Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Que faire après la mort de notre compagnon?

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »
  
Auteur
niky10
Membre
#16 | Posté le:
8 Jan 2011 16:20
 
Personnellement, j'étais dans un tel état de choc à la disparition de ma chienne Niky que je n'ai pas voulu récupérer ses cendres. Je trouvais ça trop, excusez pour le mot, morbide. Et je ne me sentais pas capable d'avoir une urne avec ses cendres dans la maison. Enterré ses cendres ? peut-être mais où ?
Enfin je n'ai pas eu le temps de réfléchir mais je ne regrette pas trop car il est vrai que ce merveilleux site me permet, comme vous, de venir me recueillir et de fleurir la sépulture de Niky même si ce n'est que du virtuel.
Amitiés à vous tous et toutes.

Véronique

Auteur
tetele
Membre
#17 | Posté le:
14 Mar 2011 15:01
 
Bonjour,

Comme Niky10, nous n'avons pas voulu récupérer les cendres de notre douce Lady.
Je ne me sentais pas capable de les avoir chez moi. Nous avons bien pensé à les rependre dans la campagne, cette campagne que Lady aimait tant mais nous ne voulions pas imposer cela ni à mes parents ni à nos enfants à chaque séjour ...
Nous avons fini par dire Lady est dans notre cœur, dans notre tête, dans nos souvenirs et cela jamais rien ne pourra le changer...

Bon courage à vous tous.

Auteur
KOUKLA
Membre
#18 | Posté le:
6 Avr 2011 01:24
 
COUCOU.c est avec un peu de retard que j écris.lorsque 2 de mes petites chiennes sont dcd en 2003 nous les avons enterré dans le jardin.en 2005 nous avons vendue la maison.la douleur de la perte de nos chien était trop présente pour que je les laisse la.et puis j'avais promis a ma choupette que si on vendait elle serais avec nous.je croyais que mon mari refuserait de les détérrer.mais il a creusé jusqua ce que l on tombe sur nos amours.les petites housses ou elles reposaient n'étaient même pas abimées.nous les avons transporté dans notre nouvelle maison et elles reposent la mere et la fille dans un petit coin du jardin sous un rosier.nous n 'avons jamais regretté ce geste.alors si vous devez le faire, si c est votre désir faites le.amitiées

Auteur
tulipetulipetul
Membre
#19 | Posté le:
15 Avr 2011 09:27
 
bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à Lecmarc d'avoir ouvert ce sujet brûlant ! C'est un point qui m'a toujours poursuivie ! J'ai aussi opté pour l'incinération, mais sans reprendre les cendres, comme par exemple Patty09, Niky10, et Tetele ; la douleur est tellement violente, ingérable, que pour essayer d'en sortir, je n'ai pas trouvé d'autre solution en ce qui me concerne que d'essayer d'éliminer de mon esprit TOUTE CHOSE qui me rappellerait encore mes chéri(e)s , surtout leurs cendres ; comme Tetele, et vous tous, ils sont à jamais dans nos coeurs, notre tête, nos souvenirs, et à présent, dans ce merveilleux site virtuel, qui a un tel impact psychique sur moi , qu'il me permet de mieux faire mon deuil, de me recueillir, et même, de fleurir et entretenir leur tombe ! ... et en même temps, d'aimer et apprécier encore plus mes chéris actuels, puisque eux sont bien vivants !

Amitiés à tous, surtout aux personnes qui sont encore douloureuses

Auteur
Touky
Membre
#20 | Posté le:
15 Avr 2011 11:30
 
Bonjour à tous,

Si nous avons pu faire incinérer notre Fifi en 2010 et la ramener chez nous, cela n'a pas été le cas pour nos précédents chiens et chats, pour la bonne raison que cela n'existait pas encore. C'était soit l'équarissage, soit de les enterrer dans notre jardin.

L'idée de les transformer en farine animale nous étant insupportable, nous les avons donc tous enterrés dans le jardin, les uns à côté des autres, sous un joli massif de fleurs que nous avions aménagé, bien qu'étant en location, donc avec le risque de devoir partir un jour. Quand il nous a fallu déménager, ils sont restés sur place, dormant là où ils avaient vécu, joué, été heureux.
Au bout de quelques mois, je suis retournée voir l'endroit et constaté avec bonheur que le massif de fleurs est resté en place, les gens habitant dans notre ancienne maison ne sachant bien évidemment pas ce qu'il y a dessous. Depuis le temps, cela a peut-être changé, mais de toute façon ils sont tous vivants dans notre coeur, et leur âme est partie, s'est réincarnée, continuant ainsi le cycle de la vie.

Auteur
mindy
Membre
#21 | Posté le:
15 Avr 2011 22:55
 
Aujourd'hui, je me sens en capacité de répondre à ce sujet. Peut-être est-ce la perte de mon chat Filou cette semaine, à l'âge de 6 ans.
Depuis que cela est possible, j'ai fait incinéré mes chiens, mes chats.
Si je n'ai jamais récupéré les cendres, c'est en songeant à ma propre mort. Qu'adviendrait-il de leur urne alors ? Serait-elle jetée à la poubelle ? Cette idée m'étant insupportable, j'ai choisi l'incinération avec dispersion des cendres au jardin du souvenir. Ainsi tous mes amours sont ensemble pour l'éternité.
Pour autant, j'ai gardé près de moi une touffe de poils, un collier.

Auteur
atlan
Membre
#22 | Posté le:
2 Nov 2011 18:44
 
moi aussi je veux que mes toutous soit avec moi apres ma mort ,j ai prevenu mon entourage et mon fils et je vais l ecrire et je ne suis pas folle

Auteur
grosours
Membre
#23 | Posté le:
2 Nov 2011 19:50
 
mon pilou a été incinéré et je n'ai pas moi non plus récupéré ses cendres.

dans mon esprit je sais qu'il a été incinéré à Guerandes, et qu'il repose dans le jardin du souvenir, mais....... dans mon coeur il est toujours avec moi

courage à vous tous qui êtes dans la peine
régine

Auteur
catherine37
Membre
#24 | Posté le:
14 Nov 2011 17:41
 
que de larmes...pour moi, j'en ai qui sont incinérés, d'autres sur le terrain. Mais comme rien est définitif dans cette vie, on a déménagé et j'avais mon premier d'enterrer la...d'autres aussi...nous avons récupéré les rosiers que nous avions plantés et fait en sorte que personne ne puisse supposer qu'il y a des petites tombes a tel endroit de peur qu'on ne les ouvre...Ici, j'en ai d'autres d'enterrés, ne prenant que des petits vieux, hélas! ils partent rapidement! pour dire que oui c'est bien de les mettre dans le jardin mais c'est mieux l'incinération. Enfin, pour moi, cela n'engage que moi...les prochains qui partiront seront incinérés.
Amicales pensées pour ceux qui pleurent...

Auteur
pitusa
Membre
#25 | Posté le:
15 Nov 2011 14:29
 
j'ai fait incinérer mes deux première chiennes et n'ai pas récupéré les cendres..... mais Snoopy et Praline ont été enterrés par moi, dans un terrain que possède mon ami et où
repose son chien Diogène. En ce qui concerne Snoopy, malgré le choc causé par sa mort, et le fait d'avoir perdu du temps à la gendarmerie, j'ai choisi de le garder près de moi
durant ces heures. Je l'ai ensuite entouré dans un de mes peignoirs qu'il affectionnait, j'ai aidé mon ami à creuser sa tombe, et je l'y ai couché moi même. Bien que cela ait été très
difficile sur le moment, je ne le regrette pas. J'ai fait une petite rocaille sur ce cimetière, où
un an après j'ai enterré Praline. Comme il est mal exposé, rien n'y pousse hormis les ronces
et les fleurs sauvages. Je nettoie comme je peux, mais je sais bien que d'eux ne subsiste sauf
mon souvenir et que si le terrain est vendu, personne ne s'en occupera.
Mais c'est la vie... depuis toute petite j'ai été habituée à accompagner ma mère pour la Toussaint et à nettoyer les tombes. Plus tard, ce sera à moi à le faire toute seule, et après....
et bien après je n'en sais rien ; je vois que beaucoup de tombes sont abandonnées et
reprises par la Mairie qui les revend.
Moi je veux être incinérée. J'aurais bien aimé que l'on répande une partie de mes cendres sur notre cimetière animal. C'est interdit, mais j'espère que quelqu'un le fera.
Nous ne survivons que dans le mémoire des autres. C'est du moins ce que je pense.
Amicalement

Auteur
tempete
Membre
#26 | Posté le:
8 Mar 2012 20:57
 
mon bébé d'amour est aussi à côté de moi dans son urne car je l'emmènerais avec moi le jour ou je pars,je ne franchirais pas là haut sans lui
il me manque tellement car dex était le soleil de mon coeur et le sera à jamais

Auteur
REX54
Membre
#27 | Posté le:
14 Mar 2012 17:19
 
allee se recueillir sur sa stèle.
Mon frére a fait une stèle pour mon chien REX.
Vous verrez les photos sur son profil.
Je les fais incinéré.
J'ai gardé les cendres.
Les cendres sont dans la stèle.
Mon chien m'a tout donné dans mon existence de vie.
Je dois tout lui donné et continué a tout donné.
C 'esty dur de se retrouvé seule du jour au lendemain ,
surtout quand c'est innatendue.

Il est toujous là.
Tous les jours, je pense à REX.
Il est gravé dans ma tête , dans mon esprit, dans mon corps.
Partout ou je me trouve,il vit avec moi.

Je suis triste qu'il est parti.
beaucoup de chagrin.

Je dois continué a vivre sans lui .
croyez moi que c'est dur!!!

Auteur
fanny47
Membre
#28 | Posté le:
11 Aou 2012 10:52
 
bonjour moi pareil le veto ma deconseille de les recupere car trot sencible je regrette de lavoir ecouter et comence a douter de linsiniration collective regrette mon choix car ces pa ou repose ces incineris mes me suis informer sur internet sa a pa lair si serieut que sa

Auteur
fanny47
Membre
#29 | Posté le:
11 Aou 2012 13:27
 
que pencee vous de linciniration collective moi regrette mon choix le veto a profiter de ma faiblesse etait pa en etat ce jour la

Auteur
fanny47
Membre
#30 | Posté le:
11 Aou 2012 13:30
 
pourquoi on repond pa a mes question ces deja asser dur comme sa

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »  
Présentation Présentation

Que faire après la mort de notre compagnon?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut