Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mon bébé d'amour Tina, tu me manque ....

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
Tina271010
Membre
#1 | Posté le:
11 Oct 2011 15:47
 
Bonjour, Je sais que ici je serais comprise ! Je sens le besoin de venir en parler !
Je ressens le besoin de parler de mon histoire ! Ne pouvant pas en parler a mon entourage, par faute de compréhension ou simplement je n'en ai pas le courage ...

Mon fiancé m'as offert une petite chienne pour ce Noel 2o1o, nous avons était la chercher le 18 Décembre 2o1o, elle était si adorable, j'ai craqué rien qu'en l'a voyant en photo ! Une petite jack russel que j'ai baptisé Tina ! Elle était toute peureuse dans la voiture, elle se demandait surement " ou m'emmene-t-ils?"

N'ayant pas d'enfant nous avons donné tout notre amour pour cette petite nouvelle dans la famille !
On la prennai partout avec nous, elle me suivai comme mon ombre. Des le début nous avons immédiatemment eu une trés grande complicité ( mon ami en été jaloux =) ). C'était comme ma petite fille, Le matin elle venait faire dodo avec moi, on fesait tout ensemble ! Je n'aller nulle part sans elle ..

Je la considéré vraiment comme mon bébé, sa peut paraitre dingue, oui, mais c'est le cas et j'assume complétement ! Pour moi ce n'était pas un chien, ce n'était pas un animal mais un membre de ma famille, voir bien plus que sa. C'était mon bébé d'amour ! Ma petite boule de nerf blanche a moi ! Depuis ce 18 Décembre c'est le pur bonheur, chaque matin elle ensoleille mes journées.

Ce mois d'aout, le 13 aout, nous sommes parti en vacances. Nos premiére vacances a 3 !
Qui n'ont hélas durer qu'une journée !!
Mes amis qui nous hébergé durant ces quelques jours de vacances ont un jardin de 2 hectares, ma Tina avait de quoi bien se défoulé.. En plus il y avait des poneys et un autre chien avec qui elle s'est bien amusé ce samedi soir ! Si j'avait su que c'était son dernier soir .....

Et malheureusement, le bonheur ne dure pas .....

Le dimanche 14 aout 2o11, dans la matinée alors que je me préparer, mon beau frére vint me voir en me disant " Dépêche toi, vient, ton chien est étaler la bas, y bouge pas ! " Je ne l'ai pas cru sur le coup, lui, qui plaisante tout le temps ! Il m'as fallut un moment avant de réagir ....
Je cours, et ... Non pas possible, c'est pas vrai .. mon petit bébé Tina .... C'est un véritable cauchemard, elle s'est fait violement renversé par un chauffard inconscient de la route ! Morte sur le coup ! Le conducteur ne c'est meme pas arrêter, nous n'avons même pas entendu de coup de frein rien ! Ma petite Tina était a plus de 5o métres de la maison, son collier c'est détacher de son cou tellement cette voiture aller vite ! Qu'il est loin de toi ton collier ma puce ... Il y avait beaucoup de sang, mais je ne voulait pas y croire, ce n'est pas possible de quitter le monde aussi vite, sans crier garde ! Pour moi, ma petite chérie était encore vivante, mais pourquoi son petit coeur ne bat pas ? Mais pourquoi ne cligne - t -elle pas des yeux ? Aller ferme tes jolie ma pepette, fait moi un signe ...
Pourquoi m'as - t - elle abandonnée ?
Pourquoi était - elle sur cette route ?
Mais bordel pourquoi je n'était pas avec elle ?
Tellement de questions qui me resteront sans réponses !

Un grand choc pour nous tous, mais encore plus pour moi qui n'arrive toujours pas a m'en remettre ! Bientot 2 mois qu'elle est parti et je pleure tout les jours, son absence est si insupportable ...
Je m'efforce de rester forte devant les gens mais je déprime quand je suis seule !
Il n'y a pas un instant sans que je pense a elle, et ce mois ci aurait était le mois de son premier anniversaire !
Je me sens si mal de jour en jour, je n'ose pas en parler a mon entourage car il ne comprenne pas, j'ai l'impression qui s'en foute ! Personnes ne voient ma douleur, combien je souffre ...
Ok, ils veulent que je passe a autre chose, mais je n'y arrive pas ! Pourtant de retour de nos "vacances", nous avons adopter une petite chienne croisé Jack, mais malgrés qu'elle soit la, sa ne me remonte pas le moral!
Elle m'as redonner le sourire, mais n'as pas recoller mon coeur !
Peut etre que c'est moi qui suis folle, folle de mettre attaché autant à un animal en si peu de temps ! Folle de l'avoir considéré comme mon bébé ...

Je me dit que c'est pas possible que la vie soit si cruelle ??
Mon bébé n'avait que 1o mois même pas .. Sa fesait o5 jour qu'elle venait de rentrer dans la cours des grands, et oui ma fille était devenue une grande !
Et depuis son départ tout s'accumule, je vais de problème en problème.
Je suis au plus mal, et personne pour m'aider !

Elle me manque tellement, ses bisoux, ses calins ... Je ne me fait toujours pas à son absence , et pourtant la réalité est la sous mes yeux, dans ce pot en fer bordeaux qui contient ce qu'il me reste d'elle !

Besoin de soutien, de me sentir comprise et écouter ...

Merci de votre compréhension !

Auteur
Alouette
Membre
#2 | Posté le:
11 Oct 2011 16:57
 
Chère Tina,
Je vous comprends, j'ai perdu mon Jo en 1998 dans des circonstances difficiles, il n'avait pas 4ans, je le pleure encore. Je n'en parle à personne, car je doute que je sois comprise par mon entourage. Deux mois, ce n'est pas suffisant pour que votre douleur s'atténue, il vous faudra du temps... Si le choc a été violent comme vous le dîtes, votre toutou n'a pas souffert et je suppose qu'il a été heureux le peu de temps qu'il a vécu, mince consolation me direz-vous, mais il vous faut garder dans votre coeur les bons souvenirs et tout l'amour qu'il vous a donné. N'écartez pas votre nouveau BB, il vous aidera à passer ce cap douloureux et n'ayez pas peur de l'aimer
Amicalement.
Alouette

Auteur
veroetjl
Membre
#3 | Posté le:
11 Oct 2011 16:58
 
bonjour tina,je comprend tres bien votre peine et immense chagrin.moi aussi j'ai perdu mon bebe d'amour prince un westie de 11 ans(lui c'etait du a la maladie) mais j'avais la meme complicité que vous avec tina.C'etait mon bebe il dormait avec nous pendant 11 ans et me suivait partout,c'est tres dur a vivre ,mais vous devez restée forte pour l'autre petite chienne.la douleur va s'estompée avec le temps,il faut laissé faire le temps au temps.Je vous souhaite tout le courage dans cette epreuve.Vous n'etes pas folle de vous etre atachée a tina au contraire qu'elle belle preuve d'amour.Une grosse caresse a votre petite chienne(quel est son nom?).Avec toute mon amitié et courage .veronique.

Auteur
grosours
Membre
#4 | Posté le:
11 Oct 2011 17:22
 
chère tina
moi j'ai perdu mon york de vieillesse, il avait seize ans, mais comme vous je le considérais comme un membre de ma famille, il était le seul a connaitre mes etats d'ame, cela fait un an maintenant qu'il est parti avec le temps j'ai un peu plus de courage et j'arrive à sourire des bons moments que nous avons passé ensemble
votre petite chienne est partie de façon cruelle, mais vous l'avez tant aimée durant sa vie qu'il ne faut pas culpabiliser, penser à votre nouveau chien, et sacvhez qu'elle veillera sur vous de là haut et vous impulsera beaucoup de force et d'amour
courage
régine

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#5 | Posté le:
11 Oct 2011 17:33
 
Bonsoir petit bout de femme...

Non, vous n'êtes pas seule et ici je comprends votre douleur d'avoir perdu votre chère Tina...

Viviez-vous en appartement avec Tina ?

Le départ de Tina se fait dans un cadre bien précis...un nouvel espace démesuré...2 hectares dites vous...n'était ce pas trop grand pour la laisser seule gambader au miilieu des poneys et du chien...amis nouveaux pour elle certes... mais aussi...découverte de la liberté...la tentation de partir loin..encore plus loin......

Ce petit bout de 10 mois...inconscient du danger aurait peut être dû être attaché au moyen d'une grande laisse lui laissant de la marge pour découvrir ces lieux...mais découverte sous surveillance...avec des interdits...jusque là...tu as le droit ...mais pas plus loin...

Imaginez un enfant sachant à peine marcher et que l'on laisse aller au gré du vent...s'il se trouve seul sur une pente...le joli ruisseau en bas...que vas t'il faire...? Dévaler la pente...cheveux au vent en poussant des petitts cris de joie...sans savoir que le drame est peut-être au bout de sa course...

Je pense qu'il en a été de même pour Tina...heureuse de courir oreilles au vent sans savoir qu'au bout il y avait le danger de la route...et la voiture qui pouvait arriver à tout moment...

Malheureusement...son destin était écrit...elle allait croiser un chauffard qui ne s'est même pas arrêté et l'inconscience des uns et des autres a fait que ce drame vous ronge...vous arrache le coeur...

Pensez très fort que maintenant...là où elle est...elle ne souffre plus...
Dîtes-vous que vous lui avez donné tout l'amour que vous portez en vous et qu'elle aura éternellement sa place bien au chaud dans votre coeur...
Dîtes-vous que de là-haut..ele garde constamment un oeil sur sa famille de coeur et qu'elle ne vous en veut pas...

Il va vous falloir du temps pour affronter ce terrible chagrin...prenez bien soin de vous et de votre nouvelle petite compagne...

Je vous envoie une tonne de courage...et mes plus tendres pensées...Amicalement. Martine.

Auteur
gribouille86
Membre
#6 | Posté le:
12 Oct 2011 00:05
 
plus l amour est grand plus la dechirure fait couler de larmes je vous comprends etant passee par la .essayez de penser aux bons moments passes avec tina ,ne pleurez pas son depart essayez de vous rejouir du destin qui vous a permis de faire ce petit bout de route ensembles amitie a vous

Auteur
Tina271010
Membre
#7 | Posté le:
12 Oct 2011 10:07
 
Alouette
Bonjour Alouette, Je tiens tout d'abord a vous remercier de votre message, oui ma Tina a été trés heureuse et comblée avec nous, j'aurai tellement aimer la combler plus, plus longtemps !

Je garde en moi tout ces merveilleux souvenirs etcette joie qu'elle m'apporter au quotidien, mais c'est trés dur d'y penser sans pleurer !
J'essaie de ne pas trop écarter ma nouvelle chienne Vicky, mais j'ai peur de trop m'attacher encore une fois, et qu'un malheur s'abat ...

Mes amitiés.
Ludivine.

Auteur
Tina271010
Membre
#8 | Posté le:
12 Oct 2011 10:11
 
veroetjl
Bonjour Véronique, merci pour votre message, je ne sais pas quoi vous dire ....
Oh oui c'est trés dur surtout quand on a une telle complicité avec notre animal.
Ma petite chienne s'appelle Vicky.
Merci et courage a vous . Mes amitiés.
Ludivine !

Auteur
Tina271010
Membre
#9 | Posté le:
12 Oct 2011 10:17
 
grosours
Bonjour Régine,
Moi aussi je confier tout à ma Tina, Quand sa n'aller pas, quand je n'était pas bien, elle était la elle m'écoutait. C'était ma confidente, ma meilleure amie, mon bébé, ma petite fille ...
Je culpabilise de l'avoir laisser un instant sans surveillance, je m'accuse de l'avoir abandonner et j'ai peur qu'elle m'en veuille.

Mes amitiés, Ludivine .

Auteur
Tina271010
Membre
#10 | Posté le:
12 Oct 2011 10:27
 
PEPOUNETTE
Chére Martine,
Oui nous vivons en appartement!

Non elle n'était pas seule, nous étions une bonne dizaine ce week end la. Il y avait autant de gens dedans que dehors, ma Tina était sous surveillance, certes pas de la mienne mais des autres.
Oui j'aurai du l'attacher, je m'en veux assez de ne pas l'avoir fait pour que l'on me le dise encore et encore pour me faire culpabiliser. Je me sens assez coupable de la mort de mon bébé, même si ma famille, mes amis me disent que non, je n'ai pas a me sentir coupable, nous le sommes tous. Je le suis.

Votre message m'as touché!
Je vous remercie pour ces mots de la fin...

Mais il m'as aussi fait mal, car dans votre message j'ai tout de la mauvaise maman qui condamne son bébé a mort en la laissant gambader, prendre du bon temps! Profiter!

Mes amitiés, Ludivine !

Auteur
Tina271010
Membre
#11 | Posté le:
12 Oct 2011 10:32
 
gribouille86
Je n'arrive pas a penser a elle sans verser une larmes, sa me bloque, c'est trop dur !
Son départ, a comme arréter le temps dans ma vie, depuis je n'ai plus envie de rien, je ne sort plus, je mange car il faut manger, mais sans gout, je dort mal ...
Je n'arrive pas à me réjouir de quoi que ce soit, c'est trop difficile sans elle.

Mes premiéres vacances avec mon homme, et notre petit bébé, et nous revenons qu'a deux.
Pour moi c'était les derniéres ....

Mes amitiés, merci de votre message :

Auteur
catherine37
Membre
#12 | Posté le:
12 Oct 2011 11:57
 
bonjour
il faut vivre son deuil pour sortir du deuil, il n'y a rien a faire d'autre..
je suis désolée.
bon courage

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#13 | Posté le:
12 Oct 2011 13:22
 
Ludivine...

Ne pensez surtout pas que mon idée est que vous êtes une mauvaise maman...je n'ai jamais pensé cela une seconde...j'ai juste essayé d'analyser la situation...

Acceptez tous les moments d'amour que Vicky vous apporte et essayez de ne pas trop lui montrer votre chagrin car les animaux ressentent fortement nos états...

Je compatis à votre chagrin et vous embrasse très fort. Martine.

Auteur
neferou71
Membre
#14 | Posté le:
12 Oct 2011 15:07
 
Bonjour Ludivine,

Je comprends également votre chagrin et les questions qui restent sans réponse: si j'avais su j'aurais fait ceci, je n'aurais pas fait celà et la culpabilité qui est la vôtre, mais personne ne peut savoir à l'avance malheureusement.

Malgré tout il ne faut pas vous en vouloir. Il est vrai que n'ayant pas d'enfant vous avez fait comme moi avec mon SNEFROU avant que j'aie mes enfants. Je le considérais comme mon bébé, nous avons tout vécu ensemble, ma grossesse aussi.

Et pourtant quel courage vous avez eu. Voir son animal chéri mort et le tenir dans ses bras est une épreuve très difficile, moi aussi même 6 mois plus tard j'ai du mal à m'en remettre.

Le temps atténue la souffrance pour laisser la place aux souvenirs heureux. Moi aussi j'ai du mal à laisser une place au nouveau chien qui partage à nouveau notre vie, d'autant plus qu'il dévaste tout dans notre maison, il doit s'en rendre compte.

Parlez tranquillement sur ce forum, personne ne vous jugera et c'est vrai que la famille ou les collègues de travail ne sont pas d'un grand secours, les mêmes mots reviennent toujours: "ce n'est qu'un chien, il faut passer à autre chose, pourquoi te mettre dans un état pareil, ...."

Bon courage à vous.

Séverine

Auteur
Touky
Membre
#15 | Posté le:
12 Oct 2011 23:14
 
Bonjour Ludivine,

Les questions que vous vous posez, je me les suis posées aussi, ayant perdu il y a quelques années une adorable chienne, fauchée par un camion, alors qu'elle était confiée à une amie pour une balade.

Tous les messages ci-desus reflètent exactement ce que j'aurai écrit moi aussi. Pepounette a bien décrit ce qui cest peut être passé, c'est brutal certes mais elle s'est envolée en courant, en jouant, heureuse de s'amuser.
Alors ne culpabilisez pas, n'ayez pas peur de vous attachez à Vicky, vous l'avez adoptée c'est donc que vous en aviez besoin, elle ne vous fera pas oublier Tina, elle n'est pas Tina, mais vous saurez désormais mieux anticiper les dangers, vous êtes jeune, donc vivez intensément un autre bonheur avec Vicky.
Le deuil de Tina sera long et parfois difficile, Tina vous y aidera quand vous penserez à elle.
Courage, Daisy

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Présentation Présentation

Mon bébé d'amour Tina, tu me manque ....
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut