Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Remerciements

Auteur
Mayaya
Membre
#1 | Posté le:
14 Jan 2014 22:07
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Stéphanie et je tenais à vous remercier sincèrement pour vos fleurs et messages à l'attention d'Iseran. Sans vous en rendre compte, vous m'avez apportez votre soutient dans cette douloureuse épreuve.

Mon nounours nous à quitté le 11/01/2014 à l'âge de 13 ans et 7 mois. Lors de sa ballade, j'ai vite vu que l'envie n'y était pas, j'ai abrégé la promenade et j'ai du le porter pour remonter. De là, il s'est mit dans son panier et n'en a plus bouger. Il à refuser de manger, lui qui était si gourmand... Vers 16h30, il s'est mit à gémir dans son panier, une fois calmé, j'ai téléphoné à la clinique vétérinaire. Le cabinet était fermé, l'astreinte venait de commencer. Après avoir discuter avec la vétérinaire de garde, j'ai décidé de l'emmener car d'après la véto, il pouvait souffrir de plein de choses, du simple "coup de mou" aux pires choses. J'avais peur car bien qu'il était vieux et fatigué, il n'avait jamais été comme il était ce jour là, je savais que quelquechose n'allait pas...
Une fois sur place, la véto à vite choisit de lui faire passer une échographie et là... Hémorragie interne, ponction. Verdict : Hémangiosarcome (cancer de la rate). Elle m'explique qu'une opération est possible MAIS uniquement en palliatif ce qui lui donnait 1 mois maximum. Compte tenu de son âge, elle me dit qu'il n'a que peu de chance de se réveiller de l'anesthésie. Compte tenu de l'hémorragie, son coeur risque de lâcher quand elle ouvrira. Sans opération, 15 jours de vie grand maximum mais que vu son état, il partirait dans la nuit ou le lendemain. Il était perdu....

J'ai du prendre la décision la plus difficile pour moi mais la meilleure pour lui... une vraie torture...

Je voulais juste vous parler de lui, de cette épreuve et du grand vide qu'il laisse après des aux-revoirs bien trop rapides...

Merci encore pour tout

Auteur
vaderetro
Membre
#2 | Posté le:
14 Jan 2014 23:39
 
Mayaya
Choix très difficile que celui de l'euthanasie sur la page de ma petite Pio il y a un joli poëme pour ce moment douloureux ,il est un peu long à copier je m'en excuse.C'est très dur de faire ce choix,mais vous ne pouviez que lui donner cette dernière preuve de votre amour l' empêcher de souffrir.vous avez bien fait.N'ayez aucun regrets.Courage,amitiées

Présentation Présentation

Remerciements
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut