Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Merci à tous

Auteur
poussin1247
Membre
#1 | Posté le:
11 Juin 2012 20:12
 
Bonjour je m'apelle poussin, je remercie tout d'abord les personnes qui ont déposés des messages et des fleurs pour Framboise. je suis contente d'avoir trouver ce site.
J'ai perdu ma titite depuis un mois, c'est arrivé brutalement, elle était jamais malade et puis tout d'un coup elle dormait tout le temps, la veille que je l'emmene chez le veto elle a vomi des glaires. le veto m'as dit qu'elle faisait une infection à l'utérus (je ne l'ai pas fait stérilisé, je savais pas). il me l'as rendu et le lendemain j'y suis retourné pour une échographie mais là il me l'as gardé pour l'opérer le lendemain, j'ai été la voir l'après midi c'était dure de la voir dans sa petite cage. le jour de l'opération j'ai téléphoné, tout c'était bien passé et on m'as dis que je pourrais aller la chercher le lendemain. mais le samedi matin, on m'as appelé pour que dire qu'elle avait fait une embolie pulmonaire. j'ai voulu aller la voir l'après midi, ca m'as fait un grand bien de lui dire au revoir. Je l'ai fais incinéré et elle est avec moi dans ma chambre et je suis bien de savoir qu'elle est là.
j'ai été dans un état second pendant 4 jours, j'ai beaucoup pleuré les 2 premiers jours mais voila seulement que ma peine est la plus forte, dès que je pense à elle ou que je l'as vois en photo les larmes me montent.
Mais le plus dur c'est que j'arrive pas à me retirer de la tete que c'est ma faute si elle est partie, le veto m'as dit que ca faisait plusieurs mois qu'elle était malade mais elle ne l'as pas montrée. donc je l'ai emmené mais je ne l'ai pas ramené avec moi. pleins de questions dans la tete c'est atroce.
Je me dis que j'ai loupé des choses avec elle, pourtant elle était super gatée, elle me menait par le bout du nez. je lui cedais tout et pourtant je n'arrive pa à me dire qu'elle avait une vie heureuse. On était tout le temps ensemble. elle me suivait partout et elle dormais bien sur avec moi.
Désolée pour ce roman mais j'avais besoin de dire tout ca et surtout j'espère avoir vos avis sur mes questions.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#2 | Posté le:
11 Juin 2012 21:24
 
Par pitié....ne culpabilisez pas....vous avez fait le meilleur pour elle....courage....

Auteur
Cathynou
Membre
#3 | Posté le:
11 Juin 2012 22:27
 
Bonsoir poussin1247,

Non, tu ne dois pas culpabiliser. Dis toi que tu as fait tout ce que tu pouvais faire et que tu as donné de merveilleux moments de joie et d'amour à ta jolie Framboise.

Oui , c'est dur de les perdre ! moi je pleure chaque matin et chaque soir de ne plus avoir mon Texas à coté de moi, dans son panier.
Comme toi, je l'ai fait incinérer et il est à coté de moi dans ma chambre ! Cela me fait du bien de lui parler chaque soir!
il faut du courage mais il faut se dire qu'on leur a donné une belle vie de chien heureux, gaté et pleine d'amour et que cet amour sera éternel.

Auteur
poussin1247
Membre
#4 | Posté le:
12 Juin 2012 16:43
 
merci pour vos messages, mais c'est vrai que la vie sans elle, n'est plus pareil, je m'ennuie plus et j'ai plus les mêmes gouts.

Auteur
gribouille86
Membre
#5 | Posté le:
12 Juin 2012 21:43
 
bonsoir poussin ici tout le monde comprend votre peine ,nous sommes tous orphelins de nos amours a quatre pattes.ce n est pas votre faute ce qui est arrive a framboise fait helas partie de sa vie .vous avez tout fait pour lui faire une vie heureuse et c est ca le plus important.laissez faire le temps ,un jour viendra ou vous vous surprendrez a sourire en pensant a ses mimiques au temps du bonheur .essayez de ne plus pleurez et remerciez la vie de l avoir mise sur votre chemin.amitie de daniele et jean.

Auteur
poussin1247
Membre
#6 | Posté le:
13 Juin 2012 13:15
 
Merci Gribouille86 et douces pensées à vos amours

Auteur
Touky
Membre
#7 | Posté le:
13 Juin 2012 23:28
 
Vous le dites, Framboise était tout le temps avec vous, dormait avec vous, jouait avec vous, pourquoi penser qu'elle n'était pas heureuse ?
Vous savez, lees animaux sont beaucoup plus résistants que les humains à la douleur, et donc il n'est pas aisé de se rendre compte d'une naladie. Ne culpabilisez pas, vous avez pu lui dire au revoir, elle est maintenant de nouveau près de vous, et comme le disent Daniele et Jea, soyez heureuse de l'avoir eue dans votre vie, il faudra du temps, nous le savons bien ici.
Amicalementm

Auteur
ninette
Membre
#8 | Posté le:
14 Juin 2012 00:23
 
Bonjour,
Ma petite Ninette m'a quitté il y a bientot 9 mois mais je n'arrive pas à surmonter ma peine. C'était une coton de tuléar. Elle avait 14 ans. Elle a commencé à être essoufflée mais comme elle était trop grosse au début je n'y ai pas fait attention. Mon véto que j'ai quand meme consulté m'a dit qu'elle avait le coeur trop gros. Qu'avec un traitement elle irait mieux. Mais le dimanche 18 Septembre 2011 elle a étouffé dans la soirée. Je l'ai emmené dans une clinique vétérinaire de garde. Après des radios, la véto m'a dit que ma ninette avait un oedème pulmonaire, qu'elle la gardait la nuit pour la placer sous oxygène. Le lendemain matin j'ai téléphoné et il n'y avait pas d'amélioration. J'ai juste dit que je faisais la route (une vingtaine de kilomètres) pour lui dire au revoir car je ne voulais pas qu'elle souffre plus. La véto qui m'a dit NON ! Je devais aller récupérer ma chienne. Il fallait que je voie ca avec mon véto habituel. Il ne travaillait pas le lundi. J'avais pris rendez vous pour le mardi à 10 heures. Ma puce dormait avec moi depuis 12 ans. Je l'ai donc installé le soir sur mon lit et chose qu'elle ne faisait jamais, elle s'est mise dans mes bras. Elle a agonisé toute la nuit et elle s'est endormie pour toujours à 5H20 le mardi 20 septembre 2010. Depuis je la pleure. J'en veux terriblement à cette vétérinaire qui n'a pas voulu abréger les souffrances de ma puce sous pretexte que je n'ai pas prononcé le mot euthanasie. Ma grosse mémére comme je l'appelai me manque de jours en jours. Elle avait un petit lit en fer forgé pour la journée, elle est partie chez le véto dedans avec sa couverture. Je n'ai rien voulu récupérer. J'espère que ca sert à d'autre animaux chez le véto.
Voila mon histoire et merci à ce site qui me permet de rendre hommage à ma Ninette.

Auteur
poussin1247
Membre
#9 | Posté le:
14 Juin 2012 19:46
 
bonjour Touky

c'est vrai qu'elle avait et prenait sa place à par entiere dans ma vie et celle de mes parents. Elle était curieuse de tout et là c'est un grand vide immense. c'est vrai que pour l'instant je ne vois que la fin de ses derniers jours et non quand elle était heureuse, pourquoi, j'en sais rien.

Bonjour Ninette,
Je suis de tout coeur avec vous, ca doit être dur d'avoir vécu cela. mon véto habituel, il ne lui faisait que ses piqures de vaccin, il osait pas la toucher il avait peur même avec la museaulière car elle grognait (elle n'as jamais aimé être touché par quiconque). et comme elle n'était jamais malade, je l'ai gardé. Mais lorsqu'elle a été malade j'ai été chez un autre veto et là je regrette de ne pas y avoir été avant car toute l'équipe a été formidable et peu etre qu'ils auraient détecter son mal.

Excusez moi de vous en parler autant et en détail, mais ca me fait du bien d'en parler

Douces pensées à tous nos doudous qui gambadent ensemble au paradis des toutous et qu'ils soient heureux

Présentation Présentation

Merci à tous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut