Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Urne

Auteur
REGRET
Membre
#1 | Posté le:
14 Fev 2013 16:15
 
Bonjour,
Mon petit shih-tzu OSKAR a été incinéré.
Après quelques renseignements, la loi autorise dorénavant la mise en place de l'urne - dans mon cas ce sera 2 urnes - de nos fidèles compagnons avec soi dans notre tombe.
A ce sujet, je souhaiterais connaître les démarches à accomplir pour que mes enfants fassent le nécessaire dans les meilleures conditions afin d'éviter un refus auprès des pompes funèbres ou autres.
Merci pour vos réponses.

Auteur
catherine37
Membre
#2 | Posté le:
14 Fev 2013 18:53
 
désolée je ne peux pas vous aider mais si cela est possible dorénavent, tant mieux.
bon courage

Auteur
stephanie33
Membre
#3 | Posté le:
19 Fev 2013 16:21
 
Bonjour regret,

Je pense que le plus sage, et de vous renseignez auprès des pompes funèbres les plus proches de chez vous.
Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule a vouloir le faire.

Une belle preuve d'amour de votre part a Oskar.

stephanie33

Auteur
REX54
Membre
#4 | Posté le:
20 Fev 2013 15:23
 
Bonjour!

Tu peux demandé au vétérinaire.
quand j 'ai fait incinéré mon chien : il m 'a tout expliqué.
Bon courage à toi!
C 'est vraiment beau ce que tu fais.

Auteur
stephanie33
Membre
#5 | Posté le:
24 Fev 2013 20:44
 
Oui en très beau geste, pour nous un gros problème car malgré notre souhait d'assisté a l'incinération nous avons f face a un refus malgré le grand oui du cabinet vétérinaire, ainsi que de la société d'incinération je ne sais pas si ce son les cendres de ma très chère Ada vue la façon indigne donc le personnel a f preuve a notre égard
Tendres pensées a votre très cher Oscar
Bien a vous
stephanie33

Auteur
Coralie
Membre
#6 | Posté le:
26 Fev 2013 10:03
 
Moi,Corale, j ai fait incinérée ma petite chienne pour que le jour je pars elle parte avec moi

Auteur
norbert
Membre
#7 | Posté le:
1 Sep 2013 20:29
 
oui je ressent le probléme comme stephanie33 ,je me demande aussi si j'ai bien les cendres de ma petite mélusine ,j'éssaie de ne pas y penser mais ça me hante assez souvent ,en touchant son urne je suis mal a l'aise ,je n'en suis pas covaincu ,pour moi j'ai pas l'impréssion qu'ils le font un par un ...!!!!

Auteur
norbert
Membre
#8 | Posté le:
1 Sep 2013 20:31
 
qu'ils le font PAS un par un

Présentation Présentation

Urne
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut