Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Maya

Auteur
mimietbad
Membre
#1 | Posté le:
9 Oct 2012 08:26
 
Bonjour, je me présente :
Michèle 42ans, d'Alsace, maman de 4 enfants (21, 18, 12 et 5ans) ; je suis la gardienne (je ne dis plus propriétaire, car selon une célèbre interprête animalière, l'animal n'est pas un "bien", depuis je n'utilise plus ce terme), de MAYA femelle boxer qui vient de s'en aller ayant à peine entamé sa 11éme année, elle était sous ttt pour un pb cardiaque et du coup son foie à bloqué, nous avons alors pris la lourde décision de la soulager, c'est si dur sans elle... Je suis également la gardienne du compagnon de Maya, qui s'apl YAMBE, c'est un boxer qui va avoir 10ans, pour finir la famille se complète par un chat, Lily, femelle british shorthair bleue, qui a 7mois.
Voilà en tout cas je tiens tout particulièrement à remercier toutes les personnes venues déposer des msg & fleurs, ça me touche bcp, MERCI pour ELLE et moi :-(

Auteur
niky10
Membre
#2 | Posté le:
10 Oct 2012 14:30
 
Bonjour Michèle,

Vous vous dites la gardienne de vos compagnons à 4 pattes.
Pour moi et ma famille (mais surtout moi !!) (et peut-être pour d'autres personnes de ce site), nous nous considérons plutôt comme des "parents" pour nos compagnons car ils font partie intégrante de la famille. Il en a toujours été ainsi. Dans l'enfance, c'était plutôt comme des soeurs ou frères. Et pourtant, je ne me considère pas comme une "mémère à son toutou" et je garde les pieds sur terre !! Perso, j'ai 49 ans.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Et surtout ne soyez pas "gênée" de pleurer vos compagnons disparus, ici tout le monde vous comprend.
Bien amicalement.

Véronique (actuellement maman de Chanelle, labrador sable de 5 ans 1/2)

Auteur
mimietbad
Membre
#3 | Posté le:
10 Oct 2012 15:24
 
Bonjour Véronique, oui ici aussi je dis à mes compagnons, viens voir "maman", mais en public j'utilisais comme bcp de personnes le terme propriétaire ou maitresse, qui depuis est banni pour moi, car en aucun cas je ne considère l'animal comme une "chose" qu'on posséde ou domine c'est pourtant ce que veulent dire ces mots, je préfère donc utiliser le terme de gardienne (car je veille sur eux) ça me parait beaucoup plus adéquat.
Merci de votre soutien, effectivement ma fifille me manque terriblement.
Cordialement. Michèle

Présentation Présentation

Maya
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut