Forums | Répondre | Recherche |
 Google ads  
 
Présentation Présentation

Présentation : AMARY

Auteur
AMARY
Membre
#1 | Posté le:
7 Oct 2009 23:56
 
Bonsoir, je suis AMARY et un tout nouveau membre.
Ici j'ai 2 chiens : BOUL un berger appelé chez nous "berger de l'Aubrac"
et HELIOT un caniche "champagne" (réference : sa toilleteuse !)
Je viens du cimetière des chats : c'est tout à coté !!!
J'avais découvert ce site par hasard malheureuse d'avoir perdu mon chat PANCHO puis mes 2 petites chattes MITZY et LOLA : j'y ai fait mes pages avec tout l'amour que je leur portais ... et puis c'est devenu une évidence ; je devais rendre le même hommage à mes 2 chiens.
Eux aussi avaient été mes compagnons même si BOUL puis HELIOT m'ont quitté depuis plus longtemps. C'est leur AMOUR qui m' a soutenu tout le long de ma vie.
Aussi ai-je voulu les réunir tous les 5 pour qu'ils sachent combien je les aiment ... tous !!!
Tous les 5 ont connu le rejet ou l'abandon.
C'est quelque chose que je ne supporte pas !!!
Qu"ils soient chats ou chiens ... ils nous aiment ...
Je voulais aussi dire merçi à tous ceux qui ont déposé des fleurs ou des messges : il y en a eu tant que bouversée j'espère n'avoir oublié personne ! aussi je dis UN GRAND MERCI à vous tous et surtout à ceux qui ont conçu ce site.

Auteur
Annie
Membre
#2 | Posté le:
8 Oct 2009 19:54
 
Bonjour Amary, je voudrais savoir si "berger de l'Aubrac" est une race reconnue mais de toute façon vous devriez le mentionner dans l'en-tête de votre page car aucune race n'étant indiquée j'ai cru que Boul était un "croisé", ce qui ne m'a nullement empêché de craquer pour lui: j'aime TOUS les chiens (avec quelques petites préférences bien sûr, c'est humain).

Auteur
AMARY
Membre
#3 | Posté le:
8 Oct 2009 23:51
 
Bonsoir Annie, je ne croie pas que ce soit une race reconnue. Je pense que c'est plutot ... disons une appelation régionale pour baptiser des "croisés" qui gardent les moutons dans les fermes.
Dans notre région je pense que plusieurs races de berger se sont en effet "croisées" : on retrouve ainsi des chiens qui se ressemblent ... et on parle donc ainsi de" berger de l'Aubrac "... Je n"ai en effet jamais trouvé cette mention dans les livres sur les races de chiens
Mais reconnaissez-le ... c'est une belle appelation . l'Aubrac est une superbe région et çà sonne bien à l'oreille !!! J'ai repris donc dans ma présentation l'appelation locale.

Auteur
AMARY
Membre
#4 | Posté le:
9 Oct 2009 00:41
 
Je m"excuse d'avoir deux présentations . Ce qui vous montre combien je suis "douée" avec un ordinateur !!!
J'avoue n"avoir jamais mis les pieds dans un forum.
Je trouvait çà sans intérêt ... et puis le hasard , un jour d'ennui, j'ai rencontré ce site ... le hasard fait parfois bien les choses !!!
Bonsoir Ă  tous.

Auteur
Annie
Membre
#5 | Posté le:
9 Oct 2009 13:31
 
Merci pour votre réponse Amary (et non Amaury comme je vous ai appelée dans un de mes messages, sorry!), j'ai recherché cette race en vain donc votre explication rejoint ce que j'en avais conclus mais c'est ainsi que naissent les races, à la différence que l'homme y donne un coup de pouce.
En effet le hasard fait souvent bien les choses parce qu'elles ne sont pas programmées. Tout comme vous je ne suis pas adepte des forums et autres sites de "chat" (de chats, oui, depuis que j'ai fait la connaissance de vos jolis félins) parce que tout cela me semble "préfabriqué" et surtout trop succinct, voir superficiel, mais il faut aussi savoir remettre en cause ses propres opinions car ce site est différent.
L'appelation "Berger de l'Aubrac" est en effet superbe, à la hauteur de Boul! Quant à la région je n'en doute pas mais je ne la connais pas, hélas.
Bonne journée Amary et longue vie à Violet dont le nom sonne aussi joliment à l'oreille.

Auteur
AMARY
Membre
#6 | Posté le:
18 Oct 2009 23:08
 
A TOUS,
je m'excuse mais je ne sais pas comment je me débrouille mais je m'apperçois en allant me "balader" dans le forum que parfois je me "répéte"...
je ne suis pas un génie en informatique, aussi il faudra me pardonner, mais j'aime bien venir vous retrouver içi. Aussi encore pardon à tous, vous risquez ainsi de "subir" mes "répétitions" ... bonsoir à tous.

Auteur
Annie
Membre
#7 | Posté le:
18 Oct 2009 23:43
 
Oui, on avait remarqué mais comme vous vous excusez on a pas à le faire!!!
Bon, un peu de sérieux Annie! je plaisantais car ce n'est pas grave Amary, il y a de la place sur le forum pour des années-lumière surtout qu'il n'y a pas foule.
Bonne nuit Ă  vous et Ă  Violet.

Présentation Présentation

Présentation : AMARY
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
 
 
BBS
miniBB ®