Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Ma perle blanche est partie.

Auteur
dianthe
Membre
#1 | Posté le:
15 Sep 2016 19:28
 
Le couperet est tombé : Mon amour de bichon, ma perle d'amour est décédée la nuit de jeudi à vendredi dans notre chambre à côté de nous. Pourtant après son AVC, le traitement semblait fonctionner, il remarchait, mangeait avec appétit et aboyait et remuait la queue. Malheureusement, 3 jours après, il a eu une diarrhée et des vomissements. Re veto, taux d'urée et créatine élevés. soi disant la cortisone qui aurait fait monter le taux d'urée;
Donc arrêt de la cortisone et piqûre contre la diarrhée et vomissements. Le matin je devais commencer son nouveau traitement.
Quel choc de le découvrir à 5 h du matin sans vie. Mon mari a crié, j'ai hurlé je l'ai pris comme un bébé, je l'ai mis dans son panier et je ne voulais plus le lâcher.
J'ai fait un cérémonial à ma manière.

Je suis choquée, incapable d être cohérente, je me demande si le véto l a bien soigné
Je n'accepte pas l idée qu "on" me l a pris.
Pour moi, c'était mon bébé, et si vous me dites qu il a eu une longue vie je trouve qu il aurait pu vivre plus longtemps.
Je culpabilise, je pleure, je déprime, j ai des idées noires.
A qui puis je en parler y a t il un autre forum pour me comprendre ? J ai du aller chez le médecin j ai craqué dans son cabinet, je suis sous antidépresseurs. C'était mon chien, mon bichon qui est parti et que je ne reverrai jamais.
J ai encore 2 chiens qui ont été adoptés au refuge et une chatte.
Est ce disproportionné ? certaines personnes ne comprennent pas.
Je suis en "deuil" de mon chien, je n écoute plus de musique, m'habille en sombre et n ai de goût à rien pourtant, j ai déjà perdu mon papa à 47 ans, cela a été un choc.Là aussi j ai fait une grave dépression;
est ce normal , Merci pour vos réponses.
[i][/i]

Auteur
mistigri13
Membre
#2 | Posté le:
16 Sep 2016 09:53
 
Bonjour Dianthe,
J ai été confrontée au même problème pour mon chat décédé il y a 1 mois et demi .Ce n'était plus un chat bien jeune il avait 18 ans, de l'urée qu'on traitait depuis quelques mois tout allait bien, puis l'arthrose a fait son apparition et le véto l'a mis sous cortisone. Un mois après il a commencé à vomir les médicaments on a stoppé le traitement sur conseils du véto et 3 jours après il a fait un AVC il titubait ne tenait plus sur ses pattes l'urée et créatine avaient dû monter en flèche puisqu'il ne supportait plus le traitement et de le voir ainsi je n'ai pû que me soumettre à abréger ses souffrances. On a beau me dire que c'est le dernier geste d'amour que nous offrons à nos petits compagnons je n'arrive pas admettre sa disparition comme malheureusement pour mes autres chats, surtout qu'une de mes chattes est décédée 5 mois avant lui !!! trop c'est trop!!! Je vous comprends tant,nos petits amours sont des membres de notre famille ce ne sont pas simplement des animaux! Je pense à mes petits amours tous les jours ils me manquent trop ils étaient tout pour moi et je ressens un grand vide dans ma vie. ( vous pouvez si vous le voulez voir la page de mes chats sur cimetiere chats membre : Mistigri13)

"Lorsqu'ils disparaissent nos petits compagnons laissent de belles empreintes de pattes à tout jamais dans nos cœurs. Cela ne pourrait pas être autrement étant donné qu'il fut notre confident, notre ami, notre compagnon de vie pendant de si longues et belles années.
C'est comme un ange. Il vient dans nos vies pour les remplir d'amour et s'en va un jour tout en continuant de veiller sur nous."

Je ne peux que vous dire courage et vous souhaiter de l'apaisement.

Sincèrement,
Gi ( Mistigri13)

Auteur
Roxanne54
Membre
#3 | Posté le:
16 Sep 2016 14:46
 
Bonjour Dianthe les moments que vous évoquez je les ai vécus il y a 3 semaines aujourd'hui. Ma chienne Vodka est partie en moins de 24h. Comme vous, nous étions inséparables et très fusionnelles. Quand elle est partie une partie de moi est partie avec elle. Depuis mon coeur saigne et j ai bien du mal à remonter la pente. Les premiers jours sont très très difficiles. Vous le voyez partout et vous pensez qu il va revenir. Les regrets et la culpabilité ne feront qu augmenter votre douleur. Il faut pour l instant réaliser qu il n est plus la. Vous allez avoir l impression d étouffer, de ne plus avoir d oxygène. Cela va durer quelques jours voir plus. J ai moi aussi hurler je me suis jetée sur son dodo et ne voulait plus le lâcher. Nous avons décidé avec mon conjoint d opter pour une crémation privée. Ainsi nous avons pu lui dire au revoir une dernière fois et la ramener à la maison. Le temps que nous avons après leur mort n est pas suffisant pour leur faire nos adieux comme nous le souhaiterions. Vous trouverez peut être un peu d apaisement dans ses doudous pour ainsi retrouver son odeur. Je pourrai vous dire que votre douleur va s apaiser avec le temps mais je ne serai pas honnête. Dites vous que votre bébé est sur le chemin du grand paradis blanc et il va continuer de veiller sur vous. Vous pouvez vous exprimer sur ce site sans aucun tabou. Nous sommes tous démunis face à la perte de nos amours. N hésitez pas à me recontacter si vous en avez besoin.
Je vous souhaite beaucoup de courage. Tenez bons votre perle n aimerait pas vous causer de la peine. Amicalement

Présentation Présentation

Ma perle blanche est partie.
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut