Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Bon envol ma Chipie...

Auteur
Chipie35
Membre
#1 | Posté le:
15 Jan 2014 02:30
 
Bonjour à tous,

Je viens de perdre ma chienne qui allait avoir 17 ans en avril.
Elle est entrée dans ma vie alors que je n'avais que 8 ans et je me sens complètement abattue suite à son départ.
J'avais tendance à croire qu'elle serais immortelle ou qu'elle battrais le record de la plus longue durée vie d'un chien. Hélas non...
Je sais qu'elle a eu une douce, belle et longue vie mais je suis tellement attristée à l'idée de ne plus la revoir.
Je vis à l'étranger donc je ne l'avais pas vu en vrai depuis juin dernier.
Je l'ai vu par messagerie instantanée hier après-midi (elle n'allait pas bien depuis samedi) et j'ai trouvé son regard tellement profond, elle m'écoutait et me regardait avec ses grands yeux et les oreilles dressées. Peut-être sa façon à elle de me dire au revoir...
Elle est décédée dans la nuit dans la chambre de mes parents, entourée de leur présence et caressée jusqu'à son dernier souffle.
Je rentre chez mes parents dans deux semaines et j'aurais tellement aimé lui dire un dernier au revoir.
Je suis fille unique et ma chienne représentait un peu la sœur que je n'ai jamais eu.
J'ai tellement de peine. Je sais qu'avec le temps la douleur s'atténuera pour ne garder que les bons souvenirs mais l'étape du deuil va être longue et douloureuse.

A ma Chipie, ma chienne chérie,
Tu nous as tellement donnée et apportée au cours de ces presque 17 années de vie.
Merci pour ton amour inconditionnel et ta fidélité sans faille.
Bon envol vers le Paradis des chiens, tu l'as bien méritée ce repos éternel.
Veille sur nous de là-haut et ne nous oublie pas.
Je t'aime à l'infini et je ne t'oublierai jamais.

Auteur
vaderetro
Membre
#2 | Posté le:
15 Jan 2014 22:53
 
Chipie35
La peine des maîtres est le reflet de l'amour que nos compagnons ont reçu.Je pense que votre petite chienne a été très heureuse.elle sait que vous l'aimiez,c'est le principal .Courage .Amitiées

Auteur
Chipie35
Membre
#3 | Posté le:
16 Jan 2014 01:37
 
Merci beaucoup pour votre message.
Oh oui elle a été tellement aimée, chouchoutée et câlinée.
C'était un peu le bébé de la maison.
Me dire que nous l'avons rendue heureuse m'apaise beaucoup tout comme le fait qu'elle soit partie entourée des siens.
J'aurais eu encore plus de peine si elle s'était envolée toute seule.
Et je suis contente que l'on ait pas eu besoin de l'endormir car sa vie sur Terre s'est arrêtée chez elle, dans sa maison, un endroit rempli de souvenirs.

Je voudrais également en profiter pour tous vous remercier pour vos fleurs et messages qui me réchauffent le cœur dans cette épreuve difficile et douloureuse.
J'ai toujours su que le départ de ma chienne serait rempli de tristesse (je l'appréhendais depuis quelques temps déjà) mais je ne pensais pas être aussi abattue.
Je n'ai quasiment jamais eu autant de peine suite à la disparition de quelqu'un qui m'était proche. Donc les gens qui pensent que "ce n'était qu'un chien" n'ont absolument aucune idée de ce qu'on l'on peut ressentir à la perte de son animal. Et c'est la même chose pour mes parents, ma maman n'arrête pas de pleurer et mon papa a beaucoup de peine également. Alors merci du fond du cœur à vous tous qui avez une pensée pour ma Chipie. Je suis sûre que vos petits toutous l'ont accueillis gaiement dans sa nouvelle maison et qu'elle s'y sent bien. MERCI

Présentation Présentation

Bon envol ma Chipie...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut