous ne l'oublierez pas votre perle blanche.
Amicalement

Auteur
dianthe
Membre
#10 | Posté le:
20 Jan 2017 13:43
 
Merci pour vos gentils messages.

J'avais une peur terrible que mon amour s'en aille loin de chez lui.
La veille de son décès, la vétérinaire voulait le garder mais le sentait stressé, alors elle a donné le traitement que malheureusement je n ai même pas commencé à lui donner.
Il était dans nos bras, nous le câlinions et après nous nous sommes endormis et mon SNOOPY aussi mais lui c'était pour toujours.
Je me dis qu il est parti entouré des siens, choyé jusqu'à la fin; Même ma maman est venu le voir le lendemain de sa mise en terre car là aussi hors de question de ne pas l'avoir près de moi.
Il était dans son panier, je le berçais, je lui ai mis son jouet préféré, des chaussettes, un vêtement à moi et je l'ai entouré de plaid, je lui ai fais plein de bisou, je garde toujours dans mon portefeuille une boule de poils.
L'instant est venu de le mettre en terre jusqu au bout c'était très dur comme un deuil humain.
Je ne l'oublierai jamais, J'ai encore 2 chiens dont un qui est assez âgé il a eu 14 ans c'est un amour. C'est un caniche que j'ai trouvé, j'ai tellement peur qu'il nous quitte aussi. J'en ai encore un de 9 ans et ma petite chatte qui adore les câlins de 8 ans. Mais ça fait mal car quand on a des animaux, on vit avec eux, c'est notre famille mais quand ils partent, quelle douleur. C'est encore plus dur quand ils vous quittent loin de leurs foyers. Je vous souhaite du courage. Amicalement.

Discussion Discussion

NOEL sans eux...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut