Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

14 ans de joie et en 2 minutes, il était parti...

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
BIJOU13
Membre
#1 | Posté le:
3 Fev 2011 16:43
 
Bonjour et Merci pour ce site...

Hier, mon Milou a fermé les yeux après 14 ans de vie à nos côtés..

En une semaine, son état s'est déterrioré et il a fallu prendre la difficile décision de l'aider à partir...Il souffrait du coeur et d'un oedème pulmonaire...

J'étais près de lui jusqu'à ce qu'il ferme les yeux et quand son petit coeur s'est arrêté, j'ai senti que mon chien était apaisé..Il ne souffrait plus...

Mais maintenant, il reste le vide, son compagnon Doggy le cherche...je continue à l'appeler...

J'ai une énorme souffrance mais je ne sais pas mettre de mots dessus...

Merci aux concepteurs de ce site qui nous permettent d'écrire, de dédier une page à nos compagnons

Bon courage à tous ceux qui ont perdu un compagnon

amitiés à tous

sandrine

Auteur
lypsie37
Membre
#2 | Posté le:
3 Fev 2011 18:37
 
j'ai encore cette douleur depuis septembre dernier, moins vive mais présente...courage.

Auteur
crocrotte
Membre
#3 | Posté le:
3 Fev 2011 19:02
 
bijou de tout cœur avec vous autant de bonheur détruit en quelques minutes j'ai connu cela avec ma nounoute qui m'a quittée le dimanche 24 octobre 2010 après 11 de bonheur et j'ai toujours aussi mal il faut énormément de courage et c'est très dur pour s'en remettre tendre pensée pour vous et votre petit milou

Auteur
gogo
Membre
#4 | Posté le:
3 Fev 2011 22:28
 
Bonsoir bijou
Moi aussi j'ai vécu la meme chose que vous dans la nuit de noel,tres dure décision a prendre,
mais ma joy faisait des oedemes pulmonaire a répétition,3 a 4 par semaine vers la fin,elle prennait jusqu'a 10 médicaments par jour,le soir de noel l'oedeme était fatal,j'aurai encore pu
la mettre dans un caisson sous oxygene,mais la cela aurait été trop égoiste,la voir souffrir ce soir la était insoutennable, et la j'ai du prendre la décision en 2 mn,j'ai hurlé,trépigné des pieds,
j'ai dit pas possible,pas mon bébé,puis j'ai regardé mon mari qui m'a dit"sois forte,laisse la
partir,soulage la elle n'en peu plus" il a pleuré m'a prise dans ses bras.Puis je me suis tourné vers le véto et j'ai dit oui,j'ai pris ma puce dans les bras,lui ai fait pleins de bisous,lui ai dit
que je l'aime(toujours en pleurs),la piqure lui a été faite,elle m'a fait une dernière lèchouille
sur le nez et elle c'est endormie pour l'éternité.Depuis je ne vit plus,je survit,ca fait trop mal
ce vide,ce manque,je la voit partout,ses cendres sont avec moi,j'ai mis pleins de photos,cela
soulage un petit peu,je pleure encore,mais pas comme les 3 premiers jours.Il y a les souvenirs
des bons moments qui font surface,mais je vous l'avoue je suis un traitement pour la déprime
sinon je ne m'en sortirai pas.
Courage a vous et un calin a milou
MARIE (gogo) maman de joy

Auteur
BIJOU13
Membre
#5 | Posté le:
4 Fev 2011 10:35
 
Merci énormément pour tous vos mots qui me réconfortent
beaucoup ne comprennent pas cette douleur
nos boules de poils ne parlent pas mais leur regard suffit...
Merci énormément...vraiment...

Je voulais vous demander ce que vous avez fait après de votre toutou...
Je l'ai fait incinérer et j'ai la chance de récupérer ses cendres dans quelques jours
Je ne sais pas si j'enterre l'urne ou si je la garde avec ses affaires personnelles
Je crois que je pourrais commencer à faire le deuil au moment où je le serai avec nous...

gogo: j'ai une amie qui a été suivie par un psychologue, il n'y a aucune honte à cela....

lypsie, dumnacus, crocrotte,... merci ENORMEMENT !

Auteur
milou34
Membre
#6 | Posté le:
4 Fev 2011 13:41
 
bonjour dumnacus, votre douleur est compréhensible, 16 jours de deuil c'est peu, et voir sa petite urne sous vos yeux ne fais que renforcer votre chagrin.mais le temps apaisera votre peine et peut être que comme moi 6 mois après vous regarderez ce petit tas de cendres avec douleur mais pas avec regret et moins de larmes, car elle elle la sur votre coeur avec tous vos meilleurs souvenirs partagés.
faites avec votre conscience...c'est bien de vous faire aider.
amicalement
courage

Auteur
nenes57
Membre
#7 | Posté le:
4 Fev 2011 19:01
 
Sandrine,
Sachez que votre /)/)ILOU peut et est très fier de vous, parce que vous avez eu ce courage.
Vous vous êtes senti contrainte de le faire "endormir", et vous avez eu ce courage et cette compassion de l'accompagner jusqu'au bout, en restant près de lui pour qu'il parte paisiblement. Dans vos moments de peine et de douleur, pensez à ce geste qui est l'acte sublime que l'on peut faire pour notre animal qui souffre, afin de lui dire qu'on l'aime vraiment. J'ai connu ce "dure chemin" par trois fois pour mes chiennes que j'adorais et que je n'oublierai jamais.
Vous dire "courge", serait pour moi une formule de politesse, alors permettez moi de finir ce texte par une petite phrase qui concerne nos chers compagnons :

"Ne m'appelez pas chien... je ne mérite pas une aussi grande distinction.... je ne suis pas aussi fidèle et loyal..... je suis seulement un être humain".

Auteur
nenes57
Membre
#8 | Posté le:
4 Fev 2011 19:11
 
Je lis votre demande concernant les cendres de votre /)/)ILOU.
Lorsque mes chiennes se sont endormies, je les ai emenées à GEUDERTHEIM (67) pour les faire incinérer. Je suis revenu à la maison accompagné de l'urne. Actuellement les 3 urnes de mes chiennes se trouvent non loin de moi, sur mon bureau, dans un petit emplacement spécialement aménagé, elles ne méritaient pas moins.
Pour ma part, tant que je vivrai les 3 urnes de mes "fidèles" resteront près de moi et le jour où je partirais, mes enfants savent ce que je leur ai demandé de faire. Je suis très heureux que parfois, je sois seul avec elles, je ne veux pas dire que je leur parle..... quoi que, mais à ces moment en parcourant les albums photos, que de souvenirs émergent lors de l'arrêt sur une photo bien précise, que de pensées qui ne peuvent m'interdire d'avoir un petit sourire complice en regardant "leur sépulture". Voilà ce que je voulais vous déclarer en ce qui concerne la possession de l'urne d'un fidèle compagnon au logis, mais juste une petite question : Ne croyez vous pas qu'en ayant les cendres à la maison, votre /)/)ILOU n'est pas entièrement parti pour vous ...... et qui sait s'il ne fera pas le dernier voyage avec vous !!

Auteur
katiopee
Membre
#9 | Posté le:
4 Fev 2011 19:57
 
Bonsoir Bijou,

J'ai aussi vécu un peu près la même situation.
Mon Moustic est parti le 20 septembre 2010 suite à un oedème pulmonaire, mais surtout une malformation de son coeur que l'on a décelé par échographie que 15 jours avant son décès. Cela a été très dur, comme beaucoup sur ce forum !
Quand à ces cendres, elles sont placées dans notre chambre, l'endroit qu'il adorait ....
Courage à vous
Amicalement
Katiopee

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#10 | Posté le:
4 Fev 2011 23:08
 
Oedeme pulmonaire aussi pour Pépette...le véto appelé d'urgence arrivé trop tard...elle était
partie dans nos bras....ou plutôt sur le ventre de son papa et nous l'entourions tous les deux...de nos pleurs...et je dors toujours... presque deux ans et demi après avec ce tee- shirt que son papa portait...jamais lavé...ET JE PRECISE QUE JAMIAS JE NE LE LAVERAI...sous mon oreiller...elle est constamment présente...ses cendres sont en bonne place à la maison...toujours égayées...et jamais seules car nous les prenons avec nous dès lors où nous ne dormons pas à la maison....Amicalement. Martine.

Auteur
BIJOU13
Membre
#11 | Posté le:
7 Fev 2011 16:25
 
Bonjour et Merci pour vos témoignages

Je crois qu'en effet, chacun fait selon sa volonté et le choix n'enlève rien de l'amour que l'on a pour nos animaux.

Mon mari et mon fils aimeraient qu'on enterre l'urne dans notre jardin et qu'on mette un petit arbre dessus...

Pour le moment, toujours pas récupéré les cendres...la véto m'a dit en début de semaine prochaine !!!!! je trouve cela inadmissible mais bon, je ne peux qu'attendre....

Auteur
katiopee
Membre
#12 | Posté le:
7 Fev 2011 20:04
 
BIJOU13
Bonsoir,

Moi j'ai récupéré les cendres de mon Moustic 1 mois + tard !
Si j'avais su que l'on pouvait se rendre sur place pour accompagner notre Moumouss, je l'aurais fait, j'aurais assister jusqu'au bout à son incinération.
Mais on a été mal informé, on ne savait Pas, et j'ai appris beaucoup plus tard qu'on avait la possibilité de le faire ...
Courage
Amitiés
Katiopee

Auteur
BIJOU13
Membre
#13 | Posté le:
8 Fev 2011 15:13
 
Merci à vous tous...

là je suis contrariée car un plaisantin s'amuse à mettre des messages horribles sur la tombe de mon chien et la modération a du bloquer l'accès aux fleurs et aux messages!!!
Je suis écoeurée, aucun respect..même devant la mort :(

Auteur
BIJOU13
Membre
#14 | Posté le:
8 Fev 2011 17:43
 
Je viens de récupérer l'accès aux fleurs et aux messages
Merci pour vos messages
Je ferai dorénavant attention avant de valider.....
j'espère que vous allez le mieux possible...
amicalement

Auteur
lypsie37
Membre
#15 | Posté le:
8 Fev 2011 17:43
 
moi j'ai eu la chance d'y assister...J'ai accompagnée mon bébé jusqu'au bout et le soir meme son urne a été déposée dans ma chambre...et le soir de noel, mangeant chez mes parents, je l'ai mis dans mon sac et ni vu ni connu, ila fete noel avec nous!!!

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Présentation Présentation

14 ans de joie et en 2 minutes, il était parti...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut