Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

AU REVOIR L'AMOUR DE MA VIE

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »
  
Auteur
Roxanne54
Membre
#16 | Posté le:
8 Sep 2016 16:50
 
Vous avez sans doute raison MIG. Je pense qu'il est trop tôt pour moi pour envisager une autre adoption. Et puis c est très bizarre et même peut être ridicule mais je me dis que si je dois en adopter une autre Vodka me fera un signe. Je vais déjà essayer de faire le deuil. La crémation m aidera peut être à réaliser qu'elle ne reviendra plus à la maison sur ses 4 papattes. Même si ça va être très très dur j ai besoin de l accompagner jusqu'au bout. Amicalement et grosses caresses à votre nouveau pépère !

Auteur
MIG
Membre
#17 | Posté le:
12 Sep 2016 10:12
 
Roxanne54
Bonjour Roxanne, il faut prendre le temps pour faire le deuil c'est clair. Dans 6 jours celà fera déjà 3 mois que mon fils m'a quitté, même si je l'ai enterré je n'ai toujours pas fait le deuil, ce week-end j'ai craqué deux fois, il me manque tellement... Ma conjointe m'aide beaucoup à passer cette épreuve mais c'est vraiment hard... En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage. Bien cordialement Mig

Auteur
Roxanne54
Membre
#18 | Posté le:
12 Sep 2016 17:31
 
Bonjour MIG les larmes sont toujours là et la douleur aussi. Vous avez été très courageux de l enterrer vous-même.
Je n ai pas votre "chance" mon conjoint se referme comme une huître. Il est désemparé face à ma profondeur tristesse et ne cesse d être accroché à notre seconde chienne ( qui le lui rend bien). Même si je sais qu il a autant mal que moi j aurai certaines fois besoin d un signe de sa part même si je sais qu il est la par ses attentions discrètes. Elle me manque tellement. Amicalement

Auteur
valdu68
Membre
#19 | Posté le:
12 Sep 2016 23:01
 
Roxanne54
Aujourd'hui ça fait 3 mois que mon petit Elliot c'est endormi pour l'éternité. Et je le pleure encore tous les jours. Je suis obligé de me cacher car mon conjoint ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à tourner la page et aller de l'avant. Il me manque terriblement, il occupe toutes mes pensées. Il a été mon bébé pendant 7 ans et d'un jour à l'autre plus rien. C'est très difficile de se mettre dans la tête que tout les bons moments passé avec lui c'est terminé. Courage a vous.

Auteur
MIG
Membre
#20 | Posté le:
13 Sep 2016 13:27
 
Roxanne54
Chacun réagit à la mort de façon différente, votre ami pense peut être que vous avez besoin d'être un peu seule. Lors du décés de Néo j'ai demandé à ma conjointe de me laisser digérer et me laisser seul puis elle est revenue vers moi et m'a beaucoup aidé dans ma peine et elle le fait encore aujourd'hui... Laissez lui un peu de temps et prenez l'air, moi j'en ai eu besoin et si ça ne va vraiment pas il faut lui en parler car seule se sera très compliqué à gérer, il ne faut pas sombrer...
Le week-end dernier, j'ai craqué deux fois, il me manque tellement mais la vie doit continuer, je pense à lui tout les jours c'était mon fils, il sera dans mon coeur jusqu'à mon dernier souffle. Maintenant je pars du principe que je le reverrai un jours quand je quitterai cette terre, j'espère dans longtemps et qu'il sera là quand j'arriverai...
Ne vous laissezpas sombrer... Bon courage Mig

Auteur
Roxanne54
Membre
#21 | Posté le:
13 Sep 2016 22:36
 
Merci à vous 2 pour vos messages de soutien. Aujourd'hui avait lieu la crémation de Vodka. Elle était belle et toujours aussi douce. J ai voulu l accompagner jusqu'au bout. Je l ai, donc, vu disparaître dans les flammes et devenir poussière. Elle est désormais rentrée à sa maison. J ai réalisé que malgré mes espoirs naïfs elle ne reviendrait plus JAMAIS. Lorsque je suis rentrée avec "elle" mon conjoint s est refermé sur lui même et n a pas souhaité aborder le sujet. Je respecte donc son choix mais ça n est pas facile. Même si j ai vécu bien des épreuves douloureuses dans ma vie je dois admettre que celle ci est celle que je redoutais le plus et est une des plus dures. Pour l instant je n ai pas trouvé la force de me "relever". Je n ai jamais eu d enfants et c était mon bébé et elle le restera à tout jamais. Je l aimais plus que tout et une partie de moi même est parti avec elle. Merci encore à vous pour votre réconfort.

Auteur
MIG
Membre
#22 | Posté le:
14 Sep 2016 09:08
 
Roxanne54
Bonjour Roxanne, je n'ai pas eu d'enfant non plus, Néo était mon fils, mon meilleur pote, sa disparition a été pour moi une tragédie... Je trouve ça un peu triste que votre ami à la rentrée de Vodka n'est pas essayé d'aborder le sujet, il accuse peut être le coup... C'est compliqué à gérer tout ça mais il faut vraiment vous changer les idées c'est ce que je m'éfforce de faire pour éviter de sombrer puis la vie continue, je ne veux pas que ma conjointe me voit triste tout le temps, je fais donc de gros efforts... Moi j'ai réalisé que je ne reverrai plus mon petit pépère quand j'ai dû ranger l'ensemble de ses affaires et là j'ai eu beaucoup de mal. Ce week-end prenez l'air, allez vous promener dans la nature, surtout veiller bien sur vous... Amicalement Mig

Auteur
Roxanne54
Membre
#23 | Posté le:
14 Sep 2016 19:26
 
Merci bcp pour votre message. Je sens que nous avions la même fusion et complicité avec nos bébés. Et oui c est très douloureux de ne pas pouvoir parler de son mal être avec celui avec qui on partage sa vie mais j ai l habitude. Je garde donc tout pour moi et me cache pour pleurer tous ça pour ne pas rajouter à sa peine et à son désarroi. C est pourquoi j étais aussi très attachée à ma grosse elle était ma confidente et ma complice de tous les jours. Je vais arrêter la sinon je vais ENCORE m effondrer. Ça ne fera que la 4 ème fois aujourd'hui. Amicalement

Auteur
valdu68
Membre
#24 | Posté le:
14 Sep 2016 22:33
 
Roxanne54
Moi aussi tout comme vous j'ai cru que je n'aurais jamais d'enfant. Je pense qu'à cause de ca je me suis encore plus attacher à Elliot. il était tout pour moi ! Et quand par miracle je suis tombée enceinte de mon fils l'été dernier, le bonheur a été de courte duré. Mon petit Elliot à présenter les premiers symptômes de sa maladie 5 mois après. Un soir de décembre il est resté bloquer, il ne pouvait plus marché et hurlait de douleur. Nous l'avons emmener en urgence chez le vétérinaire et là on nous a appris qu'il avait une hernie discale avec compression de la moelle épinière. Il a été sous cortisone pendant 1 mois, mais ça n'a fait que masqué ses douleurs. Alors nous avons décidé de l'opérer malgré les risques qu'il y avait. L'opération a réussi, mais malheureusement 5 mois après il a représenter les mêmes symptômes et cette fois ci ça lui a paralysé l'arrière train et rendu incontinent. Un vrai cauchemar ! Et d'après le véto il n'y avait plus vraiment d'espoir pour qu'il se remette sur pattes un jour. Alors nous avons décidé d'abréger ses souffrances. Ca a été la pire décision de ma vie. surtout qu'il avait à peine 7 ans. Mon fils ne connaîtra jamais mon petit Elliot. Il est parti alors qu'il avait même pas 2 mois. Moi qui les imaginais déjà jouer ensemble. Surtout que Elliot adorait les enfants. Mais malheureusement ce n'était qu'un rêve ! La vie est tellement cruelle des fois. Elle vous donne du bonheur et vous en reprend un autre. En ce moment Je devrais passer les plus beaux moments de ma vie mais je n'y arrive pas mon Elliot me manque de trop et personne ne peut combler ce vide, même pas mon fils. Je vous souhaite beaucoup de courage, c'est pas facile de vivre sans eux...

Auteur
dianthe
Membre
#25 | Posté le:
16 Sep 2016 21:27
 
Bonsoir Roxanne54, Moi, c est pareil, je le vois partout. Je fais des cauchemars où je le vois vivant et je vais le chercher. Je n ose pas m'endormir ou alors je force la dose de somnifères car c est infernal; Pourtant j'ai encore 2 chiens que j ai adopté au refuge et une chatte. Mais rien n y fait 15 ans d'amour, de complicité,enfin tout !
Mon mari me dit on va en reprendre un, un bichon, si tu veux mais c est comme vous, je ne veux pas "trahir" mon SNOOPY. Même un autre bichon, ce ne sera jamais la même chose.
Pour l instant, je survis, je mets des photos partout. Je regarde ses vidéos. J en ai besoin.
Je pense être dan le déni mais tant pis on verra bien avec le temps.
Je vous souhaite bon courage, douces pensées à VODKA et vous n'êtes pas seule.
Amicalement.
[i][/i]

Auteur
Roxanne54
Membre
#26 | Posté le:
16 Sep 2016 21:37
 
Bonsoir Dianthe, Les personnes qui ont perdus leur bébé depuis plus longtemps sont tous unanimes. Tous disent que même s ils ont repris un autre amour, la relation est complètement différente. Avec une autre complicité et d autres habitudes car le caractère n est pas identique comme lorsque l on a 2 enfants.
Je ne peux toujours pas envisager une autre adoption. Quand je l ai vue la première fois ( je m en souviens comme si c était hier) ce fut un véritable coup de foudre. Nos regards se sont croisés pour ne plus jamais se quitter. Elle était le soleil de ma vie. Dès que nous n étions plus dans le champ de vision l une de l autre nous étions perdues. Depuis 3 semaines je n ai plus goût à rien plus d appétit et encore moins d envie. J ai moi aussi une autre chienne avec qui la relation est différente. Je l aime comme si c était mon 2 ème bébé mais contrairement à ma Vodka elle est bcp plus indépendante.
Je pense bien à vous. Amicalement

Auteur
dianthe
Membre
#27 | Posté le:
17 Sep 2016 23:45
 
Bonsoir Roxanne54, Comme je vous comprends, c'est de constater que nous ne sommes pas seuls face à ces moments si douloureux.
Je me souviens que quand j ai vu SNOOPY pour la 1ère fois, j'ai eu le coup de foudre. Je l ai pris dans mes bras et ne l'ai déposé qu'à la maison, j'ai signé les papiers avec lui sur mes genoux.
Un seul regard, il comprenait tout, anticipait même. Je dirais que de mes 3 chiens c'était le plus intelligent et fusionnel aussi.
J'angoisse de reprendre le travail; Pour vous dire, il est parti le 02 septembre, je n'ai toujours pas mis de radio ni de musique.
Je ne sais pas si je suis "normale" de réagir comme ça.
Mais en vous lisant, je me rends compte, que je ne suis pas la seule à être peinée.
Il y a des histoires ainsi avec les animaux qui sont très fortes, on ne les voit pas vieillir, on les pense éternel mais non, la vie comme la mort est là pour nous rappeler que nous ne décidons pas.
Moi aussi je pense bien à vous. Amicalement.
[i][/i]

Auteur
Roxanne54
Membre
#28 | Posté le:
18 Sep 2016 22:42
 
Bonsoir Dianthe il est vrai que leur départ bien que nous y songeons reste toujours imprévisible et très douloureux. Pour être honnête avec vous, aujourd'hui je suis allée au salon du chiot pour recevoir une grosse dose d amour et de joie. Absolument pas avec l idée d adopter. ...
Contre toute attente je suis tombée sous le charme d une petite cocker chocolat aux yeux verts. Bien sûr je me demande si l amour de ma vie ne va pas m en vouloir . Même je peux vous assurer que désormais je comprends les personnes qui ont repris un bébé et qui disent que ça ne remplace pas celui que l on a perdu. Car c est tout à fait ça. J ai beau avoir désormais, de nouveau, 2 cockers à la maison cela ne m a empêché de craquer, ENCORE ce soir tant elle me manque.
Je ne sais pas si je parviendrais à surmonter son décès. Notre relation était tellement unique et fusionnelle. Je l aime tellement. Son empreinte et notre histoire si merveilleuse est gravée en moi à tout jamais.
La reprise du travail vous permettra peut être de vous changer les idées.
Les années que vous avez vécu avec votre amour personne ne peut vous les enlever.
Amicalement

Auteur
marilou
Membre
#29 | Posté le:
19 Sep 2016 18:01
 
dianthe
bonsoir Dianthe, comme je vous comprends... je n'arrive pas à faire le deuil de ma truffe d'amour, c'est une réelle souffrance qui s'insinue en vous et vous marque le coeur d'une profonde blessure
certes la vie continue mais une telle complicité un tel amour ne peuvent vous laisser qu'une peine immense le jour où ils nous quittent pour d'autres cieux
et... bien des humains sont incapables de nous donner autant d'amour que ces petites truffes
amitiés

Auteur
dianthe
Membre
#30 | Posté le:
19 Sep 2016 20:06
 
[b][/b]Bonsoir marilou, C'est bien vrai que certains humains sont incapables d avoir des sentiments, ou ne sont qu hypocrisie, indifférence, égoîsme......
J'ai tant de peine je ne sais si j arriverais à surmonter cet immense chagrin mais une chose est sûre c'est que je ne l'oublierais jamais.
Je dois reprendre le travail demain mais je m'angoisse à l idée de m'expliquer.Certains ne comprennent pas comment on peut avoir des liens aussi forts avec nos animaux.
Merci pour votre soutien, amicalement.

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »  
Présentation Présentation

AU REVOIR L'AMOUR DE MA VIE
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut