Forums | Recherche |
 
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!

Page   Page 5 sur 12   
 « Précédent  1 ... 4 5 6 ... 11 12  Suivant »
  
Auteur
Touky
Membre
#61 | Posté le:
14 Nov 2012 11:06
 
Des bisous.... oui tout arrive, quand on a un sourire Colgate et plus mal aux dents; espérons qu'il ne va pas maintenant vous faire le "sourire canin" !!!!!

Merci de nouvelles et bonne continuation à vous deux.
Amicalement
Daisy

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#62 | Posté le:
14 Nov 2012 16:32
 
Bonsoir Marc,

Je me permets une petite vidéo pour Philou... son sourire étant certainement aussi "crocsquant" que celui là ! Soyez heureux tous les deux ! Amitiés. Martine.

http://www.dailymotion.com/video/xc0pvu_chien-qui-sourit_animals

Auteur
Lecmarc
Membre
#63 | Posté le:
14 Nov 2012 19:48
| Edité par :Lecmarc
 
Bonsoir, Martine,

Merci pour ce moment de plaisir!
Amitiés,

Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#64 | Posté le:
24 Nov 2012 09:47
 
Il y a aujourd'hui 5 mois que Philou partage ma vie. Pas toujours une sinécure! Il reste parfois imprévisible, un rien agressif, mais je sais que cette agressivité est le résultat de son passé, et je lui pardonne, même s'il arrive que je "lui fasse la tête" pendant quelques heures..Bien sûr, c'est un monde de différence avec Khali et Killy, mes 2 K, qui me manquent toujours autant! . Mais Philou reste adorable, calme, obéissant. Hier, je lui ai offert un nouveau jouet, et il a manifesté sa joie, au point de ne pas vouloir le quitter même pour aller manger! Bref, notre histoire continue et continuera.
Amicalement,
Marc

Auteur
Touky
Membre
#65 | Posté le:
24 Nov 2012 10:09
 
Bonjour Marc,
Je sais bien que vous gardez vous 2 K, Caprice et Sami pour toujours dans votre coeur, mais il faut vivre quand on est vivant, et je me réjouis de lire que votre histoire avec Philou continue et continuera.
Bon week-end à vous deux, et continuez de nous faire sourire avec vos messages !
Amicalement,
Daisy

Auteur
Touky
Membre
#66 | Posté le:
1 Mar 2013 21:34
 
Bonjour Marc,

Je viens aux nouvelles, de vous-même, et de Philou. Je suis sûre que vous avez une ou des anecdotes à nous raconter, non ?
Amicalement,
Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#67 | Posté le:
2 Mar 2013 10:37
 
Bonjour, Daisy

Merci pour votre message! Et oui, ma vie est pleine d'anecdotes avec Philou!
Il est devenu plus sociable, mais je dois toujours éviter de le prendre, de le toucher ou de le caresser sans le prévenir! Sinon, il risque de devenir brusquement agressif! Bien sûr, il n'égalera jamais Khali ni Killy en gentillesse, mais il fait de son mieux. Il adore jouer et faire le fou, notamment avec sa balle (il exige même d'aller se coucher avec cette balle!). Il la prend en gueule, l'écrase jusqu'au moment où gonflée d'air elle s'expulse en l'air et il court la reprendre. La semaine dernière, la balle a atterri sur la table du salon et a cassé une potiche japonaise à laquelle je tenais!
En promenade, il m'a fait la peur de ma vie: Comme chaque jour, je descends en voiture au village pour aller acheter mon journal avec Philou. Je me gare quelque part, j'ouvre la portière arrière pour faire descendre Philou en tenant sa laisse, et je vais faire une promenade avec lui avant d'aller à la librairie. Mais cette fois, alors que Philou descend et que je m'apprête à fermer la voiture, un chat traverse la rue. Philou n'hésite pas et fonce! Et sous le choc, la laisse m'échappe !!! Voilà Philou à la poursuite du chat, traversant la rue ! Heureusement, pas de voiture qui passe! Je me lance à la poursuite de Philou, bien sûr, tout en l'appelant. Dans un cas semblable, Khali aurait arrêté dès qu'il aurait senti que je ne tenais pas la laisse, Mais Philou n'est pas Khali! Et comme Killy l'aurait fait, il continue à foncer! Toujours avec moi derrière, galopant pour le rattraper. Heureusement, le chat s'est réfugié sur une hauteur, et Philou s'est arrêté en l'aboyant. Et j'ai donc pu le récupérer, fort heureusement. Plus de peur que de mal... juste un peu de ridicule pour moi! Il faudra que je redouble de prudence avec Philou, toujours imprévisible..
Cette semaine, il a commis la bêtise de sa vie! Il faut savoir que je nourris les oiseaux dans ma pelouse; j'ai en effet chaque jour des mésanges, des rouges-gorges, des merles et 20 perruches qui viennent s'abreuver et se nourrir. J'achète donc notamment des boules de graisse pour mésanges. Jeudi, la femme de ménage a déplacé ma réserve de boules, et les a placées sur une étagère plus basse .Le soir, Philou n'a rien trouvé de mieux que d'aller en "piquer" une, l'a emportée dans son panier et l'a méticuleusement grignotée. Quand je l'ai vu, la boule avait à moitié disparu! Et bien sûr, hier matin, il a vomi! J'ai donc décidé de le mettre à la diète de la journée, d'autant plus que je comptais partir dans les Ardennes pour le week-end. Mais la situation s'est aggravée: Philou refusait d'avaler quoi que ce soit, même de l'eau. Il restait prosté dans son panier et paraissait de plus en plus mal. J'ai donc dû renoncer à partir, et le soir, inquiet, je l'ai conduit aux urgences! La vétérinaire de garde était celle qu'il avait mordu lors de sa première visite, mais tout s'est bien passé: elle lui a fait une piqûre et a prescrit trois médicaments. Il a passé une bonne nuit, et ce matin, il a presque retrouvé sa forme.Il a même mangé un peu. Il en est quitte pour une bonne indigestion!
Puis-je espérer que cela lui servira de leçon ???

En tout cas, je peux affirmer que Philou m'occupe bien!

Amitiés.
Marc

Auteur
Touky
Membre
#68 | Posté le:
3 Mar 2013 17:54
 
Je savais bien que Philou allait encore une fois nous faire sourire... bien que pour vous Marc, ce soit plutôt à nouveau le coeur qui s'accèlère tant il est imprévisible. Espérons qu'il ait compris qu'il n'est pas une douce mésange et soit remise de sa gourmandise, mais avec lui....

merci en tous cas, n'hésitez pas à raconter d'autres bêtises, nul doute qu'il y en fasse à nouveau !

Amitiés
Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#69 | Posté le:
13 Mai 2013 20:08
 
Voici quelques jours, j'ai bien cru que j'étais atteint de démence sénile ou d'Alzheimer!
En effet, la semaine dernière, alors que je descendais de voiture, je constate que la vitre arrière gauche est ouverte, et je suppose naïvement que j'ai involontairement appuyé sur la mauvaise commande, ou que mon coude a accidentellement déclenché l'ouverture, car les 4 commandes sont dans l'accoudoir de ma portière. Je me promets de faire attention...mais le lendemain, même problème... Deviendrais-je sénile ? Le jour suivant, cela recommence! Or, je me suis bien "surveillé", et je sais que je n'ai actionné que la commande de MA vitre! Sûr de ma bonne foi, j'accuse le système électrique de la voiture: pas de doute, il y a un faux contact, et les deux vitres sont sans doute commandées par le même bouton! Je me promets donc de surveiller, et de passer au garage pour exprimer mon mécontentement.. Le dernier jour, alors que j'arrête la voiture, je ferme MA vitre et je commande le repli de mes rétroviseurs. Et au moment où le rétro se replie, j'aperçois la portière arrière...et je vois la vitre se baisser!!! Je me retourne, et je découvre mon Philou qui consciencieusement regarde par la vitre...et appuie doucement sa patte sur la commande de la vitre! Ainsi donc, voilà LE coupable! J'ai ainsi découvert l'utilité du poussoir condamnant les commandes des portières arrières, prévue je suppose pour l'éventualité d'enfants sur le siège arrière, et depuis, Philou peut continuer à regarder par la vitre, mais plus question qu'il puisse l'ouvrir! Me voilà donc rassuré: pas d'Alhzeimer ni de démence sénile dans mon chef!
Juste un Philou un peu filou...

Auteur
Touky
Membre
#70 | Posté le:
21 Mai 2013 13:44
 
Philou un peu filou, j'adore !
En tous cas curieux de ce qui l'entoure, ce n'est tout de même pas de sa faute si cette vitre s'ouvre toute seule, certainement pour son grand plaisir, mais pas pour sa sécurité.
Merci Marc, et continuez de nous faire sourire.

Auteur
Lecmarc
Membre
#71 | Posté le:
23 Juin 2013 11:07
| Edité par :Lecmarc
 
Il y a aujourd'hui un an que Philou m'accompagne. Peut-être le moment de faire un bilan (afin de décider si on continue le contrat ? Lol !) ?
Philou est devenu très beau, comme tous les bichons, bien sûr. Sa figure me rappelle celle de Khali, même s'il a le poil moins soyeux, et ses yeux ressemblent à ceux de Killy. C'est fou ce que certaines attitudes de Philou me rappellent tantôt Khali, tantôt Killy...
Il est particulièrement sage en toutes circonstances, et est toujours content de son sort : heureux quand il peut m'accompagner, il accepte sans problème de ne pas venir et de rester seul. En visite chez des amis ou au resto, il se couche à mes pieds et ne bouge pas. Il continue à ne pas aimer les chats (mais la semaine dernière, en visite chez des amis, il a été confronté à un jeune chaton qui est venu jouer avec lui sans provoquer de réaction agressive), ne supporte pas les chiens plus grands que lui, ni les motos, ni la tondeuse ! C'est aussi un excellent chien de garde, et il m'avertit dès que quelqu'un approche de la maison.
Il reste cependant imprévisible dans ses réactions, et il faut toujours soigneusement éviter de le toucher sans le prévenir, surtout s'il se repose! La nuit dernière, involontairement, en dormant je me suis retourné, et je l'ai effleuré : seule l'obscurité m'a évité une morsure !
Quand j'élève la voix, Khali et Killy étaient apeurés. Philou dans ce cas me fait face toutes dents dehors, en grognant et en m'aboyant!
Si malheureusement on le bouscule, alors que mes 2 K étaient presque gênés d'avoir involontairement étés un obstacle, Philou se rebelle et se lance sur le pied qui l'a ignoré!
Bref, manifestement, Philou a du caractère!
S'il ne remplacera jamais mes 2 K, je me suis attaché à lui, et il comble une absence toujours très douloureuse.
En commun accord, nous avons donc décidé, lui et moi, de continuer un bout de chemin ensemble...

Auteur
beeblue
Membre
#72 | Posté le:
23 Juin 2013 12:49
 
Oui, c'était un signe .....Je vous souhaite plein de bonheur avec Philou

Amitiés

Auteur
grosours
Membre
#73 | Posté le:
24 Juin 2013 17:45
 
bon il a du caractère !!!!!

c'est bien de continuer ensemble et le plus longtemps possible

amicalement et caresses à ce terrible !!!! Philou

regine

Auteur
gogo
Membre
#74 | Posté le:
24 Juin 2013 21:48
 
Aucun doute,j'en etait sure que vous deux c'est pour la vie
GROS CALINS a PHILOU et mes amitiés a vous
MARIE

Auteur
Lecmarc
Membre
#75 | Posté le:
26 Juin 2013 10:35
 
J'espère que le chemin sera long!

Page   Page 5 sur 12   
 « Précédent  1 ... 4 5 6 ... 11 12  Suivant »  
Discussion Discussion

Et voilà PHILOU!
Top
Ce sujet est clos.
 
Retourner en haut