Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Que faire après la mort de notre compagnon?

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3
  
Auteur
Touky
Membre
#31 | Posté le:
11 Aou 2012 16:34
 
Tout dépend du pays et de la ville dans laquelle vous habitez, probablement. En Suisse, dans ma région, les cendres des animaux incinérés collectivement sont déposées dans un endroit que la SPA a aménagé spécialement près de ses locaux.

Je ne crois pas que votre véto ait profité de votre faiblesse, il faut savoir que les incinérations individuelles coûtent cher, que beaucoup de personnes font incinérer leurs compagnons collectivement et ne récupérent pas les cendres. Mais vous pouvez certainement vous renseigner où sont déposées les cendres de Fanny et de ceux qui sont partis avec elle ?

De toute façon ce n'est que l'enveloppe charnelle de Fanny qui a disparu, son âme est toujours vivante, elle veille sur votre famille.

Courage dans cette épruve

Auteur
pitusa
Membre
#32 | Posté le:
11 Aou 2012 18:18
 
très juste..... Diane a été incinéré collectivement. Je ne sais pas où ont été jeté ses cendres,
je ne savais pas qu'on pouvait procéder à une incinération particulière et récupérer une urne.

peu importe à présent, je ne l'oublierai pas pour autant.

Auteur
fanny47
Membre
#33 | Posté le:
11 Aou 2012 19:32
 
merci de votre soutien ces tres gentis

Auteur
Laurene19
Membre
#34 | Posté le:
13 Aou 2012 13:39
 
Pour ma part,mon chien,Patch lui est enterré dans ma propriété a l'abri des regards,il repose en paix a son endroit préféré.Je peux donc passer le voir tout les jours pour lui confier mes secrets lui parler de mes journées et entretenir sa tombe...

Auteur
Lecmarc
Membre
#35 | Posté le:
17 Aou 2012 21:05
 
En Belgique, nous disposons de quelques crematorium animaliers:

Crématoriums :

CREMANIMA RESPECT : www.aniweg.org
Parc Industriel de Sombreffe : rue de la Spinette 32 5140 Sombreffe tél : 071/88.88.45
CREMA-DIGNITY : Rue de Droixhe 16 4020 Liège tél : 0476/308.641
DIRK & DOGS : www.dirk-dogs.com
Europaweg 7 3560 Lummen tél : 011/43.31.73
Ossegemstraat 11 1860 Meise tél : 02/270.03.33
CREMATORIUM de MARTIN GAUS : Rupelweg 12 2850 Boom
tél : 03/888.45.20 ou 0475/27.45.20
ANI.QUIES Thierry Smeets : Rue de l'église 44A 4450 Juprelle
tél : 0496/604.202
Je connais, pour malheureusement avoir dû y avoir recours, celui de BOOM et celui de SOMBREFFE.
Il suffit de téléphoner pour obtenir un rendez-vous personnalisé: l'animal est préparé pour vous permettre un dernier hommage, et vous pouvez assister à la crémation. Vous pouvez ensuite reprendre directement les cendres dans une urne. A Boom, il y a aussi un pré du souvenir où les cendres peuvent être éparpillées. Un salon d'attente vous permet d'attendre la fin de la crémation.
En 2010, pour Khali, cela m'avait coûté 160 €. Cette année, pour Killy, il m'a été demandé 240€.
Compte tenu de l'accueil réservé, de la chaleur humaine dont le personnel a fait preuve, je ne regrette pas mon choix.

Amicalement,
Marc

Auteur
Patounet31
Membre
#36 | Posté le:
18 Aou 2012 17:06
 
je n ai pas voulu les cendres de mon petit caniche Oslo ,mais j ai conservé un peu de son poil ,que j ai deposé dans une petite boite .....et puis j ai de belle photos !!!!

Auteur
GeraldineWendy
Membre
#37 | Posté le:
21 Sep 2012 20:50
 
J'ai Fait incinérer pas petite wendy, j'ai aujourd'hui ses cendres individuelle dans une urne en forme de cœur dans le salon. Elle est toujours la car notre amour est plus fort que la mort! Nous avons passe 17 années de bonheur remplies d'amour sans limite. Elle a toujours occupé mon esprit et aujourd'hui ce n'est pas la mort qui va nous séparer. Tu me manque tant mon amour....

Auteur
REGRET
Membre
#38 | Posté le:
8 Oct 2012 20:49
 
J'ai fait incinéré mon petit shih-tzu et j'aurais aimé que l'urne soit mise dans mon cercueil plus tard mais la loi nous l'interdit, je ne comprends pas pourquoi notre dernière volonté n'est pas acceptée.

Auteur
Lecmarc
Membre
#39 | Posté le:
8 Oct 2012 21:06
 
Bonsoir, Regret.
Il existe une solution: vous choisissez pour vous-même l'incinération, et l'éparpillement des cendres. Rien n'empêchera de joindre les cendres de votre Shih-tzu.
C'est ce que j'ai choisi, avec éparpillement des cendres à un endroit choisi par moi.
Il serait sans doute possible aussi non pas de mettre l'urne dans votre cercueil, mais d'y mettre seulement les cendres, sans rien dire!
Amicalement,
Marc

Auteur
Vero1976
Membre
#40 | Posté le:
27 Oct 2012 13:33
 
Bonjour à toutes et tous,

Je m appelle Véronique et je viens de perdre il y a une semaine ma petite Phyréa d amour.

Je ne savais pas quoi faire puis j ai pris des infos et j ai décidé de la faire incinérée individuellement et de lui acheter une urne que je garderai en permanence sur mon buffet et , plus tard, je ferai la même chose pour sa fille Sally.

A mon tour, quand je quitterai ce monde, je veux que l urne de Phyréa soit entérée avec moi.

Auteur
elisabethmaugui
Membre
#41 | Posté le:
7 Nov 2012 23:18
 
Lypsie 37 et Lotus
Nous sommes tout à fait normales, moi aussi , les cendres de ma Petite Lara reposeront
près des miennes.
Ma Soeur et mes enfants sont prévenus.
Je ne fais pas de différence entre un humain et un animal : l'un et l'autre ont le droit de vivre et d'être heureux.
Merci a tous les membres qui fleurissent ma Petite Lara

Auteur
Sissi10
Membre
#42 | Posté le:
16 Nov 2012 09:42
 
pour première fifille Purdey setter irlandais partie il y a plus de 20 ans l'incinération n'était pas encore très répandue alors elle est enterrée chez mes beaux parents je ne voulais pas qu'elle soit dans mon terrain je n'aurai pas pu et d'ailleurs je ne veux pas savoir où elle est dans leur terrain . Pour ma Jiska petite cairn partie il y a en janvier 2010 et ma Ciboulette petite chatte partie en 2009 et bien sur mon bébé Athor j'ai leur urne près de moi .

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  
Présentation Présentation

Que faire après la mort de notre compagnon?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut