CIMETIEREPOURCHIEN.COM
rendez un dernier hommage à votre chien disparu

Forums | Répondre | Recherche |

Présentation Présentation

clementine

Page
  Page 2 sur 2   

« Précédent
 1 2

Auteur
Lecmarc
Membre
#16 | Posté le:
4 Dec 2012 19:44

Je suis bien triste pour Clémentine et pour vous. Elle a fini de souffrir et s'est éteinte doucement dans son sommeil, sans souffrir. Ce fut son dernier cadeau: vous éviter l'euthanasie. C'est maintenant que vous allez avoir besoin de courage.
Amicalement,
Marc

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#17 | Posté le:
4 Dec 2012 20:55

Bonsoir Ă  mes parents de coeur,

Je suis partie dignement à la date choisie PAR MOI pour vous épargner ce sentiment de culpabilité qui aurait pu vous ronger à vie.

Je tiens à vous remercier de tout ce que vous m'avez apporté durant toutes ces années d'échanges, d'amour et de bonheur...moi fidèle...mais vous aussi fidèles de part votre amour et votre reconnaissance de m'avoir autorisée à vivre à vos côtés.

Vous avez été jugés assez méchamment mais ils n'ont rien compris du message que vous vouliez faire passer...votre souffrance à attendre cette maudite date orchestrée par le vétérinaire...mais voyez, je l'ai devancé...je ne voulais plus souffrir.

Je vous aimerai éternellement et vous chérirai infiniment.

Votre Clémentine adorée.

Auteur
TO
Membre
#18 | Posté le:
4 Dec 2012 23:43

Merci Pepounette, c'est exactement ce que la petiote a voulu dire, en partant, chez elle, et près des êtres qu'elle aime....
Personne ici ne vous a critiqué, c'etait juste un ressenti car nous sommes tous passés par là.....
Reposes en paix petite chérie.

Auteur
Annie
Membre
#19 | Posté le:
4 Dec 2012 23:59

Vous avez suffisamment de chagrin comme cela Ludovic pour croire en plus que des personnes aient voulu vous critiquer, je pense qu'il n'en est rien mais un forum c'est fait pour donner son avis et non pour ĂŞtre toujours d'accord.
Personnellement, et même si je n'étais pas d'avis qu'un chien soit couché dans ce cimetière du souvenir avant son décès, j'avais très bien compris votre douleur et votre angoisse face à l'inévitable qui devait arriver d'une façon ou d'une autre et après réflexion je m'étais dit que vous aviez peut-être cru qu'il fallait "inscrire" Clementine pour pouvoir venir sur le forum.
Finalement les choses se sont passées autrement, je ne dirai pas pour le mieux vu les circonstances, mais avec sérénité autant pour vous que pour CLémentine qui a bien mérité désormais sa place auprès de tous nos compagnons tant regrettés qui vont l'accueillir et la chérir, dont les miens décédés respectivement il y a 33, 31, 14 et 9 ans que je pleure encore et que je visite journellement, c'est dire si je peux comprendre votre immense chagrin.
Vous pourrez comprendre à votre tour que pour beaucoup d'entre nous qui n'avons ni urne ni petite tombe sur lesquelles nous recueillir celle de ce cimetière virtuel est REELLEMENT le lieu où nos petits reposent et où nous pouvons communiquer avec eux et c'est pour cette raison, et non pour vous critiquer, que je n'ai pas aimé y voir celle de votre petite compagne avant l'heure avec sans doute aussi l'espoir insensé mais sincère de lui voir recouvrer sinon la santé du moins des forces pour quelque temps.
Il est bien joli le texte de Pépounette mais qu'elle se rassure s'il y a eu des avis différents sur deux points précis ils n'étaient accompagnés d'aucune méchanceté et comme tout le monde je m'associe à votre douleur et je vous présente mes condoléances ainsi que des excuses si elles sont nécessaires.
Anne

Auteur
gribouille86
Membre
#20 | Posté le:
5 Dec 2012 03:40

ludovic,je viens aussi m excuser si je vous avez cru que par mes propos je vous critiquais.en effet c est sur le coup de l emotion que je vous ai ecrit la premiere fois et je m en voulais d avoir visite clementine au cimetiere ou elle n etait pas ,mais finalement elle a decide de vous epargner l attente et la culpabilite de l euthanasie et de partir dans sa maison du bonheur.soyez certain que je suis de tout coeur avec vous en ces tristes moments et si vous l acceptez,permettez moi de vous offrir toute mon amitie .

Auteur
nicky03
Membre
#21 | Posté le:
5 Dec 2012 07:33

au moins elle est partie tranquillement, l'aviez vous chez vous ou était elle au véto?
Ils ont besoin qu'on les accompagne jusqu'au bout.
Ce n'Ă©tais pas une critique que de dire qu'il fallait l'accompagner jusqu'au bout mais une preuve d'amour.
Courage car maintenant le plus dur reste Ă  faire

Auteur
Touky
Membre
#22 | Posté le:
5 Dec 2012 10:21

Bonjour Ludovic,
Mon conseil d'accompagner Clémentine n'était pas une critique, mon souci était d'attirer votre attention sur le sentiment qui vous risquiez d'éprouver de ne pas avoir été près d'elle au moment de son départ.
Mais Clémentine s'est endormie tout doucement dans son sommeil, elle vous a épargné cette douloureuse épreuve. Qu'elle repose en paix maintenant, et beaucoup de courage à vous et votre famille, vous devez maintenant continuer sans sa présence, mais dans le souvenir de tout ce que vous avez partagé avec cette jolie petite boule de poils durant des années.

Auteur
priscanette
Membre
#23 | Posté le:
5 Dec 2012 19:19

courage a vous pas facile de perdre un petit coeur qu'ont a aimé!!!

Auteur
ninette
Membre
#24 | Posté le:
5 Dec 2012 22:54

Bon courage Ludovic. C'est un moment très difficile à vivre. Mais au moins ta puce saura que tu ne veux pas qu'elle souffre. La mienne est partie le 20 septembre 2011. Elle avait 14 ans et le véto a refusé de l'euthanasier car ce n'était pas son véto habituel. Elle a agonisé toute la nuit dans mes bras avant de s'endormir à 5h20. Je la pleure encore et je n'en ai pas honte. On partage tant de bons moments avec eux qu'on doit y penser quand le chagrin est trop fort.
Bon courage

Page
  Page 2 sur 2   

« Précédent
 1 2

Présentation Présentation

clementine
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

BBS
miniBB ®