Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

clementine

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
clementine44
Membre
#1 | Posté le:
3 Dec 2012 18:13
 
bonsoir a tous, voila je m appele ludovic, j ai 37 ans ,et je suis en ce moment dans un grand moment de sollitude, car dans quelques jours , je vais devoir faire la chose qui me travaille depuis peu , euthanasier ma petite clémentine agé de 12 ans et atteinte d une tumeur mamère, l euthanasie va se passé le 8 décembre 2012 a 11h, je n aurai pas la force et le courage d affronter son dernier regard, c est pour ca que ma femme et un oncle vont s en occuper.
j ai tellement vécu de très très bon moment elle et moi
tous les jours qui passe est pour moi un compte a rebours qui pour moi me chagrine énormément ,je pleurs beaucoup de voir que ce jour arrive a grand pas

Auteur
catherine37
Membre
#2 | Posté le:
3 Dec 2012 19:03
 
comme je suis désolée!!! mais est-ce vraiment necessaire??? est-elle sous morphine? je n'ai jamais connu une euthanasie programmée, je n'aurais pas pu, comme je vous comprends!
Je les ai emmenés en urgence, mais jamais programmé. J'imagine dans quel état d'esprit vous vous trouvez.
Cela ne peut-il pas attendre, peut-etre a t-elle encore du répit, comment est-elle??? elle ne demande peut-etre qu'a vivre encore...puisque c'est programmé, ce n'est donc pas une urgence???
Annulez cela, mettez la sous morphine, elle pa

Auteur
catherine37
Membre
#3 | Posté le:
3 Dec 2012 19:05
 
pardon...j'ai été virée par une interruption internet...je vous disais donc que sous morphine elle partira doucement, et vous pourrez choisir ce moment dans un autre état d'esprit....
quelquefois les vetos ont la gachette facile!
courage et gros calins a Clémentine.

Auteur
clementine44
Membre
#4 | Posté le:
3 Dec 2012 19:11
 
bsr catherine , merci encore pour votre message, clémentine depuis 15 jours se trouve dans un moment de sa vie avec sa tumeur qui a évolué a une vitesse ,en ce moment clémentine s alimente peu voire pas du tout , ces poumons sont atteint par les méthastase, le vétérinaire lui donne 1 mois a vivre , elle tousse énormément , avec mon épouse ont n avaient décider , que si clementine souffrirai on ferai en sorte d abréger ces souffrances

Auteur
ringo
Membre
#5 | Posté le:
3 Dec 2012 19:19
 
Bonsoir Ludovic,
Courage à vous et à votre famille!
Profitez de chaque moment restant, et n'oubliez pas que c'est un geste d'amour, un dernier cadeau. Ne culpabilisez pas, profitez tout simplement.
Des bisous par milliers à votre petite puce!
Aurélie

Auteur
clementine44
Membre
#6 | Posté le:
3 Dec 2012 20:31
 
bonsoir aurélie, merci pour votre soutien , biensur qu on va bien en profité et lui donner tous ce qu elle aime

Auteur
Lecmarc
Membre
#7 | Posté le:
3 Dec 2012 21:49
 
Bonsoir,
Je comprends votre décision, sans doute nécessaire, et j'imagine votre douleur. Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage. Je pense cependant que vous devriez être avec elle jusqu'au bout. Vous lui devez bien cela! Malgré ma peine, j'ai toujours accompagné mes chiens jusqu'au bout, et j'ai même tenu à être présent lors de l'incinération, malgré ma douleur.
Par contre, je comprends mal que vous l'ayez déjà inscrite sur ce site, alors qu'elle est encore vivante...même si ce n'est qu'une question de jours.

Encore beaucoup de courage.
Amicalement,
Marc

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#8 | Posté le:
3 Dec 2012 21:51
 
De tout coeur avec vous et votre petite Clémentine. Donnez-lui pour ces quelques jours tout votre amour qu'elle reçoit sans compter depuis de nombreuses années. Peut-être que votre vétérinaire connait les limites de la souffrance et qu'il ne veut pas qu'elle ait mal...inutilement. Courage et pensées amicales. Martine

Auteur
Annie
Membre
#9 | Posté le:
3 Dec 2012 23:47
 
Monsieur,
Je comprends très bien que vous soyez venu chercher du réconfort auprès de nous mais de voir Clémentine déjà couchée sous une stèle me choque tout comme cela a choqué la personne qui m'a prévenue et nous ne devons pas être les seules.
Je suis d'une génération où peu de chiens étaient euthanasiés mais je ne suis pas contre cette pratique dans les cas extrêmes, bien au contraire si c'est pour leur épargner d'inutiles souffrances, mais de là à la programmer à l'avance il y a une marge et si cela devenait une coutume certains vétérinaires pourraient y voir une source de profit.
J'ai, en toute bonne fois et croyant la petite chienne décédée, déposé un bouquet à sa mémoire, je me sens quelque peu grugée, vais-je devoir chaque fois qu'un nouveau toutou arrive me dire: "est-il vraiment mort ?"
Vous aurez peut-être cette décision à prendre et nous serons là pour vous soutenir mais de grâce ne l'enterrez pas vivante.
Cordialement.
Anne

Auteur
gribouille86
Membre
#10 | Posté le:
4 Dec 2012 05:04
 
monsieur,je viens comme chaque matin,d honorer les nouveaux arrivants sur ce site en me recueillant sur leur tombes;puis je viens sur le forum et la,tout comme annie,je suis outree d avoir mis un message a clementine qui est toujours vivante!!ne perdez pas votre temps a l enterrer avant l heure,profitez plutot des quelques moments qu il vous reste avec elle et pourquoi la laisser souffrir jusqu au 8decembre si elle souffre?je suis desolee de vous dire que je trouve votre reaction glauque et cruelle pour clementine!

Auteur
nicky03
Membre
#11 | Posté le:
4 Dec 2012 07:18
 
je suis d'accord avec Marc, acccompagnez Clémentine jusqu'au bout. Ne la laissez pas partir sans être avec elle.
Malheureusement c'est pas facile je le sais, je l'ai déjà fait pour 3 chats peut être même 4 et 2 chiennes.
C'est dur mais de vous sentir là, près d'elle, Clémentine partira plus calme. Ne l'abandonnez pas allez jusqu'au bout avec elle. Pendant que vous la soutiendrez dans vos bras pensez à vos moments les plus doux avec elle, et même si vos larmes coulent quelle importance, elles couleront malgré tout et au moins votre "geste d'Amour" pour lui éviter toutes souffrances le sera encore plus.
Courage

Auteur
catherine37
Membre
#12 | Posté le:
4 Dec 2012 09:57
 
Bruno ne peut-il remettre la tombe a la date fatidique???? a partir du 8 seulement...???
effectivement, si elle souffre tant, pourquoi attendre le 8???
courage a ceux qui ont perdu leur petit animal.
on enterre pas son petit chien vivant....

Auteur
catherine37
Membre
#13 | Posté le:
4 Dec 2012 09:59
 
merci a Bruno qui nous donne l'occasion de nous recueillir sur la tombe virtuelle de notre petit amour disparu.
C'est un lieu sacré pour nous tous, un lieu de respect de l'homme dans sa souffrance et de l'animal parti bien trop tot, trop souvent.
Merci Bruno.

Auteur
Touky
Membre
#14 | Posté le:
4 Dec 2012 14:21
 
Bonjour Ludovic,
Tout comme Marc, je pense que vous devriez accompagner votre Clémentine lors de son départ, d'autant plus que vous avez vécu de bons moments avec elle, ce qui veut dire qu'elle vous a donné son amour, et vous le donne encore, alors qu'elle souffre terriblement. Etes-vous sûr de ne pas regretter d'avoir été absent quand elle ne sera plus là ? Vous savez le plus dur est de prendre la décision, ensuite, elle va s'endormir paisiblement, sous les caresses et les mots de ceux qu'elle aime.
Courage

Auteur
clementine44
Membre
#15 | Posté le:
4 Dec 2012 19:26
 
bsr a tous , je reviens vers vous avec tristesse pour vous annoncer le décès de clémentine la nuit dernière , elle s est eteinte pendant son sommeil,je remercie sincèrement toutes les personnes qui m ont témoigné leur soutien , je ne remercie pas les gens qui m on critiqué

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Présentation Présentation

clementine
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut