Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

un merci sincère plein d'émotion pour Ric et Rac

Auteur
ricrac
Membre
#1 | Posté le:
19 Juin 2012 12:12
 
Un hommage particulier au créateur de ce site qui permets à cette grande communauté de dialoguer de partager notre ressenti lors de la disparition de nos compagnes et compagnons !
Je viens par ce message remercier tous ceux et celles qui ont une pensées écrite et fleurie
pour mon petit bout d'amour Ric et Rac !
Le mois de juin est difficile pour moi car j'ai perdu mon fils qui avais 20 ans il y aura 20 ans le 25
juin dans des conditions très dure
Lors de l'arrivée de Ric et Rac dans notre vie j'ai reporté toute mon attention sur lui le surprotégeant l'aimant comme mon enfant celui que j'ai perdu !
Le coup du sort c'est de le perdre le même mois à une semaine d'intervalle!
Je connais le cheminement du deuil il est long le chemin que l'on emprunte pour le faire !
Merci à vous tous
La maman Lilite de Ric et Rac

Auteur
pitusa
Membre
#2 | Posté le:
19 Juin 2012 21:39
 
oui, le deuil est difficile à faire..... et je l'admet d'autant que vous avez perdu un enfant, ce qui, pour moi, serait le pire.

j'espère que vous atteindrez la sérénité et l'acceptation (dernière étape de ce dur chemin)

très amicalement,

Mary

Auteur
ricrac
Membre
#3 | Posté le:
23 Juin 2012 00:23
 
merci Mary pour votre message
j'ai du mal à assumer en ce moment
il y a des périodes avec et d'autres sans !
Mais la vie ne vous laisse pas le choix
c'est le destin qui choisit pour nous !
nous devons avoir le courage d'assumer
amitié hélène

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#4 | Posté le:
25 Juin 2012 10:18
 
Hélène...
Je viens juste vous apporter modestement mes pensées, ma compréhension en cette période difficile pour vous et particulièrement cette date. Avec toute mon amitié. Martine.

Auteur
tristounet
Membre
#5 | Posté le:
25 Juin 2012 11:22
 
Je pense tres fort a vous Helene, et vous envoie toute mon amitie en cette periode tres tres difficile, car perdre un enfant est le plus terrible qui puisse arriver dans une vie, je le sais ...et d autres personnes sur le site le savent aussi. Mais comme vous dites, on n a pas le choix, on subit...
Comme Mary j espere que vous atteindrez la serenite, pour l acceptation.... ca c est autre chose pour ma part c est une chose impossible
Je vous embrasse tres tres fort Helene
Nous sommes tous avec vous Helene et Ric et Rac veille sur vous.....
martine

Auteur
veroetjl
Membre
#6 | Posté le:
25 Juin 2012 16:56
 
bonjour,courage a vous pour l'epreuve que vous traversé.En pensée avec vous.Amicalement.veronique.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#7 | Posté le:
25 Juin 2012 19:38
 
Martine...
Je viens de lire ta participation...
Je pense très souvent à ce que tu as écrit sur un post d'un membre en juin l'an dernier..Fripouille qui t'a aidée à faire le deuil en venant poser sa tête sur toi quand tu étais triste...cinq membres de ta famille disparus...et quatre ans après un autre des tiens...je me demande encore aujourd'hui...quelle force extérieure peut aider à continuer son chemin...à travers divers témoignages je vois que le chemin se continue mais à quel prix ...à quel prix ???
C'est pourquoi souvent je me dis : oh tu es tristounette aujourd'hui...et ça me ramène à toi...
Vous êtes pour moi des femmes formidables...exemplaires de courage.
Je vous embrasse toutes. Martine.

Auteur
ricrac
Membre
#8 | Posté le:
26 Juin 2012 03:52
 
merci a vous tous pour votre amitié
pour vos encouragements
pour le soutien moral que vous m'apportez dans ce moment de difficulté !
je suis allé me recueillir sur la tombe de mon fils dans le midi j'ai fait ce qu'il fallait je prends le plus de temps possible pour qu'elle ne soit pas triste !
je suis revenu plus sereine (mais les larmes sont depuis tout ce temps toujours présentes) car j'ai fait la seule chose que je puisse faire pour lui et qui me tient tant à coeur depuis 20 ans !
Pour Ric et Rac lui il est tout près de nous ou il aimait écouter les oiseaux chanter !
affectueuses pensées pour vous tous je garde votre réconfort dans un coin au tréfond de mon coeur !

Auteur
tristounet
Membre
#9 | Posté le:
27 Juin 2012 14:12
 
Ma chere Pepounette
Pour ma part il n y a ni courage ni force extraordinaire, je suis comme tout le monde, on subit... et on reagit et on doit etre forte.. pour ma maman qui apres avoir perdu une fille ( bebe) son mari voit une autre fille partir ... Alors mon chagrin ma peine je l ai mis son mon oreiller seule ma maman comptait J ai continue a avancer pour elle et par la suite pour mes enfants.... Il n y a là rien d extraordinaire, la seule chose extraordinaire c est mes compagnons a quatre pattes qui m on aide a passer ces moments de cafards.
Si on dit souvent que les enfants on besoin d un animal pour leurs confier leurs peines , leurs doutes ; et bien il n y a pas qu eux ! nous aussi...! ils m on ecoute sans me juger...
Et puis Pepounette se qui me fait avancer... c est la VIE ! On dit souvent que la vie ne vaut rien .... mais rien ne vaut la VIE
J avance , j avance pour moi , pour eux, je me suis reconstruite avec tout leurs souvenirs, je ne dis pas que je ne pleure plus , que je ne souffre plus, car malheureusement plus je veillis plus mes parents me manque... mais ils m accompagnent tous sur le chemin de ma vie
Je vous embrasse tres fort Pepounette , mon amie Picarde, car nous sommes nees dans la meme ville, dans le meme hopital et nous sommes toute les deux Mousquetaires d Anne

Votre amie Martine, Lechouille de Lena, mon petit Puli cheri, et un gros ronron de Mi

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#10 | Posté le:
27 Juin 2012 16:43
 
Merci Martine !
J'ai bien reçu les bisous...les léchouilles...et ça fait chaud au coeur !!!
A mon tour de t'embrasser très fort et de carresser tes quatre pattes...même le ronron de Mi (Minette au départ...puis devenu garçon par la suite...lol) m'est parvenu juqu'aux oreilles !

Présentation Présentation

un merci sincère plein d'émotion pour Ric et Rac
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut