Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Les cendres de UNJY

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
bichon03
Membre
#1 | Posté le:
31 Jan 2013 22:59
 
Cela fait maintenant 2 semaines qu'UNJY a quitté ce monde et aujourd'hui je suis allée récupérer ses cendres chez le vétérinaire après une incinération. Pour le moment mon chagrin est le même qu'au premier jour de sa disparition et je ne sais si je dois garder cette urne chez moi ou aller la disperser dans un lieu qu'elle adorait. Est ce anormal de ne pas savoir ? Merci pour votre aide

Auteur
gribouille86
Membre
#2 | Posté le:
1 Fev 2013 06:12
 
non c est tout a fait normal.si je peux me permettre de vous donner un conseil ,c est laissez vous du temps.j ai fait incinerer gribouille et scoubidou et je conserve les urnes dans la salle a manger sur un petit meuble juste pour eux.j y mets des fleurs,des bougies et je leur parle quand je suis triste.j ai ainsi l impression qu ils sont encore avec nous.mais chacun fait son deuil a sa maniere et garder ou non l urne fait partie du deuil.bon courage a vous ,amitie.

Auteur
carole30
Membre
#3 | Posté le:
1 Fev 2013 07:19
 
il est vrai que moi aussi tous mes chiens sont incineres et leur urne dans une vitrine dans la salle a manger . J ai besoin de les savoir pres de moi comme avant . Donnez vous du temps ,vous seule saurez quoi faire de toute maniere votre reflexion est normale . amities carole

Auteur
bichon03
Membre
#4 | Posté le:
1 Fev 2013 23:20
 
merci pour votre compréhension et vos conseils

Auteur
Lecmarc
Membre
#5 | Posté le:
3 Fev 2013 16:23
 
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pu le faire pour Caprice, mais Killy, Khali et Sami ont été incinérés, et leurs urnes sont près de moi. Mais quand à mon tour je partirai, je veux aussi être incinéré, et je souhaite que mes cendres soient dispersées, avec celles de mes Anges, dans un endroit où nous avons été heureux ensemble.
Amicalement,
Marc

Auteur
bichon03
Membre
#6 | Posté le:
5 Fev 2013 21:22
 
merci pour votre aide. Après un peu de recul je pense que je vais garder ses cendres. Cependant certaines personnes autour de moi ne comprennent mais tant pis.

Auteur
Touky
Membre
#7 | Posté le:
5 Fev 2013 23:17
 
Gardez les cendres hors de la vue des personnes qui ne comprennent pas, si nécessaire, pas besoin de les mettre en évidence, n'en parlez qu' à ceux dont vous savez qu'ils comprennent. Tout le monde n'a pas la même sensibilité vis-à-vis des animaux.
Courage à vous.

Auteur
bichon03
Membre
#8 | Posté le:
7 Fev 2013 05:48
 
je suis très inquiéte par tout ce que je viens de lire sur INCINERIS. Dans une grande peine après avoir perdu mon bichon il y a maintenant bientôt 3 semaines j'ai choisi l'incineration individuelle proposée par mon vétérinaire après son euthanasie. Il est vrai que je ne m'etais jamais posée la question jusqu'au moment terrible. Il a fallu que je prenne une décision rapidement. Mon bichon a donc été incineré à CHATEAU GAILLARD (société INCINERIS). J'esperais que tout avait été fait dans le respect mais maintenant je n'en suis plus sure et le chagrin me ronge encore plus. Je viens de recevoir ses cendres. Pourriez vous me donner votre avis sur ce centre. J'aimerai savoir la vérité. Je ne peux me rendre sur place car j'habite en auvergne et donc a plus de 300 km du lieu. Merci pour votre aide

Auteur
catherine37
Membre
#9 | Posté le:
7 Fev 2013 11:31
 
que les gens comprennent ou pas, vous gardez les cendres comme moi meme je le fais et je ne cache pas ni leurs photos ni leurs boite dans lesquelles sont les cendres!! celles ci seront dispersées avec les miennes.
Ceux a qui ça ne plait pas, qu'ils aillent ailleurs, d'ailleurs, personne ne dit mot car tout le monde sait ce que j'aurais a leur dire...les photos sont devant leurs petites boites et c'est ainsi!!
maintenant si votre puce avait un endroit qu'elle affectionnait particulièrement , et si vous le sentez dans votre coeur, dispersez les cendres.
selon votre coeur...
je n'ai pas lu Incinéris mais j'y vais de ce pas....
bon courage...

Auteur
gwen76
Membre
#10 | Posté le:
12 Fev 2013 13:23
 
Bonjour, vous avez fait le choix de faire incinérer votre compagnon. A vous de choisir l'après incinération. Il existe des petites urnes pour les conserver et si vous désirez les voir à côté de vous dans votre maison, vous devez le faire et ne pas écouter les "autres". Moi je n'ai pas eu ce courage, je l'ai mise "endormie" dans son panier. J'avais l'impression qu'elle dormait mais après c'est plus douloureux de l'imaginer en terre, sous cette neige. J'ai gardé ses petits poils qui tombaient de ses oreilles, sa "marque de fabrique" qui en faisait sourire plus d'un, et je vais les mettre dans un petit bijou coeur autour de mon cou. Courage à vous ... tout cela est très douloureux.

Auteur
Touky
Membre
#11 | Posté le:
12 Fev 2013 17:20
 
Ne pensez pas à votre petite puce sous la neige, mais plutôt qu'elle repose près de vous, où elle a vécu, joué, été heureuse. Son âme est toujours vivante et le restera tant que vous ne l'oubliez pas.
Courage dans cette douloureuse épreuve du vide de l'absence.

Auteur
bichon03
Membre
#12 | Posté le:
13 Fev 2013 05:07
 
merci pour vos messages de reconfort cela me va droit au coeur

Auteur
doudoune
Membre
#13 | Posté le:
19 Mar 2013 13:06
 
je suis dans la même situation, je dois aller chercher les cendre de ma douce, et je ne sais pas si je dois les mettre dans la maison, ou dans le jardin avec sa demi sœur? Je dois prendre très vite ma décision car la vétérinaire va bientôt me téléphoner.

Auteur
stephanie33
Membre
#14 | Posté le:
19 Mar 2013 15:59
 
Bonjour Doudoune,

écoute ton cœur, souvent sous l'émotion on va trop vite...Prend ton temps. Pose toi les bonnes questions...Pour ma part, je suis comme Marc, en attendant Ada repose avec Ho-Chi dans notre salon. Pas facile certes, mais comme promis et oui on peut promettre même a un (Chien)
Je suis avec toi, tendres pensées a tes douces....

Stephanie33 ( Maman d'Ada )

Auteur
bichon03
Membre
#15 | Posté le:
22 Mar 2013 07:21
 
Avec un peu de recul mais encore beaucoup de peine je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir garder unjy avec moi elle est passée dans plusieurs pièces en ce moment elle est dans le salon mais l'essentiel c'est qu'elle est encore avec moi courage à vous

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Aide technique Aide technique

Les cendres de UNJY
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut