Forums | Répondre | Recherche |
 
Nouveauté du site Nouveauté du site

immense tristesse

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
brumedumatin
Membre
#1 | Posté le:
3 Fev 2013 11:39
 
bonjour,
ma petite Maya nous a quitté hier soir à 18 h. nous avons du la faire euthanasier, elle avait 16 ans et demi , je suis perdue, avec une douleur immense dont beaucoup de personne ne comprenne pas, bien entendu ;
Elle avait 16 ans et demi, un cancer aux mamelles, ne pouvait plus marcher côté train arrière à cause de son arthrose, nous lui donnions a manger dans notre main pour la nourrir, elle n'arrivait plus à descendre dans le jardin et puis depuis deux soirs des gémissements la nuit, un regard qui en disant tant , et nous avons franchi le pas à reculons mais avons du l'emmener car nous ne voulions plus la voir souffrir .
Nous allons la faire incinérer . encore un moment douloureux en début de semaine .
Le lien extraordinaire qui se tisse jour après jour entre un maître et son animal est extraordinaire . quel vide, quel silence dans la maison, dans le jardin je la vois partout , j'ai un immense chagrin .je me doutais que ce serait difficile mais jamais je n'aurai imaginé que ce serait ainsi . Je me culpabilise tellement alors que je sais au plus profond de moi qu'elle ne souffre plus . et que nous ne pouvions plus la laisser vivire de la sorte.je l'aimais tant ma petite maya elle me manque tellement .
Merci d'avoir lu ce message . et merci aux personnes qui voudront bien m'aider un petit peu svp.

Auteur
carole30
Membre
#2 | Posté le:
3 Fev 2013 13:05
 
comme je vous plains.Il ya deux mois j ai du prendre cette decision , mais avec le temps vous ne vous sentirez plus coupable , car il ne faut pas etre egoiste.lorsque nous aimons tres fort la peine est immense et je pense que seul le temps vas nous aider. pour ceux qui ne comprennent pas . vous pouvez les plaindre ils ne connaissent pas cet amour immense que nous partageons avec nos animaux.pour la petite maya apres avoir connu le paradis sur terre avec vous . maya vas connaitre le paradis des toutous et veiller sur vous beaucoup de courage . amitie carole

Auteur
Lecmarc
Membre
#3 | Posté le:
3 Fev 2013 16:11
| Edité par :Lecmarc
 
Soyez certaine que tous les Membres de cette communauté comprennent votre immense chagrin et le partagent, car nous avons tous connu une même douleur. Ne vous leurrez pas: vous allez encore pleurer longtemps (après trente-trois ans, j'ai encore les larmes eux yeux en pensant à mon Caprice, et je pleure encore tous les jours mon Khali et mon Killy!). Heureusement, petit à petit, la douleur s'estompe pour laisser resurgir tous les souvenirs heureux... Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, mais surtout, ne culpabilisez pas: en l'euthanasiant, vous lui avez prouvé à quel point vous l'aimiez. Grâce à vous, elle a cessé de souffrir, enfin...
Marc

Auteur
nath18
Membre
#4 | Posté le:
4 Fev 2013 18:22
 
bonjour a vous, avec mon mari nous avons due prendre la meme decision que vous il y seulement 4 jours.mon buck n avais que 6ans et demi il nous manque enormement ,la maison et vide et trop calme .grace a cette communaute j arrive a surmonter ma douleur en voyant le soutien et les petits mots de soutien de tous ceux qui ne le connaissais pas.je viens me receuillir plusieurs fois par jour ,en voyant sa photo ,je sais que la ou il repose il est enfin en paix .il sera a jamais dans mon coeur ;pour l instant c est tres dur d en parler de vie voix mais le fait d ecrire me fait du bien ;car nous tous avons vecue la meme chose ,la douleur les pleurs .pendant les annees passer a nos cotes ils nous ont tant donner .nous penserons a eux pour toujours , bon courage ,maintenant ils ne souffre plus au doux pays des chiens.....

Auteur
brumedumatin
Membre
#5 | Posté le:
5 Fev 2013 20:15
 
bonsoir Marc

je vous remercie pour votre petit mot, qui fait chaud au coeur, oui c'est difficile, plus que je ne le pensais . je sais qu'elle ne souffre plus et c'est ma plus grande consolation.

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt .
Courage à vous aussi .

Amicalement .

Marie

Auteur
brumedumatin
Membre
#6 | Posté le:
5 Fev 2013 20:23
 
bonsoir carole,

je suis un peu perdue dans ce forum, mais il faut dire que je suis complètement perdue en ce moment, je tenais à vous remercier pour votre petit message d'encouragement .

comme je disais plus haut, la seule consolation que j'ai est qu'elle ne souffre plus .

Oui, je laisse les personnes penser ce qu'elles veulent, ce qui compte c'est ce que je pense et je pense que nous avons eu raison de donner autant d'amour les uns comme les autres à nos animaux . et je ne regrette rien . Elle nous a donné 16 ans et demi de bonheur .

courage à vous aussi, il faut laisser le temps au temps et encore ......

Amicalement

Marie

Auteur
brumedumatin
Membre
#7 | Posté le:
5 Fev 2013 20:35
 
Bonsoir Nath

je sais les moments que vous traversez en ce moment, je suis aussi en plein dedans,
c'est difficile, je vous remercie pour votre petit message, je vous souhaite également beaucoup de courage .

avec le temps , notre peine à tous , s'atténuera mais il faudra du temps .

Je ne peux pas me plaindre, votre petit buck était encore bien jeune, ma petite maya avait 16 ans 1/2 et tout comme vous , elle nous manque tellement, la maison est vide, silencieuse, et il va falloir apprendre à vivre sans elle .

Ils ne souffrent plus , et c'est notre plus grand réconfort à nous tous .

Amicalement

Marie

Auteur
catherine37
Membre
#8 | Posté le:
6 Fev 2013 17:22
 
je vous souhaite beaucoup de courage, c'est un grand vide dans votre vie et dans votre coeur une blessure profonde...
je viens de perdre Gentiane, une petite maltaise de 2 ans, cela date de vendredi dernier, donc combien je partage votre peine.
courage a vous.

Auteur
chipounettelili
Membre
#9 | Posté le:
6 Fev 2013 19:43
 
beaucoup de courage je sais la peine que l 'on ressent moi meme j ai perdu coup sur coup 2 amis mes 2 amours alors courage du fond du coeur

Auteur
chipounettelili
Membre
#10 | Posté le:
6 Fev 2013 19:44
 
le seul reconfort c'est de pouvoir leur donner une fin de vie digne et si possible sans les laisser souffrir

Auteur
brumedumatin
Membre
#11 | Posté le:
6 Fev 2013 21:08
 
j'adresse tout mes remerciements à Chipounettelili et Gentiane pour leur petit messa

Auteur
brumedumatin
Membre
#12 | Posté le:
6 Fev 2013 21:20
 
désolée, je n'avais pas terminé mon message, je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont envoyé un petit mot .

je vais quitter ce forum ce soir en souhaitant beaucoup de courage à toutes les personnes qui sont inscrites et qui viennent chercher un peu de réconfort .comme je l'ai fait depuis samedi soir .

Nous avons tous du chagrin mais ne le manifestons pas tous de la même façon.
et comme je le disais , ce lien extraordinaire qui nous unit à notre animal est inexplicable .

pour le moment j'ai besoin de me retrouver seule , c'est trop difficile .

Merci de tout coeur , pour vos petits messages depuis samedi .

Je vous souhaite également beaucoup de courage .

Bien amicalement

Auteur
catherine37
Membre
#13 | Posté le:
7 Fev 2013 11:43
 
je comprends tout a fait, Gentiane est décédée vendredi dernier et sulement hier j'ai pu la mettre dans "tous mes anges"...je refuse tout contact pour le moment...je ne parle de rien a personne, je ne veux pas ne pas enparler non plus aussi je me referme sur moi meme, mais c'est ainsi!!!
je comprends que vous souhaitiez ne plus venir et il faut respecter cela.
bon courage a vous.

Auteur
TO
Membre
#14 | Posté le:
8 Fev 2013 14:43
 
Brumedu matin.....si triste pour vous, car votre petite ne souffre plus. Elle a eu la chance d'etre aimée, respectée et est partie dignement comme une princesse.
c'est peu réconfortant me diras-tu, mais c'est très réconfortant car tu as tout fait pour elle....meme a reculons.
et ce qui ne va pas te consoler, c'est que jamais le temps ne viendra guérir ta peine...oui, elle sera plus douce, mais tu continueras de la pleurer, comme nous pleurons nos amours.
Eloignes toi des gens qui ne comprennent pas.....trop dur d'entendre cettaines paroles.
ici tu es "en famille", car tous nous te comprenons et sommes près de toi.
bon courage a toi

Auteur
Coralie
Membre
#15 | Posté le:
14 Fev 2013 10:34
 
Je vous comprends moi même j ai perdu ma petite Rena, et j ai beaucoup de peine, la maison est vide, mais devant moi je revois toujours son euthanasie et ça me fait mal, la j attends de récupérer ses cendres ça devient long ça fait fait une semaine aujourd'hui demain je téléphone au veto car je voudrais l avoir avec moi , j ai toujours sa médaille gravée sur moi, elle me manque et encore courage à vos. Heureusement que nous avons ce site c est le plus beau hommage que l on peut leur faire et encore bon courage à nous

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Nouveauté du site Nouveauté du site

immense tristesse
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut