Forums | Recherche |
 
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!

Page   Page 1 sur 12   
 1 2 3 4 ... 11 12 Suivant »
  
Auteur
Lecmarc
Membre
#1 | Posté le:
27 Juin 2012 15:39
| Edité par :Lecmarc
 
Je suis sorti de l'hôpital hier midi, après une série d'examens pénibles, mais apparemment rien de grave, même si on n'a toujours pas décelé l'origine de mes problèmes.
Semaine particulièrement pénible donc, physiquement et moralement.
Rentré chez moi, j'avais de nouveau les larmes aux yeux en raison de l'absence de Killy et de Khali. Cela fait trois semaines que ce cauchemar dure...
En rentrant et en rangeant mes affaires, j'ai trouvé le sac de 5 kgs de croquettes de Killy....
J'ai donc décidé d'aller les porter au refuge où j'avais eu Khali. Mauvais idée?
En tout cas en arrivant, la responsable m'a reconnu et nous avons évoqué Khali. Elle m'a alors entraîné vers la cage où j'avais fait la connaissance de Khali. Et surprise, il y avait dedans un petit bichon de 5 ans 1/2 abandonné depuis trois mois, sale, crotté, mais qui était enfin réservé pour une adoption. Je suis entré dans la cage, et ce bichon est accouru me saluer et me faire des amitiés...C'est à ce moment que le téléphone de la responsable a sonné. La personne qui avait réservé ce bichon annulait sa demande: elle avait interrogé son propriétaire qui refusait la présence d'un chien! Pauvre bichon!! Et bien sûr, j'ai craqué...et je suis revenu avec ce bichon!!! Tant pis! Je vais essayer de faire son bonheur...Il a passé sa première nuit avec moi, et il semble m'avoir adopté. Il se comporte déjà en maître de maison, occupant sans hésiter les fauteuils, réclamant des câlins, ...mais régulièrement allant à la fenêtre dès qu'il entend une voiture. Sans doute espère-t-il encore que ses anciens maîtres vont venir le rechercher...Il ne remplacera jamais Khali ni Killy, mais comme il va occuper mes soins, peut-être me sentirais-je un peu moins malheureux...Demain, je vais avec lui chez la toiletteuse: il a vraiment besoin d'un traitement de choc: son poil est rempli de noeuds énormes, et manifestement il faudra tout couper.Vendredi matin, visite médicale de contrôle.
Bien sûr, cela modifie complètement mes projets de voyage! Ce week-end, je vais partir avec lui dans les Ardennes pour une quinzaine de jours.
Après je verrai: peut-être partirais-je enfin en Ardèche pour y passer le mois d'août?
Bref, voilà donc la grande nouvelle: moi qui avait juré de plus reprendre de chien, en raison de mon âge, je me retrouve avec un adorable bichon malheureux, que j'ai baptisé "PHILOU".
Peut-etre allez-vous critiquer cette décision, et sans doute avez-vous raison. Mais je me dis que si je peux lui apporter quelques années de bonheur, ce sera toujours çà...
Et je me dis que peut-être, Khali est pour quelque chose dans cette nouvelle aventure....
Comme quoi le bonheur tient parfois à un fil... de téléphone!

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#2 | Posté le:
27 Juin 2012 16:24
 
Bonsoir Marc et Philou !

Vous critiquer ! jamais de la vie ! En vous lisant j'ai les larmes aux yeux mais ce sont des larmes de joie et de bonheur pour vous deux !
Il est indéniable que Khali et Killy sont complices dans cette nouvelle aventure...! Là même où vous rameniez le sac de croquettes de Killy ! A l'endroit où vous aviez fait la connaissance de Khali !
Ils ont tout choisi : le jour...l'heure...la cage...celui qui s'y trouvait aussi !
Et ils ont été assez coquins pour faire sonner le téléphone au bon moment !!!Quel fabuleux destin pour Philou et vous !
Philou est un baume sur votre coeur et certainement qu'il va vous aider à vous soigner car apparemment même si les médecins n'ont pas encore trouvé, votre maladie ne serait pas grave et c'est bien motivant pour la suite !
Philou devient un gros plus positif dans vos projets...c'est merveilleux !
L'histoire est très belle et j'imagine que le sac de croquettes de Killy a fait l'aller retour pour Philou...si ce n'est pas un signe..je me demande ce que c'est !
Philou semble avoir pris très vite ses marques et avec un papa en or comme vous...il va vite oublier ses anciens "maîtres"....avez-vous su pourquoi il s'est retouvé dans ce refuge ?

Bienvenue à Philou dans le coeur de Marc !

Tendres papouilles à Philou et bises amicales à vous Marc !

Auteur
Lecmarc
Membre
#3 | Posté le:
27 Juin 2012 17:07
 
Merci Martine, pour vos encouragements!
J'ai bien sûr interrogé le refuge sur les raisons de l'abandon de Philou (qui à l'origine s'appelait Bandit", et avait été rebaptisé par le refuge du nom de "Gamin"). Mais ce n'est pas très clair: il paraît que c'est un homme qui l'a amené, disant que la maîtresse du chien ne pouvait plus s'en occuper.
Mais pour quelles raisons ? Je me refuse à juger sans connaître la situation, mais il est quand même dommage que l'on n'ait pas d'abord essayé de trouver une famille d'accueil...Cela aurait évité à ce malheureux chien 3 mois de refuge, soit 3 mois de prison...
Mais cela n'a plus d'importance:maintenant il est sauvé!
Amitiés.
Marc

Auteur
tristounet
Membre
#4 | Posté le:
27 Juin 2012 17:23
 
Voila une manoeuvre bien orchestre ! bravo Khali et Killy vous etes deux petits philous !!! le nom que papa Marc a donne au nouvel arrive.... drole de coincidence... ou pas !
Un sac de croquettes a change le cours de votre vie, Marc , je vous souhaite plein de bonheur et de doux moments avec Philou
Vous critiquer ! ah non ! je suis ravie pour vous !
Un bisou sur votre joue Marc et un autre sur la petite truffe de Philou
Martine

Auteur
Annie
Membre
#5 | Posté le:
27 Juin 2012 17:53
 
Un vrai conte de fée si bien orchestré et une préface écrite avec une plume en or, voilà qui me laisse rêveuse... Qui oserait vous critiquer Marc se ferait hué par tous les membres du forum qui vous apprécient.
Quant à faire allusion à votre âge, là je souris doucement et vous savez pourquoi. Mais ne savez-vous pas cher ami, vous qui aimez le Sud et le soleil, que l'amour fait encore plus de centenaires que la piquette?
Je vous souhaite que la belle histoire ait beaucoup de chapitres et qu'à certaines dates que vous cumulez en été vous ne soyez pas triste, vous vous devez cette année d'être joyeux en guise de remerciement à Khali et à ses trois compagnons qui l'ont certainement secondé dans cette délicate opération menée tambour battant.
Un grand sourire pour vous deux.
Anne

Auteur
Lecmarc
Membre
#6 | Posté le:
27 Juin 2012 18:17
| Edité par :Lecmarc
 
Et voilà PHILOU!


Auteur
veroetjl
Membre
#7 | Posté le:
27 Juin 2012 18:59
 
bonjour marc tres bonne nouvelle suis contente pour vous et tout le bonheur que vous vous apporterais mutuellement longue vie a philou.Mes amitiées et caresse a philou.

Auteur
chrisdu13
Membre
#8 | Posté le:
27 Juin 2012 21:21
 
super nouvelle!!! et quel magnifique Philou!!!! que du bonheur et surtout merci à vous d'avoir sauvé cette petite merveille de cette prison qu'est le refuge.... je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de bonheur et une longue et heureuse route ensemble.......

Cordialement

Auteur
gogo
Membre
#9 | Posté le:
27 Juin 2012 22:03
 
Quel belle histoire et quel beau philou
plein de bonheur a vous deux,encore un petit coeur qui a beaucoup de chance de vous
avoir rencontré MARC,il n'y a pas de hasard .
Bisous MARIE

Auteur
gribouille86
Membre
#10 | Posté le:
27 Juin 2012 22:47
 
que dire de plus??merci a vous marc de permettre a philou de connaitre l amour d un foyer .bonne route a vous deux sur le chemin de la vie ,ecrivez jour apres jour une merveilleuse histoire ,donnez nous de vos nouvelles nous sommes tous en attente de la suite de votre conte de fee!!amitie a vous marc et tendres calins tout doux pour philou.

Auteur
Lecmarc
Membre
#11 | Posté le:
28 Juin 2012 20:02
 
Bonsoir,
Voilà; PHILOU a été chez la toiletteuse...et le résultat n'est pas brillant!!! Car si on a pu garder son pelage sur son dos et les côtés, il a fallu mettre à nu ses pattes, qui n'étaient plus qu'un noeud, et je craignais même de l'infection. Alors, pour le moment, Philou ressemble plus à une autruche qu'à un bichon! Mais ce n'est pas grave, cela va repousser très vite. En plus, il a le poil soyeux comme celui de Khali.
Il m'a également surpris car il a été très sage chez la toiletteuse, alors que quand je touchais les noeuds de ses pattes, il grognait et essayait même de me mordre! Depuis qu'il est toiletté, je peux le toucher partout sans problème: je crois donc que les noeuds qu'il avait un peu partout, avec de la boue séchée, le gênaient particulièrement. Et il a eu l'air d'apprécier le bain...ce qui ne me paraissait pas non plus évident, car depuis son arrivée chez moi, il va partout (même à la cave!), mais il refuse obstinément d'entrer dans la salle de bains, et je supposais qu'il détestait le bain...La toiletteuse a travaillé deux heures et demie sur lui! Et il a été d'une patience incroyable....
Maintenant, il récupère!
Amicalement,
Marc

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#12 | Posté le:
29 Juin 2012 07:18
 
Philou...tu as bien compris que c'est pour ton bien que la toiletteuse à dû te raser les patounettes ! Marc peut maintenant te faire des caresses sans aucune modération !
La ressemblance avec l'autruche ne va durer qu'un temps...je ne sais pas le temps qu'il fait chez vous actuellement mais s'il y fait aussi chaud que chez nous...c'est pas plus mal d'avoir les pattes rasées... !!! La patience est une des meilleure qualité à mes yeux et je pense que tu as fait un gros dodo cette nuit...peut-être même qu'il dure encore à cette heure ! tu vas te réveiller en pleine forme et faire une belle fête de remerciement à ton nouveau papa avec des léchouilles remplies de reconnaissance !
Bonne journée à vous deux et aujourd'hui nous attendons le rapport du check up chez le vétérinaire.
Bien amicalement à vous Marc...tendres papouilles à Philou !

Auteur
Lecmarc
Membre
#13 | Posté le:
29 Juin 2012 10:26
 
Philou a passé une excellente nuit qui lui a permis de récupérer la fatigue et le stress d'hier, et ce matin, il m'a accompagné pour aller acheter le journal. Enfin, pour être tout à fait exact, c'est LUI qui m'a mené! Car il a une force incroyable et il tire comme un bon diable!

Manifestement, Philou a pris ses marques dans la maison: il connaît tout, va partout (sauf à la salle de bains!), adore gambader dans la pelouse, danse pour quémander une friandise.
Même dans la voiture, il se sent à l'aise, passant du siège passager aux sièges arrières sans problème. Le seul problème actuellement, c'est la nuit. Car il demande à venir sur le lit...
Il est vrai que Caprice, Sami, Khali et Killy dormaient sur le lit, chacun avec ses habitudes particulières: Caprice dormait de préférence sous le drap, avec sa tête posée sur mon ventre, Sami avait choisi de se mettre dans mon bras, avec sa tête sur mon épaule, Khali se mettait en boule près de ma tête, mais voulait poser sa tête dans la paume de ma main, Killy lui avait dû accepter de se mettre en boule à côté de moi, laissant la place de Khali. Si je n'ai eu aucun problème durant toutes ces années, les derniers temps de Killy m'ont posé quelques ennuis: devenu incontinent, je devais placer des alèses partout sur le lit, et je n'étais jamais certain que je n'allais pas avoir une catastrophe. Aussi quand Philou est arrivé, j'ai pris une première décision: pas sur le lit! Mais il ne l'entend pas ainsi!
Les paris sont ouverts: qui va l'emporter ??? lol!
J'attends maintenant de le faire voir par le vétérinaire, car la visite a été reportée à mardi.
Cet après-midi, je vais partir dans les Ardennes, mais je reviendrai lundi pour cette visite médicale, pour repartir après.
Amicalement,
Marc

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#14 | Posté le:
29 Juin 2012 13:46
 
Qui va l'emporter ??? mais c'est PHILOU bien sûr ! re-lol !!!!
On a eu le même cas de figure quand Miss Funny est arrivée à la maison...son papa m'a dit d'une voix ferme...: "pas question que cette fois-ci que Funny dorme sur le lit"...Voyons donc....petite puce de deux mois qui avait du mal à monter sur le lit quand il faisait la sieste...son papa craquait et la prenait avec lui pour un câlin et des jeux...je vous laisse imaginer la suite quand elle a su monter seule !!!!
Aujourd'hui...c'est nous qui dormons avec Miss Funny dans son grand lit !!!!
Bon week-end dans cette belle région des Ardennes que je connais bien...Fépin et Haybes notamment.
Bien amicalement. Martine.

Auteur
tristounet
Membre
#15 | Posté le:
29 Juin 2012 15:08
 
Je parie egalement sur Philou !
J ai voulue faire la meme chose que vous Marc, avec Lena ma nouvelle compagne et Mimi le chat
Mais......... Mimi dort toutes les nuits sur mes pieds et Lena ! elle ruse , elle attend que je sois endormie pour me rejoindre
Je vous souhaite Marc un bon sejour dans les Ardennes où est ne Arthur Rimbaut
Amicalement
Martine

Page   Page 1 sur 12   
 1 2 3 4 ... 11 12 Suivant »  
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!
Top
Ce sujet est clos.
 
Retourner en haut