Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Les malheurs de Philou

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
Lecmarc
Membre
#1 | Posté le:
10 Sep 2018 12:42
 
Vous vous souvenez sans doute de l'accident domestique de mon Philou: fin de l'année dernière, en sautant en bas du divan, il s"était mal reçu sur le tapis et s'était démis la rotule. Il avait été opéré, mais les ligaments croisés s'étaient déchirés et il avait dû être réopéré. Après une longue et difficile convalescence, il avait retrouvé l'usage normal de ses pattes. Ce matin, au lever, il sort dans la pelouse pour ses besoins, se promène calmement puis vient me rejoindre sur la terrasse. Il s'allonge à mes pieds, près de mon fauteuil et contemple son territoire. Brusquement un chat surgit au bout du terrain et le traverse. Philou part comme une fusée et poursuit le chat qui évidemment s'échappe. Mais Philou s'écroule: il vient de se démettre la rotule de l'autre patte!Je l'ai emmené à la clinique vétérinaire, où j'ai vu le chirurgien qui l'avait opéré. Il me confirme: sa patte arrière droite étant plus faible depuis son opération, c'est la patte arrière gauche qui est plus sollicitée et elle a cédé! Rien à faire, il faut pratiquer la même opération à la patte gauche!
Il sera opéré lundi prochain...
Pauvre Philou...

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
12 Sep 2018 10:49
 
Philou est malheureux: il est incapable de marcher et se traîne en rampant sur son ventre! Je dois donc le soulever et le porter pour tous ses déplacements. Pas facile! D'autant plus que son état et ses douleurs le rendent hargneux et agressif. Je dois donc prendre toutes mes précautions avant de le toucher, et souvent m'y reprendre à plusieurs fois. Cette semaine va être longue et pénible (surtout pour lui, bien sûr).
Pauvre Philou...

Auteur
rustiditbibi
Membre
#3 | Posté le:
12 Sep 2018 11:27
 
bonjour cher monsieur je comprend que pour philou cest pas façile
je comprends votre mal de vivre courage a tous les deux
amicalement

Auteur
bouffie
Membre
#4 | Posté le:
12 Sep 2018 12:44
 
bonjour lecmarc

je vous souhaite bon courage je ne sais pas si c est possible vu son agressivité mais avez vous essayé de lui passer une écharpe sous le ventre pour soutenir son arrière train lors de ses sorties
comme pour les chiens paralysés de l arrière et peut être mettre des gants en cuir épais
je comprends que ça doit être très difficile

amicalement

Auteur
Lecmarc
Membre
#5 | Posté le:
13 Sep 2018 10:24
| Edité par :Lecmarc
 
Bonjour Bouffie
Grand merci pour votre conseil judicieux (je n' avais pas pensé à utiliser une écharpe!!). Heureusement, depuis hier, Philou a moins mal, et il parvient à se déplacer à plat sur 3 pattes. De ce fait il est un peu moins agressif.Je prend courage: lundi approche! J'espère que l'opération se passera bien et que cette fois, on ne devra pas la recommencer! Encore merci pour votre soutien.
Amicalement,
Marc

Auteur
bouffie
Membre
#6 | Posté le:
13 Sep 2018 14:14
 
bonjour Lecmarc

ah super, bonne nouvelle si Philou peut se débrouiller seul il doit se sentir mieux
pauvre Philou supporter une deuxième opération mais c est pour son bien alors tout mes souhaits de réussite et bon courage à vous

amicalement

Auteur
virginie1405
Membre
#7 | Posté le:
14 Sep 2018 14:11
 
Bonjour et bon courage à vous et à Philou,

amicalement

Auteur
rustiditbibi
Membre
#8 | Posté le:
14 Sep 2018 20:09
 
bonjour lecmarc
La seule ambition d’un chien, c’est de vous donner tout son amour
Je pense que les chiens sont les créatures les plus étonnantes; ils donnent un amour inconditionnel. Pour moi, ils sont le modèle pour être en vie.
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour.
rustiditditbi etait un bon pekinois ,ourson aussi ils sonts tous les deux dans mon coeur
est sont tout les deux sur le site pour tout le monde c est une consolation .
je vous souhaite bon courage a vous lecmarc et une grande pensée a philou

Auteur
Touky
Membre
#9 | Posté le:
15 Sep 2018 17:52
 
Bonjour Marc,

Zut alors, pauvre Philou.... c'est vraiment pas de chance !

Trois choses positives dans son malheur : un chirurgien qui le connaît bien et va réparer cette patte, un petit chien qui garde le moral malgré une longue convalescence après l'opération de l'an dernier, et vous qui êtes et serez encore aux petits soins pour lui.

Courage à vous deux, avec un gros câlin à Philou, ça va bien se passer !

Amicalement ,
Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#10 | Posté le:
17 Sep 2018 13:31
| Edité par :Lecmarc
 
J'ai donc conduit PHILOU à la clinique ce matin; mais je ne pourrai le reprendre que DEMAIN matin!!! Attente insupportable !! Vers 14h00, le chirurgien m'a téléphoné: Tout s'est bien passé, OUF!!! Mais comment vais-je pouvoir rester sans mon Philou cet après-midi, ce soir et cette nuit ??? L'HORREUR!

Auteur
Touky
Membre
#11 | Posté le:
17 Sep 2018 15:33
 
En sortant faire un tour même sans lui, en vous arrêtant pour boire quelque chose, en lisant un bon livre, en discutant peut-être avec quelqu'un, en allant au cinéma, en échangeant des messges ici, pourquoi pas ....en trouvant une occupation qui vous permette de passer les heures, malgré votre désir probable de ne rien faire avant de l'avoir revu... mais qui vous permettrait peut-être d'alléger les heures si longues de l'attente.

Brave et courageux Philou, on pense à toi sur ce site !

Auteur
Lecmarc
Membre
#12 | Posté le:
18 Sep 2018 16:45
| Edité par :Lecmarc
 
Voilà! L'attente a été longiue et pénible, mais ça y est, j'ai récupéré mon Philou! Maintenant commence une lente et longue convalescence: confiné à l'intérieur pendant 15 jours, collerette (pardon pour cette "colorette"!!!) obligatoire, anti-inflammatoires matin et soir, visite de contrôle le 28, puis visite du chirurgien dans 6 semaines. Maintenant, c'est à moi de le soigner. Mais il va nien, il est près de moi, toujours un peu agressif, mais j'ai l'habitude! Merci encore pour le soutien et les encouragements!
Amicalement,
Marc

Auteur
Touky
Membre
#13 | Posté le:
18 Sep 2018 17:29
 
Ouf ! Phiou de retour à la maison.
A l'intérieur 15 jours ça va être un peu long, mais il a déjà connu ça, c'est pour son bien.
Bonne convalescence à Philou et merci des nouvelles.
Amicalement,
Daisy

Auteur
TO
Membre
#14 | Posté le:
18 Sep 2018 17:56
 
toutes mes pensées positives a vous deux, malade et infirmier.

Auteur
Lecmarc
Membre
#15 | Posté le:
28 Sep 2018 18:20
| Edité par :Lecmarc
 
Bonsoir,
Je suis retourné cet après-midi à la clinique avec Philou, qui commence parfois à poser sa patte quelques instants. Légère inflammation à la cicatrice: pommade à mettre deux fois par jour pendant 15 jours. Résultat: il doit garder sa collerette pendant cette période (car bien sùr, il voudra contrôler ce que je lui mets!). Toujours pas de promenade, sauf les "sorties pipi-caca". Rendez-vous avec le chirurgien le 29 otobre. Encore un peu-beaucoup de patience, mon Philou...
Amicalement,
Marc

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

Les malheurs de Philou
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut