Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Vanille

Auteur
VanilleDomi
Membre
#1 | Posté le:
29 Avr 2017 17:32
 
Bonsoir,
Je vais essayer d'être succincte mais j'ai simplement besoin de savoir si ce que je ressens est logique et normal.
Ma chienne Vanille, était malade et j'ai dû la faire euthanasiée hier soir.
Ce que je ressens est à la limite du supportable. C'est le premier chien de ma vie d'adulte que je perds. Elle avait plus de 13 ans, c'était le chien de la famille et nous y étions très attachés. Malgré tout, je vivais seule avec elle et mon second chien depuis plusieurs années et en plus de la douleur de ne plus l'avoir, de l'avoir conduite à la mort, je culpabilise énormément de ne pas m'être mieux et plus occupée d'elle.
Je vis seule et suis partie toute la journée pour mon travail et je n'ai pas été à la hauteur de l'amour qu'elle me vouait.
Je souffre de manière intense et ne sais pas quoi faire. Mon autre chien la cherche beaucoup en plus et je souffre encore plus de ce fait.
Pourriez-vous me donner des conseils ?
Je vous en remercie par avance
Dominique

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
29 Avr 2017 18:13
 
Bonsoir, Dominique; cessez de culpabiliser! Comme beaucoup d'entre nous, vous ne l'avez pas "conduite à la mort", vous l'avez soulagée de ses souffrances, et elle vous en est reconnaissante. Comme beaucoup d'entre nous, le travail nous oblige à parfois à moins nous occuper de notre compagnon, malgré tout notre amour. Par contre, vous devez faire attention à votre deuxième chien. J'ai vécu une situation identique, et il est important de s'occuper particulièrement du "survivant", qui est malheureux comme vous l'êtes.
Je ne peux que vous souhaiter bon courage dans cette épreuve.
Amicalement,
Marc

Auteur
VanilleDomi
Membre
#3 | Posté le:
29 Avr 2017 18:23
 
Lecmarc
Merci de votre réponse Marc, mais ne pas culpabiliser n'est pas chose facile. Je me suis beaucoup occupée de mon second chien aujourd'hui effectivement et je vais continuer afin qu'il soit bien.
Merci
Dominique

Auteur
VanilleDomi
Membre
#4 | Posté le:
29 Avr 2017 18:33
 
Comment avez-vous fait pour résister à cette douleur ?

Auteur
Lecmarc
Membre
#5 | Posté le:
29 Avr 2017 21:29
 
Bonsoir, Dominique.
Il n'y a malheureusement pas de "solution-miracle" ! Et la douleur est particulièrement tenace! Vous occuper tout particulièrement de votre deuxième chien vous fera du bien...et à lui aussi. Quand j'ai perdu Khali, mon Petit Prince, Killy, son "frère d'armes" a été très malheureux. Je me suis fort occupé de lui, et cela m'a aidé...à supporter la douleur.
Encore bon courage, vous allez en avoir besoin!
Amicalement,
Marc

Discussion Discussion

Vanille
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut