Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Les cendres de UNJY

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
zeus01400
Membre
#16 | Posté le:
27 Avr 2013 08:27
 
Cela va bientôt faire 1 an que mon Kiki nous a quitté (18 mai).
Juste après son incinération, nous voulions répandre ses cendres dans un endroit qu'il adorait.
Mais je n'ai pu me résoudre à le faire. Il est toujours avec nous dans le salon.
Bien que nous ayons repris un autre Jack Russell nommé Handy, je ne peux me résoudre à m'en séparer.
Peut-être le ferais-je un jour? Mais pour le moment, je ne peux m'y résoudre.

Je pense qu'il faut garder votre amour prêt de vous pour vous aider à faire votre travail de deuil. Personnellement, je ne suis pas prêt à m'en séparer.

Je vous souhaite bon courage.

Auteur
bichon03
Membre
#17 | Posté le:
30 Avr 2013 08:29
 
Merci pour votre réconfort ; je suis bien déterminée maintenant à garder mon bichon près de moi il me manque tellement j'ai même acheté un porte clé funéraire que j'ai mis avec mes clés de voiture du coup unjy ne me quitte plus je pense que je suis un peu folle mais tant pis courage a tous qui sommes là a pleurer notre animal

Auteur
clarisse55
Membre
#18 | Posté le:
14 Fev 2014 17:48
 
bichon03
Bonjour,
C'est tout à fait normal de se poser la question, mais moi j'ai son urne dans le bureau où je travaille chez moi car il était constamment à mes côtés. J'ai l'impression depuis 8 mois que Silène nous a quitté qu'il est toujours présent. Je garderai son urne toute ma vie près de moi, je l'ai tellement aimé, il nous l'a tellement rendu, il s'est battu contre sa maladie pendant 4 années jusqu'à l'épuisement. Je ne peux oublié Silène et pourtant j'ai un petit chiot de 9 mois mais qu'il ne pourra remplacer malgré que je l'aime énormément mais différemment.
Bon courage à toi seule de prendre cette décision.

Auteur
clarisse55
Membre
#19 | Posté le:
14 Fev 2014 17:50
 
bichon03
bichon03
Bonjour,
C'est tout à fait normal de se poser la question, mais moi j'ai son urne dans le bureau où je travaille chez moi car il était constamment à mes côtés. J'ai l'impression depuis 8 mois que Silène nous a quitté qu'il est toujours présent. Je garderai son urne toute ma vie près de moi, je l'ai tellement aimé, il nous l'a tellement rendu, il s'est battu contre sa maladie pendant 4 années jusqu'à l'épuisement. Je ne peux oublié Silène et pourtant j'ai un petit chiot de 9 mois mais qu'il ne pourra remplacer malgré que je l'aime énormément mais différemment.
Bon courage à toi seule de prendre cette décision.

Auteur
Zabel
Membre
#20 | Posté le:
14 Fev 2014 18:34
 
bichon03
chaque personne réagit différemment. Personnellement, j'ai conservé les cendres 15 jours puis j'ai ouvert la boîte, j'ai touché ses cendres et un dimanche où il y avait un beau soleil, j'ai été les disperser dans la rivière où il aimait se baigner. Je ne souhaitais pas les conserver. C'est un corps, son esprit, son essence et son âme est ailleurs. J'ai des photos, un pendentif, un bibelot en verre avec sa photo en 3D et je vais peut être me faire un petit tatouage. Et le plus important, il est dans mon cœur, ma tête, je lui parle. Mais comme dit, chacun est différent et doit fonctionner en fonction de son cœur.

Auteur
Gagadine
Membre
#21 | Posté le:
15 Fev 2014 12:16
 
VOUS avez tous beaucoup de courage, je n'aurais pas pu supporter de voir mon "petit homme" en cendre dans une boîte. J'ai gardé son collier qui est toujours dans mon sac, quelques poils que je vais mettre dans un médaillon, son doudou préféré qui est toujours à sa place sur le canapé et bien sur énormément de photos et vidéos. Le voir en photos me fait déjà très mal alors l'avoir en cendre dans une boîte je n'aurais pas pu.
Toute ma sympathie à vous et tendres calins à vos petits compagnons de bonheur.

Auteur
chipounettelili
Membre
#22 | Posté le:
17 Fev 2014 06:42
 
bichon03
bonjour c'est votre coeur qui vous diras ce que vous devez faire pour ma part j'ai 4 amis qui mon quitter et que j'ai fais incinérer j 'ai toujours garder les urnes chez moi dans ma chambre ils aimait y venir et dormais là bon courage grosses bises

Auteur
chabal58
Membre
#23 | Posté le:
17 Fev 2014 20:55
 
je pense que tu devrais garder l'urne aupres de toi au debut sa sera surment dur mais a la longue tu te dira oui jais bien fais UNJY etais et restera toujour a mes coté quoi qu'il arrive et sache qu'il ou elle veille sur toi de la haut repose en paix UNJY et veille bien sur les personnes qui taimais jusquau jour ou ses personnes viendrons te rejoindre.

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Aide technique Aide technique

Les cendres de UNJY
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut