Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

un grand merci à vous tou(te)s

Auteur
nick59
Membre
#1 | Posté le:
4 Sep 2010 16:03
 
Merci de vos marques d'amour pour mon Jazz chéri qui nous manque terriblement!
j'espère le retrouver là-haut et je sais qu'il est présent à la maison, ma chienne diane a parfois des regards étranges et des comportements qui sont de l'ordre du 6e sens, elle doit le voir car quand je prononce son nom, il lui arrive d'être joyeuse en fixant des yeux un coin de la chambre ou du salon!
mon Jazz était formidable, bien que dominant , il aimait les enfants bien sûr mais aussi les chats , les souris ( il leur apportait sa balle avec laquelle il jouait avec ses pattes, il shootait littéralement!) ,et, quand il s'allongeait sur notre terrasse, les oiseaux venaient sur lui ou a côté et lui remuait doucement la queue.
j'ai été victime d'un grave accident de la route en 2000( 8 opérations, 3 ans d'arrêt) et quelque temps après ma "stabilisation", Jazz voulait toujours lécher ma cicatrice longue de 60cm sur ma jambe gauche, bon, il veut me "soigner",il le faisait au dessus de mes pansements auparavant!! là, il sait que j'ai mal mais pourquoi était il si inquiet depuis un mois? en fait il léchait exactement l'endroit où quelques semaines plus tard une fistule est apparue car j'avais un staphylocoque doré!!! personne ne l'avait décelé et mes analyses ne marquaient rien! A part ça le 6e sens n'existe pas? mon médecin traitant n'était pas étonné de cela, il le constate avec les animaux, souvent, tout comme mon vétérinaire (qui possédait un frère de mon Jazz par ailleurs!)
Jazz "sentait" les gens mauvais et il n'était pas bon de s'en approcher si on avait de mauvaises intentions, comme ma Diane d'ailleurs, c'était un bon gardien , jamais agressif toujours intimidant (et un colley qui fait voir les crocs c'est une vrai tête de loup!)

bientôt j'aurai un autre bébé colley (dès que mon éleveuse aura des "couleur sable", comme Jazz) mais aussi pour réconforter diane, chienne que j'ai recueillie il y 3 ans environ, afin que sa vieillesse soit moins difficile et aussi pour apaiser notre chagrin quand elle partira elle aussi, il vaut mieux avoir au moins 2 chiens, la douleur est moins importante!
mais rien ne remplacera mon bébé disparu, chaque chien est différent, comme les humains!

Présentation Présentation

un grand merci à vous tou(te)s
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut