Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Soucis avec nouveaux changements

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »
  
Auteur
goulou50
Membre
#16 | Posté le:
2 Mai 2019 16:09
 
Toujours pareil, les phrases qui accompagnent les fleurs sont écourtées, toujours des points d'interrogation à la place des é...

Auteur
inglyber
Admin
#17 | Posté le:
2 Mai 2019 16:12
 
Bonjour
Je ne peux pas corriger l'historique
Essayez de poster de nouvelles fleurs ou de nouveaux messages

Auteur
Lecmarc
Membre
#18 | Posté le:
3 Mai 2019 12:05
 
Tout semble bien fonctionner. Mais si on peut corriger un message déposé à un de ses chiens , il n'est pas possible de rectifier, voire de supprimer un message déposé sur la page d'un autre chien...Mais tout est rentré dans l'ordre, MERCI!

Auteur
Annie
Membre
#19 | Posté le:
3 Mai 2019 12:58
 
Hélas, pas vraiment cher Marc car si les émojis sont bien revenus maintenant c'est au tour de certaines lettres: é, è, ê, oe ainsi que de l'apostrophe d'être séparées dans le mot auquel ils appartiennent.
Patience et faisons confiance à notre webmaster pour que tout rendre définitivement dans l'ordre.

Auteur
inglyber
Admin
#20 | Posté le:
3 Mai 2019 13:35
 
Bonjour
J'ai une sauvegarde de la base qui date de 7 jours
Je vais dans un premier temps essayer de remettre les messages liés aux fleurs ( cela va restaurer les messages tronqués)

Pour les caractères accentués je regarderai cela par la suite

Cette montée de version nous pose pas mal de souci...et tout cela pour des emoticon!

Auteur
inglyber
Admin
#21 | Posté le:
3 Mai 2019 16:03
| Edité par :inglyber
 
Bonjour,
voici un état des lieux ...
le site a été modifié en profondeur afin de suivre les évolutions de notre hébergeur.
Cette montée de version a eu des effets collatéraux et , en particulier, des soucis d'affichage des caractères accentués et des emoticons dans les messages.

Pour le premier souci ( caractères accentués) le problème a été assez rapidement vu et corrigé;
pour les emoticons, j'ai été obligé d'intervenir en direct sur le site car ma machine de test ne présente pas de souci ...

les différentes manipulations ont eu pour effet de tronquer les messages liés au fleurs.

Voici les actions réalisées pour remettre (ou presque) les choses en l'état.

A l'aide de la sauvegarde de la semaine dernière, tous les messages associés aux fleurs ont été mis à leur état d'origine, ceci jusqu'au jeudi 25 avril à minuit. ce sont dont un peu plus de 1 , 8 millions de fleurs qui ont été modifiées.

Par contre, les messages tronqués du 26 avril au 2 mai ne peuvent pas être corrigés!
Idem, les emoticons qui ont été stockés sous forme de ???? ne peuvent pas être corrigés.

Annie fait état de soucis d'affichage sur des é è etc, merci de me donner des exemples

J'en profite pour rebondir sur une remarque, les membres peuvent agir sur les fleurs et les messages qu'ils reçoivent.
Ainsi, vous pouvez valider ou supprimer une fleur reçue ou un message reçu.

A l'inverse, le membre qui a déposé une fleur, ou un message, ne peut plus agir dessus, ni corriger ni supprimer éventuellement

votre avis sur le sujet ?

désolé pour les dysfonctionnements de ces derniers jours.

Une fois tous les problèmes corrigés, le site sera stabilisé une assez longue période

Bonne journée

Auteur
Annie
Membre
#22 | Posté le:
3 Mai 2019 16:53
 
Bonjour Bruno
Voici quelques exemples que vous demandez:
coeur = coe ur
émojis = é mojis
peut-être = peut-ê tre
mènent = mè nent
d'amour = d' amour
allée = allé e
suggéré = suggé ré
et je pourrais continuer...

Auteur
inglyber
Admin
#23 | Posté le:
3 Mai 2019 17:40
 
Bonjour,
pouvez vous me donner une page où cela se situe.

merci

Auteur
Annie
Membre
#24 | Posté le:
3 Mai 2019 19:00
 
Cela se situe en ce qui me concerne sur la page de mon chien Chicharito.
Bon courage !

Auteur
inglyber
Admin
#25 | Posté le:
3 Mai 2019 19:11
 
Je viens de faire une correction rapide
Je pense que c'est ok
Je ferai la correction sur cimetierepourchat la semaine prochaine

Auteur
Lecmarc
Membre
#26 | Posté le:
3 Mai 2019 20:50
 
Merci encore du travail important que vous accomplissez pour que le site donne le plus de satisfactions aux Membres. Pour répondre à votre question, il est sans doute dommage que seul le propriétaire d'une page puisse corriger ou effacer un message déposé. N'est-il pas possible d'envisager que la personne qui a déposé une fleur ou un message puisse l'effacer ou le modifier? En effet il arrive qu'au moment de publier le message, on s'aperçoit d'une erreur, d'une faute, de frappe; voire d'une faute d'orthographe, et qu'il n'est plus possible de rectifier. Cela m'est déjà arrivé, et je n'ai eu d'autre possibilité que d'envoyer un MP au propriétaire de la page pour lui demander d'effacer mon message. Bien sûr, seul l'expéditeur du message devrait avoir cette possibilité, comme le propriétaire de la page.J'espère que d'autres membres réagiront à cette proposition. Encore MERCI pour tout.

Auteur
Annie
Membre
#27 | Posté le:
4 Mai 2019 09:38
 
Merci Bruno d'avoir corrigé le problème des mots scindés.
Puisque Lecmarc parle de corrections pouvez-vous rectifier le mot "consum(m)ent" dans la phrase de remerciement pour les bougies ?
Félicitations pour votre bonne gérance du site.

Auteur
Touky
Membre
#28 | Posté le:
4 Mai 2019 09:46
 
Bonjour,
Je comprends les motivations de Lecmarc, car il m'est arrivé également de faire une erreur et j'ai dû également envoyer un MP au membre concerné.
Mais cela reste rare, et je crains que permettre à un membre d'intervenir sur la page d'un autre ne surcharge le système; en outre je n'aime pas trop l'idée que les membres puissent intervenir sur les pages d'autres membres.

Auteur
Lecmarc
Membre
#29 | Posté le:
4 Mai 2019 11:13
| Edité par :Lecmarc
 
Bonjour Daisy, Je comprends vos appréhensions, mais il n'est pas question de permettre des interventions sur d'autres pages , mais seulement d'autoriser un membre de modifier un message que LUI a envoyé sur cette page!
Amitiés, Marc

Auteur
Touky
Membre
#30 | Posté le:
4 Mai 2019 15:06
 
Bonjour Marc, merci de votre précision. Attendons donc de voir ce que qu'en pensent les autres

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

Soucis avec nouveaux changements
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut