Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Maya

Auteur
laury06
Membre
#1 | Posté le:
25 Jan 2011 10:55
 
Bonjour,
Cela fera une semaine que Maya ns a quitté la nuit prochaine.
A cette heure mardi dernier nous sortions Maya et moi de chez le vétérinaire, toutes contentes car le veto avait trouvé Maya très bien, cela faisait 15 jours qu'elle était sous corticoïdes et quelle supportait très bien et la grosseur qu'elle avait a la gorge et qui l'empêchait de respirer normalement avait désenflé. Le véto avait même renouvelé le traitement pour un mois, et puis en fin de journée, nous trouvions que Maya était bizarre mais viens l'heure du repas et Maya toujours égal a elle même pour ce qui est de manger, mange le jambon fumé que je lui tant et aussi un morceau de galette des rois pour vous dire la gourmande qu'elle était. Et puis dans la nuit je me suis réveillée en sursauts Maya n'était pas bien du tout et vers 2 h nous avons dû l'emmener chez le vétérinaire pour l'aider a partir.
J'attends un peu d'aller mieux et j'irais voir le vétérinaire qui au mois de mars 2010 avait découvert cette grosseur au coup de Maya et qui n'a pas été capable de voir ce qu'avait ma puce, pour lui c'était la glande thyroïde et que ns commencerions un traitement que lorsque Maya changerai de comportement et tout cela sans prélèvement ( il ne fallait surtout pas toucher a cette zone du coup) et sans prise de sang, je lui faisais confiance il était tellement gentil ce VETO. Ns partons en vacances en Aout et la Maya se mets a boiter, ns allons donc voir un vétérinaire, il l'a visite et la il nous fait très peur au sujet de cette grosseur, de retour chez ns je vais voir mon cher Véto et la il me dit avec des mots très convaincants que ce confrères est fou que Maya n'a rien de grave, que la grosseur ne bouge pas et que Maya est en pleine forme. Je retourne le voir plusieurs fois car Maya avait toujours des soucis avec sa patte par la même occasion je lui fessait voir son coup mais comme a chaque fois j'entendais la même chose que Maya allait très bien et puis la je me suis réveillée mais trop tard j'avais tellement confiance en lui, je suis allée voir quelqu'un autre et la je suis tombée de très haut Maya était très malade et il était trop tard pour faire quelque chose a part la soulager avec du dermipred, son cœur était devenu très gros et cette nuit la elle a fait un œdème pulmonaire.

Nous avons recueilli Maya il y a 4 ans a la SPA elle nous a donné 4 année de bonheur.
Elle me manque

Auteur
milou34
Membre
#2 | Posté le:
25 Jan 2011 16:27
 
vous aussi vous avez donné 4 ans de bonheur a cette jolie maya en la sortant d'une cage.
si un jour vous avez un autre toutou changer de véto!
Bon courage laury

Auteur
gogo
Membre
#3 | Posté le:
25 Jan 2011 19:54
 
Bonsoir laurie06
Vous aussi vous avez vécu la meme chose que moi avec ma joy,décedé la nuit de noel.
pendant 6 mois elle était sous traitement pour qedeme pulmonaire a répetition,le dernier mois c'était 3 a 4 consultations par semaine chez son véto,qui lui faisait des piqures pour évacuer ses
oedemes.La pauvre devait prendre une dizaines de médicaments par jour,c'était l'horreur pour
lui administrer,on lui écrasait,lui mettait dans une seringue,lui mettait au fond de la gorge,on rusait avec tout les moyens.Le soir de noel elle a encore mangé des crevettes,elle en raffolait,
on était chez mon fils en famille,et vers minuit on voyait qu'elle n'était pas trop bien,on a décidé de rentrer,mais manques de pot il avait tellement neigé qu'on était bloqué sur l'autoroute.
J'avais ma joy dans les bras qui venait de faire une syncope,elle respirait tres mal,je n'arretait pas de lui parlé,de lui dire que je l'aimais,qu'on allait voir le docteur,qu'elle tienne le coup.
Mais malheureusement on a mis 2h30 pour faire 100bornes,arrivé au urgences elle ne tenait plus sur les jambes,sa tete non plus et la le verdict,coeur trop fatigué,il faut lui aider a partir.
Sinon il fallait l'intubé et elle finirai sa vie chez le véto,j'ai hurlé a mort,non pas la nuit
de noel,pas mon bébé c'est impossible,et bien si;pour elle pour la soulager de ses souffrances j'ai dit oui,et depuis ma vie c'est arreté,elle me manques de trop,je la pleure beaucoup,avec elle est parti une partie de moi meme.
AMICALEMENT MARIE(gogo)

Auteur
katiopee
Membre
#4 | Posté le:
26 Jan 2011 10:52
 
laury06
Quelle tristesse pour Maya et vous.
Mon Moustic avait lui aussi un oedème pulmonaire découvert en juin 2010, suivi d'un traitement très lourd (dimazon ,enacard, prilactone, vetmedin).
Suite à une échographie de son coeur, 15 jours avant son décès, on lui a trouvé une malformation (rien à faire, cela lui a était fatal, l'oreillette et le ventricule se resserrait de plus en plus (respiration de plus en plus difficile), normalement mort par étouffement..
Au mois de mars 2010, il avait opéré d'un mastocytome grade 1 (cancéreux bien sûr) à sa patte avant droite, c'était une grosse boule, elle ne lui faisait pas mal, mais il fallait l'enlever.
Au début, on m'avait dit :
ce n'est rien ! c'est probablement une boule graisseuse, cela va disparaitre tout seul, à surveiller ... puis ça a évolué donc opération.
Finalement, il n' a pas eu de chance, il est parti le 20 septembre, son coeur a laché, trop fatigué mon nounours.
Je le pleure toujours, cela fait si mal de perdre son BB.
Courage
Amicalement
Katiopee(Evelyne)

Auteur
AnnieL
Membre
#5 | Posté le:
8 Fev 2011 13:25
 
Bon courage laury06
Maya ,c'etait aussi le nom de ma chienne.
Elle est décédée il y a 4 jours.
En vous souhaitant bon courage,je me force pour me le souhaiter aussi.
Amicalement

Présentation Présentation

Maya
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut