Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Que faire après la mort de notre compagnon?

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
Lecmarc
Membre
#1 | Posté le:
18 Oct 2010 21:10
 
Lorsque notre compagnon à 4 pattes, mais avec un coeur gros comme ça, disparaît, nous avons plusieurs solutions:
-soit le confier au vétérinaire, qui se chargera de l'emmener à l'équarrissage, solution la plus dégradante me semble-t-il;
-soit l'enterrer dans son terrain...même si cela est interdit, il y a peu de contrôles possibles, et vous avez l'avantage de pouvoir vous recueillir aussi souvent que vous le voulez;
-soit l'enterrer dans un cimetière pour chiens, ce qui existe dans certaines villes. C'est ce que j'ai fait en 1980 avec mon premier chien , décédé en Allemagne, parce qu'il était difficile de le ramener.Je suis régulièrement allé sur sa tombe pour l'entretenir et la fleurir, et cela pendant 12 ans .Puis un jour, j'ai découvert le cimetière complètement vandalisé! Et à ma visite suivante, le cimetière avait disparu, et le terrain allait être affecté à d'autres buts...Ce fut comme une deuxième perte de mon chien...
-soit encore le faire incinérer, ce que j'ai fait pour mes deux chiens suivants, en 1998 et cette année.Les deux urnes sont maintenant près de moi. Je pense qu'il s'agit là de la meilleure solution.
Bien sûr quelle que soit la solution choisie, il y a heureusement ce site, bien conçu, et nous devons tout remercier son créateur pour cette réalisation et pour son suivi....

Auteur
nenes57
Membre
#2 | Posté le:
18 Oct 2010 21:56
 
Bonsoir Lecmac,
En ce qui me concerne, mes 3 chiennes après s'être endormies, je les ai fait incinérer dans le Bas Rhin à Geudertheim, et je ne l'ai jamais regretté, de cette façon "elles" sont encore toujours avec moi dans leurs urnes pas loin de mon ordi...... et qui sait si un jour l'on ne se retrouvera pas !

Auteur
Lecmarc
Membre
#3 | Posté le:
19 Oct 2010 13:51
 
Bonjour, Nenes57,
Merci pour votre réponse. Je partage tout à fait votre avis, et je regrette qu'en 1980 je n'aie pu opter pour la solution de l'incinération. Comme vous, les urnes de mes deux derniers chiens sont près de moi. Et comme je veux moi-même être incinéré quand le moment viendra, j'ai aussi prévu l'étalement de mes cendres dans ma pelouse, mélangées à celles de mes deux bichons....
Bien à vous,
Lecmarc

Auteur
lypsie37
Membre
#4 | Posté le:
20 Oct 2010 12:53
 
j'ai opté pour l'incinération et j'ai assisté....j'ai l'urne dans ma chambre et mon entourage sait que si je devais disparaitre demain (je suis jeune mais je prevois), il sait que je veux mon chien avec moi...voilà!!!

Auteur
lotus
Membre
#5 | Posté le:
20 Oct 2010 18:24
 
bonsoir je suis outrée de savoir que la ville est enlevé le cimetière pour chien sans en avertir les maitres ,heureusement qu'a présent nous pouvons garder les urnes moi aussi j'ai enterré des chiens et chats dans mon jardin mais hélas la maison est en vente que faire ? je suis bien triste car maintenant je ne sais pas si c'est possible de récupérer quelque chose au moins mon chien en fin ce qu'il en reste qu'en pensez vous ? ai je le droit la maison n'est pas encore vendue ? Si quelqu'un pouvait me conseiller d'avance merci

Auteur
lotus
Membre
#6 | Posté le:
20 Oct 2010 18:27
 
bonjour Lypsie37 j'ai exactement la même idée que vous au moins ça me rassure car autour de moi c'est tout juste si on ne me prend pas pour une folle merci me voilà soulagée

Auteur
Lecmarc
Membre
#7 | Posté le:
20 Oct 2010 20:46
 
Bonsoir, Lotus.
Pour ce qui est de la disparition du cimetière de Sarrebruck, il faut quand même rappeler qu'il s'agit d'une ville allemande, et que j'habite en Belgique! En plus, pendant 12 ans, j'y suis allé au moins une fois par an, et peu à peu j'ai constaté que des tombes n'étaient plus visitées (oubli, vieillesse, maladie, décès des maîtres?). De toutes façons si l'on m'avait prévenu, qu'aurais-je pu faire ??
Dans votre cas, je ne sais que vous conseiller! Bien sûr, aussi longtemps que vous habitez là, vous pouvez faire ce que vous voulez...Le tout est de savoir ce que vous feriez après avec les dépouilles...Et s'il ne vaut pas mieux les laisser dormir en paix...
Bon courage!

Auteur
lypsie37
Membre
#8 | Posté le:
21 Oct 2010 13:32
 
lotus, non vous n'etes pas folle...je ne sais pas quel est votre age, mais tandis que mon pépère était dans l'incinérateur...je me suis tournée direct vers mes parents qui ont eu la gentillesse de m'accompagner et je leur ai dit : "je vous previens, si il m'arrive quelque chose, vous vous debrouillez mais je veux Chester avec moi"....Eux aussi on était un peu effarés, mais plus parce que je n'ai que 41 ans.Je veux mon petit bonhomme avec moi, point!!!

Mes parents m'avaient toujours dit qu'il y avait une place pour mon bébé dans leur jardin, mais d'une part j'étais tellement effondrée que je me voyais pas faire le geste de le mettre dans un trou et puis, comme il a été dit plus haut, si la maison est un jour vendu????

Non, il est chez moi dans ma chambre et à chaque fois que je passe devant l'urne, je lui adresse quelques paroles....

Auteur
wagnerienne
Membre
#9 | Posté le:
23 Oct 2010 14:13
 
mon chien Claudius est chez moi dans un beau vase et quand je pars en vacances j ai une petite boite avec un peu des cendres de Claude;ainsi lui aussi profite des vacances.
quand je serai morte ,je veux que mes cendres soient mélangées à celles de mes chiens et ensuite répendues dans la nature.
voila.......

Auteur
Annie
Membre
#10 | Posté le:
23 Oct 2010 22:18
 
Je partage tout à fait l'avis de Lecmarc sauf sur un point, à savoir qu'il n'est pas interdit d'enterrer des animaux de petite taille sur son terrain, la loi précise le poids et je dois avouer que je l'ai enfreinte lorsque j'ai inhumé ma petite Alpine dans le cimetière animalier qui s'est fondé de lui-même dans une partie de ma propriété au fur et à mesure que nous y couchions chiens et chats de la maison.
Mes 4 premiers chiens ont été enterrés dans les années 70 et 80 en Espagne où je résidais, à vrai dire je n'avais jamais entendu parler d'incinération pour les animaux de compagnie. Mes deux derniers chérinets, Juliette (1983-1998) et Chicharito (1986-2003)reposent côte à côte dans la dite propriété, avec l'avantage de pouvoir les visiter aussi souvent que je le souhaitais tant que j'y ai demeuré.
Là où j'ai commencé à m'inquiéter pour leur avenir, si je puis dire, c'est lorsque le cimetière de Montparnasse m'a sommée, suite à des dégats causés par la terrible tempête, de faire restaurer le caveau qui appartient à ma famille paternelle depuis 1868, et qui est plein comme un oeuf pour reprendre l'humour de Brassens, faute de quoi la concession serait reprise. Ay! c'est alors que j'ai pris conscience que "perpétuel" ne rimait pas avec "éternel", la preuve en est qu'il reste bien des tombes mérovingiennes mais en si petit nombre qu'elles sont répertoriées. Tout est destiné, à plus ou moins lointaine échéance, à disparaître, que ce soit les sépultures des humains ou des animaux, et je crois même que dans les siècles à venir l'incinération ne sera plus une option mais une obligation.
Depuis cette pénible constatation je regrette amèrement de n'avoir pas fait incinérer mes petits compagnons, d'autant plus qu'ayant décidé d'être incinérée moi-même le fait de partir accompagnée de mes petits amis adoucirait quelque peu l'angoisse que ressent la vieille dame que je suis à l'idée de cette inexorable perspective...
Pour finir je dirai à Lotus que j'ai bien envisagé moi aussi d'exhumer mes chérinets mais je me suis souvenue que pour enterrer ma mère dans le cimetière ancien de Saint-Maixent, il avait fallu procéder à la réduction des corps de mes grands-parents maternels, et réflexion faite, je vois un manque de dignité dans cet acte et je n'en ferai rien.
J'envie vraiment les maîtres du site qui sont à jamais accompagnés de leurs chiens bien-aimés, même si ils préfèreraient les voir ailleurs que dans une petite boîte cela est pour moi la meilleure solution.
Pensée amicale à tous ceux qui sont dans la souffrance.

Auteur
katiopee
Membre
#11 | Posté le:
3 Jan 2011 09:46
 
L'urne de mon nounours est dans notre chambre, il s'y sentait fort bien.
Je ne la laisse pas à la portée de mes petits-enfants, on ne s'est jamais.
Le jour où se sera notre tour de quitter ce monde, Moustic partira avec le premier de nous deux, et il reposera en paix pour toujours ...
Amicalement
katiopee

Auteur
milou34
Membre
#12 | Posté le:
3 Jan 2011 13:21
 
l'urne de ma fifille est aussi dans ma chambre, lieu elle dormait près de nous dans son panier.
pour l'anecdote cet été en aout notre maison a été cambriolée, l'urne petit coffret en bois ouverte et les cendres retrouvée dans leur sachet heureusement lui pas ouvert sur le canapé. j'ai été très choquée et souffert par cette intrusion, ce qui fait que depuis lorsque je pars je l'emmène avec moi dans ma valise mon bébé d'amour.
amicalement

Auteur
crocrotte
Membre
#13 | Posté le:
3 Jan 2011 21:04
 
moi aussi ma nounoute et avec moi a la maison son urne et sur le buffet du salon et au dessus mon mari ma installe un cadre numérique ou défile toute les photos de notre nounoute et nous il y en a pratiquement 600 et juste a cote mes enfants ont écrit son prenons avec de la pate spéciale cuite au four notre nounoute a toujours était dans notre vie mon mari et moi sommes ensembles depuis 11 ans et notre Fidji venait d'avoir 11 ans et notre nounoute sera toujours dans notre vie d'une façon ou d'une autre nous avons besoin de la voir de lui parler d'embrasser son urne cela peu paraitre exagérer mais c'est comme cela et tant pis si les certaines personnes ne comprennent pas !!! une histoire d'amour comme la notre ne peut pas s'arrêter du jour au lendemain nous et nounoute c'est pour la vie!!!

Auteur
patty09
Membre
#14 | Posté le:
4 Jan 2011 17:04
 
j'ai fait incinérer Patty et Chippie mais je n'ai pa voulu récupérer les cendres, je sais ce n'est pas bien de ma part, mais je suis malade à chaque fois qu'une de mes fifilles part, je ne veux pas en rajouter...et sincèrement je regrette de ne plus les avoir aupres de moi...

Auteur
diabolo
Membre
#15 | Posté le:
5 Jan 2011 17:22
 
j'ai la chance d'être propriétaire de ma maison et d'un grand terrain, ma petite Isis y est enterrée elle a une petite tombe avec des fleurs et une plaque je crois que je n'aurai pas su supporter de la faire incinérer et de la garder auprès de moi c'est pour moi tout une épreuve quand je vais la voir je n'arrive pas à faire mon deuil et même les photos j'évite de les regarder sinon je fonds en larmes alors conserver son urne à la maison me paraissait insupportable j'ai beaucoup de mal a me remettre du départ de ma petite pupuce celle qui m'a si bien accompagnée pendant 17 ans et je pense que ses petits copains la rejoindront aussi......... heureusement que ce site existe il me permet d'aller lui rendre visite de lui parler et de l'aimer comme elle l'a toujours fait........bisous et léchouilles a ma jolie fifille et amitiés à tous

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Présentation Présentation

Que faire après la mort de notre compagnon?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut