Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Les malheurs de Philou

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »
  
Auteur
Touky
Membre
#16 | Posté le:
29 Sep 2018 17:46
 
Courage Philou,
C'est long mais c'est pour ton bien, ça évolue dans le bon sens, tu vas y arriver.
Et bravo à ton cher papa qui prend si bien soin de toi .
Amicalement,
Daisy

Auteur
TO
Membre
#17 | Posté le:
29 Sep 2018 18:17
 
Bonne convalescence Philou
courage Marc
un calin au malade

Auteur
gervais
Membre
#18 | Posté le:
14 Oct 2018 09:28
 
courage a vous bon retablissement a philou plein de tendres pensees pour lui

Auteur
Lecmarc
Membre
#19 | Posté le:
14 Oct 2018 09:47
 
Cette troisième convalescence est longue, et pénible. Mais elle progrese! Merci pour vos encouragements et votre soutien;!

Auteur
Lecmarc
Membre
#20 | Posté le:
29 Oct 2018 21:53
 
Ce lundi 29 octobre, visite de contrôle à la clinique vétérinaire. Tout va bien! Tout est bien "stabilisé". Il faut maintenant que Philou retrouve sa confiance dans sa patte. Il doit donc peu à peu s'habituer. Le vétérinaire estime que cela va encore demander 2 à 3 semaines....Ouf! Tout se termine au mieux. Bravo Philou, tu y es arrivé! Demain, visite à la toiletteuse, pour se refaire une beauté!
Amicalement,
Marc

Auteur
Touky
Membre
#21 | Posté le:
1 Nov 2018 15:34
 
Alors Philou est guéri, et en plus il doit être tout mignon après son passage chez la toiletteuse, bravo !
Et bravo aussi à Marc, infatiguable infirmier. Belle fin d'année à vous deux .
Amicalement, Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#22 | Posté le:
17 Nov 2018 18:48
 
Ce 17 novembre, il fait froid, mais le temps est ensoleillé, beau et sec. Je suis donc allé faire une promenade plus longue avec Philou.Et il marche bien , même s'il a encore parfois une hésitation. Je pense que nous sommes enfin sortis de ce cauchemar! Ouf! Pourvu que cela dure! Encore merci à tous et toutes pour votre soutien et vos encouragements.
Amicalement,
Marc

Auteur
bouffie
Membre
#23 | Posté le:
18 Nov 2018 09:33
 
Tous mes souhaits de rétablissement complet pour philou et de courage pour vous

Auteur
Touky
Membre
#24 | Posté le:
20 Nov 2018 19:16
 
Contente de savoir que Philou va de mieux en mieux et peut encore profiter de belles journées en ce mois de novembre.
Mes voeux pour un rétablissement complet, et merci à vous Marc de vos infos.
Bonne fin d'année
Amicalement, Daiy

Auteur
Lecmarc
Membre
#25 | Posté le:
3 Jan 2019 17:26
| Edité par :Lecmarc
 
En ce début d'année, Philou se porte comme un charme, ses trois opérations ne sont plus qu'un souvenir! Mais un événement extérieur est venu le perturber. Une semaine avant Noël, une amie de longue date a dû être hospitalisée en urgence en raison d'une défaillance cardiaque. Mais elle vit seule avec son chien, un Bichon maltais de 16 ans, presque sourd et quasi aveugle, qui s'entendait bien avec Philou depuis de nombreuses années, comme il s'entendait avec Khali et Killy! Bien sûr, je ne pouvais imaginer laisser placer ce chien dans un refuge! Je l'ai donc recueilli.
Les choses se passent bien, même si elles sont parfois difficiles pour moi! Il s'habitue à nous, à la maison, à nos habitudes. Mais Philou est un peu jaloux de cet intrus, et il devient parfois agressif...vis-à-vis de moi!! Je dois donc me montrer prudent et attentif à porter plus d'attention encore à mon Philou! Je ne regrette certainement pas d'avoir recueilli ce malheureux Bichon, même si j'espère que ce ne sera pas définitif, et même si j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose pendant qu'il est sous ma protection....
Marc.

Auteur
Lecmarc
Membre
#26 | Posté le:
7 Jan 2019 20:58
 
Quand j'ai recueilli "Gamin" ce bichon maltais de 16 ans dont la propriétaire devait être hospitalisée, je pensais que c'était juste pour un week-end; mais voilà trois semaines que je le garde, et il semble hélàs que cela risque de durer. On lui applique un tout nouveau traitement, et il ne peut être question de ne pas la suivre médicalement. Heureusement, Gamin semble s'adapter très bien. Les petits ennuis urinaires ont cessé, il ne me quitte pas d'une semelle, me suit partout et est très sage. Philou semble accepter la situation, même si manifestement il se sent frusté et jaloux. De toute façon, il ne peut être question d'abandoner Gamin! Tant pis, j'assume!
Mais j'ai besoin de courage et de ténacité!
Amicalement,
Marc

Auteur
Touky
Membre
#27 | Posté le:
8 Jan 2019 21:20
 
Quelle chance a ce Gamin de trouver une maison chaleureuse et un copain pendant que sa propriétaire est hospitalisée ! Philou sait bien que vous êtes "son" papa, même s'il doit vous partager quelque temps.
Du courage et de la ténacité, vous en avez pour gérer cette cohabitation temporaire.
Bravo, en souhaitant que sa propriétaire retrouve rapidement la forme et Gamin.
Amicalement, Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#28 | Posté le:
17 Jan 2019 15:01
| Edité par :Lecmarc
 
La maîtresse de Gamin est sortie de l'hôpital. Elle doit éviter toute fatigue, son coeur étant fort usé; elle a 86 ans, porte depuis plusieurs années un pacemaker, n'a plus qu'un poumon et est diabétique! Bien sûr elle a réclamé son chien qui fêtera ses 16 ans le 28 janvier. Je l'ai donc reconduit chez lui. Et étonnament, il me manque! Sa présence me rappelait mes années de bonheur avec Khali et Killy (d'autant plus que Gamin ressemble fort à Khali!). Philou, lui, est heureux de redevenir le centre du monde!! Mais je passe voir Gamin tous les jours avec Philou.Et il est heureux de nous accueillir ...
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#29 | Posté le:
25 Fev 2019 17:14
 
Demain, 26 février, Philou fête ses 12 ans! Déjà 12 ans! Mais il est bien, se porte bien, tout va bien! Bon anniversaire, Philou!

Auteur
Touky
Membre
#30 | Posté le:
26 Fev 2019 17:40
 
Bravo Philou, 12 ans !!! Bon anniversaire.
Plein de gros câlins pour toi en cette journée de fête, où tu auras bien sûr été gâté comme il se doit !
Amitiés à ton papa
Daisy

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

Les malheurs de Philou
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut