Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Une nouvelle maîtresse en détresse

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
holly
Membre
#1 | Posté le:
18 Fev 2013 17:15
 
Bonjour,


Je m'apelle Emilie, j'ai 28ans etj'ai perdu ma chienne y'a 10 jours (elle allait avoir un an le 26/02) C'était ma 3ème filles (j'ai 2 vraies filles). On l'a pris quand je suis tombée enceinte de mon fils, car j'allais être en congés maternité puis parentale, donc besoin de compagnie.

C'était une petite cavalier king charles, une perle dès bébé c'était un ange de chien, très câline et pot de colle qui adorait faire la sieste avec moi. Elle dormait dans notre lit, skouater le canapé et elle avait son goûter en même temps que mes filles(biscuit pour chien pour elle bien sûr).

Je sais pas comment expliquer, la relation qu'on avait mais c'était mon pot de col, et elle était d'une douceur. C'était vraiment top le congé maternité avec elle.

Et puis noé est né ,nikel un ange de ptite chienne qui savait qu'il ne fallait pas qu'elle s'approche de trop du ptit et qui participait avec moi au lever de la lui (contrairement au papa).

Et puis , voilà mon homme a décidé de refaire la clôture et de changer le portail de place. Et ce jeudi 7 février après être chercher les filles à 11h30, je demande à mes filles d'aller chercher le courrier (la boite au lettre ayant était déplacée au fond du chemin durant les travaux) . Et donc, elles y sont aller avec holly,comme d'habitude et le retour elles fessaient la course, comme d'habitude.... Sauf que holly à oublier de tourner au portail et à tracer tout droit juste au moment où une voiture passée...

Mes filles qui avait tout vu sont revenus en hurlant (moi je fessais manger noé), je me suis précipitée et ma fifille convulsait et du sang sortait de sa bouche, puis 15 sec après plus rien....


Je ne m'en remets pas, j'ai l'impression d'être toute seule d'un coup,Je fais des cauchemars, et puis je la vois partout.


Etant inconsolable, mon homme m'a convaincu d'en reprendre un autre que ça m'aiderait que c'est ce qui faut faire. Au début je voulais pas car,elle est irremplaçable et puis ma douleur est telle que j'ai dis ok mais on change de couleur et on prend un mâle pour éviter toute comparaison.


Voilà 2 jours qu'un petit nouveau nous a rejoins, et je regrette. Ma peine est tjs là, je repense encore plus à elle et puis surtout, ce chien n'est pas comme elle. Tout l'inverse même, il est foufou.N'arrête pas de faire des conneries,bref ... je sais que ça fait pas longtemps mais je n'arrive pas à l'aimer comme elle. Il est mignon, voilà juste mignon, ce n'est pas mon chien. Je n'ai pas ce feeling, ce n'est pas ma fifille. Du coup, il est tjs avec les enfants et moi encore seule.. Il me manque ma poilue pot de colle. Je suis tellement déçue d'avoir penser naïvement que ça irait mieux avec un autre


J'allais mieux car je me fessais des films, quand on cherchait pour en acheter un autre et maintenant que c'est fait je recommence à pleurer. Et ce qui confirme encore plus, que mon holly c'était une perle..

Auteur
catherine37
Membre
#2 | Posté le:
18 Fev 2013 18:51
 
quel malheur!!! pauvre petite Holly!!!
quel drame pour vous et vos filles!
je vous souhaite beaucoup de courage;

Auteur
Jacky50
Membre
#3 | Posté le:
18 Fev 2013 20:06
| Edité par :Jacky50
 
Le drame de votre petite Holly est très malheureux. Un chien ne se remplace pas comme ça. J'ai vécu le problème avec mon premier quand il est décédé, ce n'est que quelques mois après qu'on a décidé de reprendre un petit chien. Lorsqu'on reprend un chien il ne faut pas faire de comparaison car sinon on lui trouve des défauts.
Un petit chien est toujours avec des défauts et quand il devient adulte ses défauts disparaissent. Il ne faut pas dire que vous ne l'aimez pas, il fallait réfléchir avant de le prendre, il ne faut pas que ce chien se sente rejeté il a droit à votre attention c'est comme un enfant.

Je vous souhaite beaucoup de courage afin de surmonter le malheur qui vous est arrivé.

Auteur
stephanie33
Membre
#4 | Posté le:
18 Fev 2013 20:17
 
Bonjour,
je viens moi aussi de perdre ma "chienne" le vendredi 15 février mais de vieillesse 17 ans mais 12 ans de vie commune, pas rien sachant que cette "chienne" Ada nous l'avons adopté en Guyane Française a Kourou a deux doigts de l'euthanasie bcp de chance un coup de foudre car pas de souffrance pour elle, pour nous une catastrophe .....A l'époque nous étions donc en Guyane avec notre fille de 3 ans,, et notre Ho chi minh un shi tsu ( acheter en Métropole) , et notre Lapin nain (mon œil) lol, Ada nous a rejoins en septembre 2001. Ensuite une chatte Marie -Duchesse, et un autre chat Moise bref un Zoo a la maison mais tant d'amour trois ans en Guyane en famille que du bonheur!!!!!
Mon mari étant marin d'état il voyage bcp, a la fin des trois ans retour a Toulon et là avion pour tous un truc de fou lapin, chats, chiens. 11 Mois après notre retour en Métropole un 20 Avril un mercredi a 11H30 notre chichi d'amour a comme "ta fille" pas eu de chance face a la voiture, cela f 8 ans bientôt et j'y pense encore aujourd'hui et je le pleur. Nous avons de nouveau adopté un malheureux un bâtard peut de temps après mais cela ne remplace pas notre chichi, Pencky va avoir 8 ans je l'aime bcp mais différent... Une autre histoire. Chaque compagnon, une autre histoire a écrire, les souvenirs reste même avec le temps pas de honte de pleurer un être cher, laisse faire les choses, donne tout ton amour a ton compagnon a quartes pattes et écris une belle histoire avec lui si tu as besoin appel moi 0980330927 je suis disponible demande Stéphanie courage ma belle.... Pas simple je sais.....

Auteur
holly
Membre
#5 | Posté le:
18 Fev 2013 20:38
 
merci beaucoup pour vos pensées gentilles. Tous ces messages sur sa tombe me vont droit au coeur et me font pleurer aussi...

jacky, je n ai pas dis que j aime pas mon nouveau chien seulement, il ne reclame pas de l attention comme holly, il est plus solitaire c est différent. Avec ma fifille, déjà c est elle qui m a choisi et dès la 1ere nuit, elle venait dormir sur ma tête lol on ne se quittait jamais.

Harley a toutes les attentions mais c est plus pour les enfants car il veut que jouer et n est pas trop calin. Enfin c est different, comme le dis stephanie c est une nouvelle histoire avec ce nouveau chien. Seulement en vérité pour holly c etait moi qui avait besoin d elle en fait. Elle m apportait beaucoup. Et puis dans ma famille y a que moi qui pleure encore. je n artive pas a en parler sans pleurer, tandis que mes filles se regardent volontier des videos d elle , moi j y arrive pas. Elles sont heureuses de ce nouveau chien, moi sans plus. Je les vois tous heureux et moi non.... je comprends pas.

stephanie j ose pas appeler, tu es de toulon? car moi je suis du var aussi.

Auteur
stephanie33
Membre
#6 | Posté le:
18 Fev 2013 20:52
 
Bonsoir,
Nous sommes A Talence pas loin de Bordeaux maintenant et oui une vie de bohème lol, Tu ne risques rien si tu as besoin ose je suis la

Auteur
Jacky50
Membre
#7 | Posté le:
18 Fev 2013 21:10
 
Mon 1er chien est décédé à presque 16 ans, il sautait sur les genoux et était câlin, quand nous avons repris le 2e ce dernier était plus solitaire. Bien que tout petit ( 3 mois ), il a mit du temps avant de venir près de nous, avec l'âge il est devenu câlin à sa manière et quand on partait il ne savait plus quoi faire de peur qu'on ne le prenne pas avec, il s'est attaché à nous mais pas de suite.
Un caractère n'est pas l'autre et nous étions content qu'il n'avait pas le même caratère comme ça nous n'avons pas pu faire de comparaison. Il est décédé le 26.11.2012, et nous les pleurons tous les jours.
Je sais que c'est dure de perdre un petit être qui vous donne de l'amour, de l'amitié, de la gentillesse, ...

Il vous faudra encore beaucoup de temps et du courage, vous ne l'oublierez pas.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#8 | Posté le:
18 Fev 2013 22:58
 
Y a trois jours je disais que je n'allais plus intervenir sur ce forum...mais là, franchement je ne peux m'y empêcher...
Pour avoir été maman de Pépette...CKC....coeur d'amour...comme tous les toutous ici...
Pour être maman d'une Miss Funny Girl...CKC...coeur d'amour...pleine de vie...
Comment pouvez-vous aussi vite...on change de couleur...on prend un mâle...


On prend une vie...


Qui n'est pas responsable de la perte de Holly...mais qui se retrouve avec l'immense besoin d'être aimé dans votre foyer...et vous regrettez ...comment pouvez-vous être à ce point irresponsable...un chien n'est pas un objet de consommation...et en aucun cas il ne remplace un autre chien...c'est comme un enfant...remplaceriez-vous la perte d'un enfant par un autre enfant ??????

Ils sont nos enfants de coeur !!!!!


J'envoie une tonne de caresses à celui qui est mignon...juste mignon...en espérant qu'il va apprivoiser votre coeur...

Auteur
gribouille86
Membre
#9 | Posté le:
19 Fev 2013 07:21
 
rien a rajouter a ce que vient d ecrire pepounette ,ce petit bout de chien n est pas responsable, il ne demande qu a etre aime pour lui meme et non pour la copie de cette petite chienne trop tot partie,ouvrez votre coeur et vous verrez comme lui aussi merite d etre aime .

Auteur
holly
Membre
#10 | Posté le:
19 Fev 2013 20:50
 
Je n ai pas envi d être juger et harley, je vais vers lui, lui fais des caresses et lui parle mais y a pas ce feeling que j avais. De toute façon il a choisi sa maîtresse, ma fille , il la colle tout le temps. Je n ai pas pris un autre chien pour remplacer holly mais pour combler le manque , et puis surtt pour les enfants qui ont vu l accident et qu un nouveau petit être à cherir leur redonner le sourrire.
On dit bien qu un chien n a qu un maître, pourquoi l inverse ne serait pas possible??
j aime harley mais pas aussi fort qu elle et même si j avais attendu 2ans avant d en reprendre un ça aurait ete pareil.
Ne me faite pas passer pour une irresponsable. On est 5 dans la famille, je ne suis pas la seule a avoir pris la decision. Et je ne demande qu'à retrouver cet amour que j avais pour holly pour lui, mais je ne vais pas me voiler la face pour v ous faire plaisir. Et comme vous dîtes, on ne remplace pas un animal par un autre et c est ce que je fais qinon je ne serais pas malheureuse a l heure qu il est

Auteur
Touky
Membre
#11 | Posté le:
19 Fev 2013 23:49
 
Je crois que personne ne vous juge, Emilie, mais à la façon dont vous racontez l'histoire de Holly, et le rejet de Harley, on peut se poser des questions.

Vous écrivez que sa maîtresse est votre fille... mais vos enfants sont très petits, donc les personnes qui s'occupent en priorité d'Harley, c'est vous et votre mari, les parents, qui devez l'éduquer, lui apprendre les règles de la maison, etc. tout comme à vos enfants, qui ne sont que des compagnons de jeu et en aucun un maître ou une maîtresse, du moins je l'espère sinon cela risque d'être problématique pour tout le monde.

Plus haut vous écrivez aussi "seulement, en vérité, pour Holly, c'est moi qui avait besoin d'elle"... elle comblait donc un manque, ce qui n'est pas le cas de Harley, qui vit sa vie de chien d'une autre manière, qui joue avec les enfants et leur fait oublier un peu le drame vécu, ce qui n'est déjà pas si mal, non ?

Laissez-lui le temps de s'intégrer dans votre famille, donnez-lui sa chance d'être aimé car il n'est en rien responsableni de la perte de Holly, ni d'être différent de votre petite chienne. Il a sa propre personalité, tout comme vous enfants ont des personalités différentes, mais vous aiment et sont aimés de vous de la même manière je pense.

Auteur
gwen76
Membre
#12 | Posté le:
21 Fev 2013 20:50
 
je viens de lire votre douleur, je suis de tout coeur avec vous. J'ai moi même perdu ma chienne il y a quatre semaines et ne m'en remets pas. Il y a quelques jours j'ai vu une petite chienne adorable perdue ou abandonnée, à adopter. J'ai un peu craqué. Mais je culpabilise. Je ne voudrais pas que mon Osiris pense que je l'oublie. Je voulais attendre de faire mon deuil. Mais il y a cette petite qui a besoin d'être adoptée. Je suis prise entre deux feux. Et je pleure ma chienne, et je pleure ma solitude. Votre témoignage ne me rassure pas. Mais il faut dire que lorsque j'ai pris Osiris j'ai eu un peu votre réaction. On me l'avait donnée pour calmer ma peine. J'étais en pleine dépression et je l'ai redonnée à l'amie qui m'en avait fait cadeau disant que ce n'était pas la chienne que j'avais perdue et je n'avais pas le courage de m'en occuper. Quelques semaines plus tard, moins déprimée par la prise d'antidépresseur, je regrettais d'avoir rendu cette petite boule de poils et je pleurais d'avoir été aussi bête. Et là miracle, mon amie l'avait gardée pensant bien qu'un jour je la regretterais. Je ne vous dis pas ma joie. Et c'est cette petite chienne que je viens de perdre et que je regrette qui est devenue mon trésor, ma fille, mon amour de chienne pendant 15 ans. Elle n'a jamais remplacé ma Groseille. Mais ce fut un autre amour fusionnel. Je pense qu'il faut laisser le temps au temps, attendre que le deuil se fasse. Et chaque chien a sa personnalité, ne peut se comparer à un autre. Votre douleur est trop récente et le décès de votre petite puce a été trop violente pour que vous l'oubliez. Laissez vos enfants s'en occuper le temps de tarir un peu vos larmes et après regardez le avec attention, vous lui trouverez autre chose, un petit je ne sais quoi que votre puce n'avait pas. Ma fille et ma cousine ont des cavaliers king charles et j'ai failli en prendre un moi même. Les garcons king charles sont plus joujous que les filles, mais vous verrez ils sont calins aussi quand ils se sont bien défoulés. Je vous souhaite de retrouver un apaisement. Sachez que je vous comprends et que je suis de tout coeur à avec vous. Michèle, maman d'Osiris

Auteur
nath65
Membre
#13 | Posté le:
4 Mar 2013 22:58
 
J'ai en 2003 perdu mon mâle dobermann, une amie éleveuse qui l'avait utilisé sur une de ses femelles m'a propose sa dernière fille
Quand je suis allée la voir je l'ai regardé, elle ne lui ressemblait pas elle était noire et feu, il était marron et feu. c'était un grand mâle, elle n'était qu'un bébé de 4 mois toute dégingandée.
Mon amie me dis alors elle ne te plait pas?
Elle mignonne c'est ce que j'ai répondu mais ma peine était immense
Je suis restée une semaine chez elle, et cette petite boule de poils venait sans arrêt vers moi.
Je lui disais vas t-en, ne me regarde pas comme cela jamais je ne t'aimerais et tu ne prendras pas sa place
La semaine passée je suis rentrée à la maison, avec la dernière fille de mon gros
Chaque jour qui passait elle faisait tout pour que je l'aime, chaque jour qui passait elle arrivait à conquérir mon coeur.
Elle est entrée dans ma vie, dans mon coeur et pourtant n'a jamais remplacé son père mais elle était là pour sécher mes larmes, tout comme sa grande soeur que je viens de perdre ce 7 février.
Quand elle a rejoint son père elle n'avait que 3.5 ans, une saloperie de bête à pince me l'aillant enlevée je me suis effondrée, elle a qui j'avais dit tant de vilaines choses, elle que j'aimais tant.
Aujourd'hui à la maison des dobermann encore et toujours, tous issus de mon mâle.
Et j'ai beau dire vous êtes les derniers je ne peux me résoudre à vivre sans eux
Vous allez voir vous allez l'aimer ce petit bout de chou et il saura conquérir votre coeur et jamais vous n'oublierez votre pépéette.
Elle est et sera toujours là à côté de vous, là dans votre coeur

Auteur
Coralie
Membre
#14 | Posté le:
16 Mar 2013 09:45
 
Courage Holly, je suis désolée pour ta petite chienne, je t envoie beaucoup de réconfort et une pensée à ta fifille qui est partie au paradis des toutous encore courage. Biz

Auteur
chipounettelili
Membre
#15 | Posté le:
17 Mar 2013 10:32
 
courage a vous

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Présentation Présentation

Une nouvelle maîtresse en détresse
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut