Forums | Recherche |
 
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!

Page   Page 4 sur 12   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 12  Suivant »
  
Auteur
Touky
Membre
#46 | Posté le:
7 Sep 2012 23:13
 
Bonsoir Marc,

Etes-vous sûr que c'est la peur qui a motivé Philou à vous mordre ? cela ne pourrait-il pas être que Philou se sent bien chez lui maintenant, prend de l'assurance parce qu'il sait qu'il n'a rien à craindre, et cherche ainsi à vous tester ? C'est certainement un dominant, qui a peut-être dû se battre pour rester en vie auparavant.
Mon pépère, adopté l'an dernier à plus de 12 ans, a la même attitude, parfois. Quand il est dans son panier le soir, impossible de le toucher, un vrai lion qui n'hésite pas non plus à mordre malgré qu'il n'ait plus de dents ! Ou parfois aussi quand il n'a pas envie.... le message est clair de sa part : "fiches-moi la paix ", alors qu'à son arrivée c'était un petit bout de chien tremblotant et peureux, souvent replié sur lui et tendu. Avec le temps il s'est ouvert, a pris beaucoup de culot, a besoin parfois aussi qu'on lui impose des limites.

Je sais qu'en l'observant vous trouverez la solution, puisqu'il vous est impossible de connaître son passé. Tenez-bon et soignez-vous !
Amicalement,
Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#47 | Posté le:
10 Sep 2012 20:52
 
Bonsoir Daisy,

Je pense que vous avez raison: ce n'est pas la peur qui a provoqué ce comportement! De toute évidence, Philou est un dominant! J'ai encore pu le constater ce weekend: quand il rencontre un autre chien, si c'est un chien de sa taille ou plus petit, il va vers lui gentiment. Mais s'il s'agit d'un grand chien, il se lance vers lui toutes dents dehors, et je dois le retenir fermement!
Ceci dit, après sa morsure, j'ai évidemment crié sur lui, et sa réaction a été violente: debout sur le lit, il me montrait les dents, prêt à l'attaque! Je ne l'ai évidemment pas touché, mais je lui ai ordonné d'aller dans son panier, où il a passé la nuit. Le lendemain, je l'ai ignoré toute la matinée, et c'est lui qui venait quémander des caresses.Nous avons profité du weekend pour "faire la paix", et depuis, il est beaucoup plus gentil...J'espère qu'il a compris...et que cela durera! Malgré tout, je reste méfiant...

Marc

Auteur
mysti
Membre
#48 | Posté le:
10 Sep 2012 21:31
 
merci , votre histoire m'a convaincu qu'il peut y avoir de nouvelles aventures avec un autre chien .....et je peux dire que votre rencontre avec philou a vraiment ete orchestre ^^

comme le dit mon fils : snoopy ne t'en voudra pas si tu peux etre pour un autre chien une aussi bonne mamoune d'amour que tu l'as ete pour lui ....snoopy a finit son passage sur terre et a laisser sa place afin qu'un autre petit chien puisse connaitre une belle vie grace a toi

je laisse donc le destin decide pour moi et j'espere avoir autant de chance que vous pour trouver mon futur bb d'amour !

Auteur
AnnieL
Membre
#49 | Posté le:
12 Sep 2012 22:46
 
Bonjour Marc,

Je suis tres contente que vous ayez adopté.Il est tres joli ce Philou.

Je pense Marc,que s'il vous a mordu,il faut se méfier.Si c'est possible lui faire donner des cours d'éducations canin cela donne de bons résultats sur ce genre de problèmes.
Il l'a fait car certainement dans son histoire cela lui a rappelé quelque chose ???!!!!

Ma premiere chienne on me l'avait achetée mais quand elle est dcd,il n'etait pas question d'en racheter une autre,donc j'ai adopté,et jamais plus je n'acheterais de chiens.
En maintenant je suis membre d'une association (pour chiens) et toute l'année je les aide en faisant pleins de choses.Tous ces pauvres chiens que nous recueillons,remettons sur pattes et ensuite à l'adoption sont extraordinaires,je ne me lasse pas.
Les chiens que l'on adoptent sont tellement reconnaissant.

A bientot de vous lire
AnnieL

Auteur
Lecmarc
Membre
#50 | Posté le:
25 Sep 2012 12:32
 
Il y a maintenant quatre mois déjà que Killy m'a quitté, et trois mois aujourd'hui que Philou est avec moi. Bien sûr, il ne remplacera jamais ni Killy, ni surtout Khali, et il ne pourra jamais m'apporter le bonheur que mes 2 K m'avaient donné! Ce bonheur est définitivement envolé,et il n'est pas possible de le retrouver. Killy et surtout Khali m'avaient tant donné! C'était sans doute une illusion d'espérer retrouver ce bonheur perdu. Mais je sais aussi avec certitude que je serais encore plus malheureux si Philou n'était pas près de moi! J'essaie de le rendre enfin heureux, et j'espère y parvenir. M'occuper de lui, le promener, le cajoler, jouer avec lui m'occupe l'esprit, même si parfois certaines situations me rappellent mes 2K et leur absence.
Retrouver le goût de la lecture, avec Philou sur les genoux, comme je le faisais avec Khali et avec Killy m'évite de sombrer. Mon seul souhait, c'est de connaître cet apaisement durant de nombreuses années encore grâce à Philou.

Auteur
Touky
Membre
#51 | Posté le:
25 Sep 2012 12:56
 
Bonjour Marc,
Bien sûr que Philou ne remplacera jamais ce qui a été avec vos 2K.
Je ne doute pas que vous le rendiez heureux, il connaît avec vous l'affection, les jeux, une présence, et tout ce dont il a besoin, dont sa place sur le lit !!!!
Je vous souhaite de tout coeur de continuer à vivre dans cet apaisement longtemps encore avec Philou à vos côtés, et de connaître ensemble un bonheur serein.
Amicalement,

Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#52 | Posté le:
11 Oct 2012 10:08
 
Bonjour!
Décidément, Philou continue à me surprendre. Ce matin en allant chercher mon journal avec lui, j'étais un peu en retard, à cause d'une prise de sang, et c'était la rentrée des classes. Une petite fille aperçoit Philou, se lance vers lui en me demandant " Il est gentil?", mais sans attendre ma réponse elle se baisse et le caresse brusquement! Mes cheveux se sont dressés sur la tête! Il allait lui arracher le nez!!! Eh bien non, il s'est laissé caresser sans broncher, sans même grogner!... Mais la gamine étant partie, quand j'ai voulu me baisser pour le féliciter...il a grogné et m'a montré les dents!!! Un peu plus loin, autre fillette croisée, qui semble avoir peur des chiens...et Philou s'avance vers elle pour se faire caresser! Je pense qu'il a dû être habitué à de jeunes enfants...
Me voilà un peu rassuré...
Amicalement,
Marc (le toujours balafré!)

Auteur
Touky
Membre
#53 | Posté le:
11 Oct 2012 23:15
 
Bonjour Marc...... toujours balafré ??? J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps.

Je suis heureuse de lire qu'il continue à vous surprendre, vous ne devez pas vous ennuyer avec lui, mais gare à ne pas avoir trop souvent des montées d'adrénaline !

Bonne continuation à vous deux et n'hésitez pas à raconter d'autres exploits de votre petit coquin.
Amicalement,
Daisy

Auteur
nicky03
Membre
#54 | Posté le:
12 Oct 2012 07:27
 
je comprend maintenant pourquoi Marc me disait de prendre la petite Fanta. Je viens de lire l'histoire de Philou. Et dans cette histoire, moi aussi, je suis sûre que les 2 K y sont pour beaucoup. Profitez bien l'un de l'autre, même si parfois Philou ne se conduit pas très bien.
Il n'est pas habitué aux bisous, il a peut être pris plus de coup que de bisous dans sa petite vie et avant qu'il ait oublié tout ça il faut du temps. Beaucoup de bonheur à vous 2

Auteur
Lecmarc
Membre
#55 | Posté le:
12 Oct 2012 10:42
 
Bonjour, Daisy

Eh oui, je suis toujours balafré et j'ai l'impression que c'est définitivement! Au moins si un jour je suis perdu, j'aurai un signe particulier pour que l'on me reconnaisse (lol!). Heureusement, je porte la moustache, et elle camoufle un peu cette cicatrice!
Ceci dit, c'est vrai que je ne m'ennuie pas avec lui, et que je ne regrette absolument pas de l'avoir adopté....même s'il ne remplacera jamais mon Khali, ni mon Killy!
Amitiés.
Marc

Auteur
grosours
Membre
#56 | Posté le:
14 Oct 2012 19:12
 
Bravo que vous ayez retrouvé le sourire avec ce petit philou et qui vous apportera toute la quiétude et l'affection possible
cordialement
regine

Auteur
Lecmarc
Membre
#57 | Posté le:
8 Nov 2012 11:35
 
Comme promis, je vous donne les dernières nouvelles de Philou!
Ayant constaté une petite infection à une de ses dents, je suis allé chez la vétérinaire ce matin ('Bien sûr, étant donné qu'il pourrait toujours me mordre, je veux éviter qu'il me passe son infection!!! Lol!!!). Rien de bien grave, mais il faut lui détartrer les dents. Ce sera fait la semaine prochaine. En attendant il doit prendre quelques antibiotiques.
Il progresse: il n'a ni grogné, ni mordu la vétérinaire!
Amitiés.
Marc

Auteur
Touky
Membre
#58 | Posté le:
8 Nov 2012 14:01
 
Ouh là là... en effet il progresse ce petit Philou, tant mieux. Mais attention, Marc, la semaine prochaine il aura de belles dentines toutes propres et pointues, prudence quand même !

Amitiés,
Daisy

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#59 | Posté le:
8 Nov 2012 17:13
 
Bonsoir Marc,
Il va être encore plus "crocs" mignon votre petit Philou...(sourires) ! Amicalement, Martine.

Auteur
Lecmarc
Membre
#60 | Posté le:
13 Nov 2012 20:20
 
Bonsoir,

Journée très longue pour moi en tout cas! Mais Philou a bien supporté la journée, et il est rentré avec des "dents de loup", "mon p'tit loup"!
Et maintenant, attention à mon nez!
Mais mon Philou s'améliore tout doucement, et quand je suis allé le reprendre, j'ai même eu droit à des bisous!
Comme quoi tout arrive!
Amitiés.
Marc

Page   Page 4 sur 12   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 12  Suivant »  
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!
Top
Ce sujet est clos.
 
Retourner en haut