Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Merci pour Bayoune

Auteur
tatayoyo123
Membre
#1 | Posté le:
26 Mai 2012 19:22
| Edité par :tatayoyo123
 
Bonjour et merci d'avoir créer cet endroit pour Baya et tous nos compagnons

6 mois pour prendre la décision. Terrible décision si il en est, très difficile et ô combien douloureuse de l'emmener seule sachant ce qui allait se passer.

J'ai d'abord fermé les yeux et tout fait pour reculer ce moment à coups de traitement et de cachets.

Mais l'évidence était là bien là.

BAYA que nous avons surnommée BAYOUNE, chienne croisée labrador/berger des pyrennée (magnifique mélange), une boule de poil, presque 17 ans de pure affection sans condition. Baya est arrivée chez nous à l'âge de 2 mois et nous a combler de gentillesse et d'affection durant toutes ces années.

Depuis quelques semaines elle n'était plus que l'ombre d'elle même.

Elle souffrait d'arthrite et ensuite d'incontinence aussi. Elle était presque aveugle et n'entendait plus rien. Elle tombait souvent, de plus en plus souvent, nous devions l'aider ,à se mettre sur ses pattes et elle avait énormément de mal à marcher. Elle restait couchée les 3/4 du temps et ne bougeait que pour aller faire ses besoins ou manger.

La décision je l'ai prise jeudi 24 mai 2012 et et le 25 à 9h30 elle s'est endormie dans mes bras pour toujours et elle s'en est allée courir dans les grands champs qu'elle aimait tant mais au paradis des chiens maintenant. J'ose croire qu'il en existe un pour nos compagnons.

Cette décision si difficile à prendre car j'aurais voulu la garder toujours auprès de moi, même si elle est très douloureuse, je l'ai prise pour elle. Pour stopper ses souffrances, cette lente, trop lente agonie et cette dégradation.

Baya a une très grande place dans mon cœur et laissera un grand vide comme sa copine Gizmo partie en 2006 d'une crise cardiaque.

C'est un amour de chienne qui s'en est allée et ca fait très mal.

Je sais qu'ici je ne serais pas jugée. Vous tous comprendrez que je l'ai fait pour elle.

Le pire c'est que j'ai du mentir à mon fils qui était totalement opposé à cet acte. Mais il a aussi une adorable louloute et je sais qu'il comprendra plus tard.

Merci à tous pour vos fleurs et vos messages de réconfort. Ca fait énormément de bien et ca atténue ma peine.

Auteur
Jabou
Membre
#2 | Posté le:
28 Mai 2012 22:10
 
Je suis émue aux larmes à vous lire, après être allée fleurir la page de votre Baya. C'est une belle âme de chien que celle de Baya qui vous a longuement accompagnés... je comprends qu'elle laisse un grand vide dans votre coeur, dans votre vie. Votre décision de l'aider à s'en aller dans la dignité est courageuse et respectueuse de tout l'amour que Baya vous a donné. J'ai aussi dû prendre cette déchirante décision il y a tout juste un an, pour mon Monsieur Chien, Jango, mon golden tant aimé. Une année après, je le pleure toujours mais suis heureuse d'avoir surmonté mon égoïsme de vouloir le garder auprès de moi et de lui avoir permis une fin de vie digne et sans trop de souffrances. Le travail de deuil est long, il passe par toutes sortes de phases. Ici sur ce site, vous êtes entendus dans vos cris du coeur, vous n'êtes pas jugés, les membres m'ont apporté beaucoup de réconfort par des messages, des fleurs, des messages perso parfois, sur le forum aussi. Je vous souhaite de trouver vous aussi tout le réconfort, l'écoute dont vous aurez besoin pour traverser cette période douloureuse. Je suis toute en empathie avec vous. Je vous envoie mes amicales pensées et j'envoie une grosse caresse à Baya. Je suis certaine qu'ils font déjà les fous avec Jango ....

Présentation Présentation

Merci pour Bayoune
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut