Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Merci pour mon Orus!

Auteur
Crymad
Membre
#1 | Posté le:
18 Avr 2013 15:36
 
Bonjour,

Un immense merci pour mon petit Orus avec tous vos bouquets et témoignages.

Depuis dimanche et cette prise de décision de l'euthanasier pour dire stop, la douleur est immense. Je n'ai jamais eu une décision aussi dure à prendre, la fin de la souffrance pour lui, le début de la notre.

J'ai 47 ans et avec ma femme nous n'avons jamais eu d'enfants, nos chiens ne sont pas nos enfants , mais ils sont plus que des animaux de compagnie, et la perte d'Orus est très douloureuse.
J'aimerai vous parler de lui, pas comment il est mort, mais comment il a vécu.

Orus est né en 1998 et deux mois aprés il entra dans notre vie, 1 an plus tard il nous donna un male et femelle qui étaient croisés avec un york, et nous nous retrouvions avec 3 adorables chiens dans notre foyer. Orus était un chien extrèmement gentil , il n'a jamais compris qu'on puisse être méchant. Il voulait toujours faire copain avec les autres chiens , il s'arrêtait souvent devant les gens à les charmer en attente d'un calin.

Mais Orus était aussi extrèmement fainéant, et ça depuis tout petit. Il ne comprenait pas pourquoi une fois qu'il avait fait ses besoins il fallait continuer la balade , il aurait préferré rentrer et se recoucher.
Son fils et sa fille sont plus dynamiques et chaque jours quand nous allons en foret nous promener il fallait tirer Orus pour le faire avancer. Sauf quand il savait qu'on était sur le retour vers la voiture il trotinait devant les autres sachant qu'on allait rentrer à la maison.

Orus était aussi un très grand gourmand, chaque fois que je faisait la cuisine il était à coté de moi à attendre le petit morceau qui allait tomber, alléché par l'odeur. La vie selon Orus c'est un bon canapé avec coussin , de bons repas et une légère dose de balade.

Même à 14 ans il faisait encore tout bébé. Nos chiens n'ont jamais été seuls, nous travaillons en relais avec ma femme , et l'un de nous est toujours avec eux. depuis qu'il est parti je me reprochais de ne pas m'être assez occupé de lui , mais il y a temps de gestes dans mes journées que je ne fait plus parce qu'il n'est plus là. Il me manque térriblement.

Les deux jours qui ont suivis son décés les deux autres chiens sont tombés malades, par son absence , par notre douleur. Nous essayons de prendre sur nous pour que son fils et sa fille aillent mieux, mais j'ai parfois la sensation de le trahir en refoulant ma peine et mes pleurs. je fais des balades plus longues avec les autres puisqu'Orus n'est plus là, et je culpabilise de penser ça. Mais j'aime à penser que nous lui avons donné pendant 14ans et demi une belle vie sans jamais un souci de santé ou bobo. Je t'aime mon Orus, viens me voir dans mes rêves, j'ai encore plein de calins pour toi.

merci à tous , je n'arrive pas à parler de lui sans fondre en larmes, et le forum me permet de parler de lui, les larmes sont la mais les mots s'affichent .
je savais qu'il partirait un jour mais que ce soit aussi douloureu je ne l'aurai jamais imaginé.

Gros bisous Orus

Auteur
Touky
Membre
#2 | Posté le:
18 Avr 2013 19:03
 
Dans l'hommage à Orus, trois mots "gentil petit chien". Trois mots tout simples, mais derrière lesquels on imagine toutes les années de bonheur, partagées dans cette famille dont il est et restera un membre important, même s'il n'est plus là physiquement.
Courage dans cette épreuve.

Auteur
carole30
Membre
#3 | Posté le:
18 Avr 2013 20:00
 
beaucoup de courage il vas vous en falloir . moi aussi mon chagrin est immense plus je regarde les photos d engel plus je l aime je me suis surprise a caresser sa photo et de l embrasser comme de son vivant .il est venu me voir cette nuit en reve et ce moment a ete merveilleux mais si court et la realite est la bien presente.je n ai pas honte d aimer mes chiens meme si j ai des enfants et petit enfant . allez courage nous allons nous en sortir amicalement carole

Présentation Présentation

Merci pour mon Orus!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut