Forums | Répondre | Recherche |
 
Nouveauté du site Nouveauté du site

Rendons à César ce qui est à César ...DIESEL le mérite amplement !!

Auteur
ppier
Membre
#1 | Posté le:
1 Mai 2016 13:03
 
Bonjour à toutes et tous,

en ce 1er Mai je pense plus particulièrement à DIESEL qui a perdu la vie le 18 novembre 2015 pour la sauvegarde de notre Démocratie...qu'il repose en Paix et que les Français ne l'oublie jamais!

Sachez que l'ASCS RAID a besoin de fonds aussi pour l'achat de petit matériel quotidien pour leurs chiens d'élites ....ne les oubliez pas non plus.
Les pétitions et autres gestes "gratuits" c'est bien mais par moment dans la vie il faut savoir prendre de réelles dispositions aussi j'en appele à la générosité des gens ...les petits ruisseaux faisant les grandes rivières.
Je vous laisse de nouveau les 2 liens concernant cette collecte :

http://www.holidogtimes.com/fr/il-lance-une-cagnotte-pour-financer-une-statue-en-homm age-a-diesel-le-chien-du-raid/#gs.JfIU6Io



https://payname.fr/c/TDYqr/Diesel-et-le-Raid

merci d'avance. Cordialement
Pierre

Auteur
ppier
Membre
#2 | Posté le:
1 Mai 2016 16:53
 
Vous pouvez aussi partager les 2 liens sur votre page Facebook; merci :-)
Pierre

Auteur
ppier
Membre
#3 | Posté le:
4 Mai 2016 09:23
 
Bonjour,
Un grand merci à Nora pour son don pour Diesel hier....cela me va droit au coeur tellement je sais la peine de son maitre-chien. Diesel devait être réformé en mars ou avril après avoir fait toute sa carrière au Raid et couler des jours heureux avec Joss. Diesel était un chien exceptionnel.
Encore un gros merci, Nora:-)
Pierre

Auteur
ppier
Membre
#4 | Posté le:
31 Mai 2016 11:46
 
Un grand merci à Juliana pour la cagnotte et pour laquelle j'apprécie son amour des animaux.
Pierre

Auteur
rafia
Membre
#5 | Posté le:
13 Juin 2016 01:01
 
Bonsoir

Je suis journaliste. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle initiative de l'ASCS-RAID !!! -( traduction du sigle : ASS SPORTIVE CULTURELLE ET SOCIALE RAID).
Quant à ériger une statue...ma question. Où ? Puisque le Raid a refusé que Diesel soit enterré au Cimetière d'Asnières. Dont un carré est dédié aux chiens policiers.
Au cimetière cité, une certitude, la mémoire de ce valeureux Diesel aurait été honorée.
Autres questions : - : êtes-vous certain que le Raid veuille que l'on se souvienne de Diesel ? Perso, j'en doute !
Il y a eu déjà des chiens du RAID décorés...Pourquoi pas Diesel ?Alors qu'il serait le premier chien, mort en intervention ? Pour ne pas déplaire aux terroristes potentiels ?
- savez-vous où les chiens du Raid terminent leur vie, une fois réformés ?
M S-M.

Auteur
ppier
Membre
#6 | Posté le:
17 Juin 2016 14:55
 
Bonjour Rafia,

Désolé mais je n'avais pas vu que vous aviez adressé un message ici aussi je vous réponds aujourd'hui. On a beau être journaliste on ne peut pas être au courant de tout aussi je vais vous répondre sur quelques points :-)

Tout d'abord sur l'ASCS RAID par laquelle les fonds doivent transiter pour la sépulture de Diesel : je vous joins une coupure de presse datée de Janvier 2016 où le Ministère de l'Intérieur explique certaines choses concernant ma démarche:

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/01/19/besancon-une-collecte-pou r-les-chiens-du-raid

Le Raid a décidé de ne pas enterrer Diesel au Cimetière d'Asnières pour des raisons qui leur sont propres. Quant à la statue ce n'est pas une initiative de l'ASCS RAID puisque c'est une démarche personnelle.
Je pense qu'un jour Diesel sera décoré... Quant au reste il m'est difficile de vous répondre ici pour des causes de confidentialité aussi j'ai essayé de vous envoyer un message en privé or c'est impossible puisque votre compte est bloqué pour l'envoi de mail privé.
Pierre

Auteur
ppier
Membre
#7 | Posté le:
15 Juil 2016 14:15
 
Bonjour à toutes et tous,

Après Charlie Hebdo, puis le 13 novembre à Paris et St Denis ensuite Bruxelles maintenant Nice ....où et quand s'arrêtera la folie des hommes? Par certains côtés l'homme est la pire des races sur cette terre ...nos amis et compagnons les animaux sont autrement plus "sensés" et "intelligents".
Toutes mes pensées vont vers toutes les victimes de Nice.
Amitiés.
Pierre

Auteur
ppier
Membre
#8 | Posté le:
21 Oct 2016 10:32
 
Bonjour,
En hommage et soutien à la Police les dons seraient les bienvenus pour Diesel et le Raid :-)

https://morning.com/c/TDYqr/Diesel-et-le-Raid

Amitiés.
Pierre

Nouveauté du site Nouveauté du site

Rendons à César ce qui est à César ...DIESEL le mérite amplement !!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut