Forums | Recherche |
 
Présentation Présentation

Demand e aide

Auteur
rapas67
Membre
#1 | Posté le:
12 Avr 2011 13:29
 
Bonjour à tous, je ne suis pas encore inscrit depuis longtemps, mais je voudrai vous soumettre un problème qui me tient à coeur.
Je suis le propriétaire d'une petite westie que vous verrez dans mon profil, j'ai 72 ans retraité et je crois devoir dire que j'ai fait dans ma vie beaucoup pour les chiens.
Mais là, j'ai un problème et je n'arrive pas à trouver la solution. Notre voisine qui possède un très beau colley qui se nomme Angel, a eu il y a 9 mois un grave accident et je lui ai sauvé la vie. Cette femme vit dans la précarité et nous lui amenons journellement à manger, je lui promène Angel(auquel je me suis attaché énormément) 2x par jour, mais il a une santé fragile. Actuellement, elle ne peu plus obtenir des soins, car elle doit déjà de l'argent au véto.Alors que doisj e faire, n'ayant pas non plus de gros moyens, mais je ne voudrai pas qu'Angel en subisse les conséquences. Je suis inquiet et je suis désemparé, car la misère de cette femme qui s'occupe tellement bien de son chien, me rend malade.
Je en sais pas quoi faire.

Auteur
Annie
Membre
#2 | Posté le:
12 Avr 2011 16:33
 
Le sujet est délicat... Ne pouvez-vous pas voir avec le vétérinaire, surtout si c'est le même que le vôtre, la possibilité d'échalonner le coût de la dette et des soins actuellement nécessaires? IL est évident que les vétérinaires ne peuvent pas travailler gratuitement mais ils ne peuvent pas non plus laisser un animal sans soins, le tout est d'arriver à un compromis avec eux.
Contactez aussi la S.P.A. de votre région qui a ses propres vétérinaires et donc la possibilité de consultations gratuites. Reste l'ultime recours de lancer une pétition auprès des personnes de votre entourage, ce que je crois impossible à faire sur notre site dont ce n'est pas le but d'autant plus que cela pourrait donner de mauvaises idées à des personnes indélicates.
Ce chien a besoin de soins et sa maîtresse a besoin de lui, j'espère que des personnes de votre région liront votre appel et pourront peut-être vous aider ou vous renseigner.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#3 | Posté le:
12 Avr 2011 17:13
 
J'ai aussi de suite pensé à la SPA où les vétérinaires assurent pratiquement gratuitement les soins aux animaux dont les propriétaires sont en difficultés financiaires...

Auteur
tristounet
Membre
#4 | Posté le:
12 Avr 2011 18:21
 
Vous pouvez faire soigner Angel dans un dispensaire soit de SPA ou d un autre refuge ou alors dans une ecole veterinaire Comme Maison Alfort Je ne sais pas la region où vous vivez
Peut etre en parler au maire de votre village ... il pourra peut etre trouver une solution
Certain veterinaires aident les personnes en difficultes malheureusement tous n ont pas cette generosite ou n ont pas le temps
Amicalement Martine

Auteur
CHOUBIE
Membre
#5 | Posté le:
12 Avr 2011 19:19
 
Oui , je crois que la seule solution consiste à contacter la SPA. Je l 'ai fait moi-même , à deux reprises : pour une chienne labrador trouvée , et, ultérieurement pour un chat blessé également trouvé .Chaque fois , elle s'est occupée de tout .En remerciement , je leur ai fait un don , mais cela n 'a rien d'obligatoire. Je sais que la SPA est habilitée à aider les personnes en situation précaire n 'ayant pas les moyens de soigner leurs animaux .
Amicalement , Danièle

Auteur
gogo
Membre
#6 | Posté le:
12 Avr 2011 22:10
 
RAPAS67 de quelle région etes vous,d'après le 67 derrière votre nom,vous etes d'alsace,moi
aussi,donc si vous voulez me contacter.merci
MARIE

Auteur
rapas67
Membre
#7 | Posté le:
13 Avr 2011 17:29
 
J'habite à ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN, mais pour revenir à la situation de la propriétaire de "ANGEL", elle est délicate à expliquer sur le net, mais moi je vois la santé de son chien, pour moi, lui avoir sauvé la vie, c'est une chose, mais je me suis pris d'affection pour ce chien qui déjà a une santé très fragile.
Merci pour votre réponse, mais je sais que la bataille n'est pas gagnée.
Cordialement.
RAPAS

Auteur
grosours
Membre
#8 | Posté le:
13 Avr 2011 18:31
 
il existe des associations de veto bénévoles qui soignent les chiens des personnes en difficultés financières les assistantes sociales sont à même de fournir un papier indiquant que la personne est démunie le seul hic c'est qu'il faut amener le toutou

autrement on peut négocier avec le veto des facilités de paiement travaillant dans un service social j'en connais plus d'un qui ont accepté des paiements échelonnés
bon courage à vous

autrement auprès de 30 Millions d'amis eux peuvent faire un appel

Auteur
gogo
Membre
#9 | Posté le:
13 Avr 2011 22:23
 
RAPAS
Moi je suis aussi basrhinoise,mais habite acctuellement a COLMAR.
C'est bizzare,mais ma joy venait de ILLKIRCH,le monde est petit.Comme dit si vous avez besoin
n'hesitez pas a me contacter.
Bonne soirée MARIE

Auteur
katiopee
Membre
#10 | Posté le:
14 Avr 2011 07:21
 
Bonjour Rapas,

Oui je pense qu'il faut contacter la SPA , c'est je crois la meilleure solution.
Ou bien, si vous avez des amis ou connaissances, faire une petite quête pour Angel, une petite cagnotte pour ses besoins.... qui sait avec le temps, cela peut fonctionner.
Parlez-en autour de vous. Vous savez les gens ont du coeur, ils ne sont pas tous insensibles.
Bon courage.

Amitiés
Katiopee

Auteur
rapas67
Membre
#11 | Posté le:
17 Avr 2011 18:52
 
Je vous réponds tardivement mais je ne sais pas si je fréquente les mauvaises personnes, car autour de moi, les chiens sont un peu oubliés et pour certains même encombrants. Moi, celà me révolte et heureusement ma femme et moi adorons les chiens et tous les animaux, et celà nous a déjà coûté la séparation avec des personnes , ce qui n'est pas grave, en fait ceux qui n'aiment pas les chiens ne m'aiment pas.
En conclusion, je peux vous dire que si j'avais de l'argent disponible je ferai le nécessaire, car cette dame a besoin d'emprunter 1000 € pour effacer ses dettes et comme elle était en liquidation judiciaire, personne ne veut lui en emprunter. Moi-même, j'ai été trompé en 2003 ,car j'avais signé une caution solidaire et je paie encore aujourd'hui.
Voilà, vous savez tout.
Cordialement.

Auteur
gogo
Membre
#12 | Posté le:
17 Avr 2011 22:07
 
comment ca RAPAS,elle a besoin de 1000euros,alors qu'elle était en liquidation?
je connais un peu la loi,mais la a refaire des dettes après....
bonne soirée MARIE

Présentation Présentation

Demand e aide
Top
Ce sujet est clos.
 
Retourner en haut