Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

A toi Max

Auteur
maxelodie
Membre
#1 | Posté le:
10 Mai 2011 08:21
 
Bonjour à tous,
je ne sais pas si cette histoire va intéresser grand monde...Mais j'ai besoin d'en parler...Pour lui,pour moi...
J'ai rencontré Max à la SPA...J'ai fait un premier tour,mais pas de coup de coeur...En faisant demi tour, je l'ai aperçu là dans son box,il avait osé sortir...Là j'ai su tout de suite que je repartirais avec lui...Il ne savait pas grand chose de son histoire,il avait été trouvé dans une forêt,et pensait qu'il avait du être maltraité car il avait une peur maladive des hommes...Quand nous avons fait les papiers d'adopttion, il était debout les deux pattes sur le bureau...Il était fier,la dame n'en revenait pas...Puis je l'ai emmené chez moi,je vivais encore chez mes parents...Impossible de le faire sortir de ma chambre...Puis il a appris le confort...Un fauteuil, le lit...Il a mis une semaine pour avoir une confiance totale en moi,je suis devenu le centre de son monde...Il ne jouait pas,tout ce qu'il voulait c'était être à mes côtés...J'étais étudiante,je partais la journée,il attendait...dans ma chambre,il ne voulait pas sortir...Puis j'ai rencontré mon conjoint,les débuts entre eux n'ont pas été simple...Il a fallu penser à se séparer de Max car ça devenait invivable...Mais non IMPOSSIBLE,c'est un sacrifice que je n'ai pas voulu faire,Max méritait mieux que ça...Nous avons emmenagé dans un appart avec cour,j'étais enceinte,je le sortais,personne d'autre n'a jamais pu le sortir il s'allongeait et refusait d'avancer...
Quand mon premier fils est né,il n'a pas été jaloux par contre quand Thomas pleurait il s'agitait,il n'aimait pas ça!La vie a suivi son cours tout doucement...Il s'est fait peu à peu à la vie de famille...mais seulement en ma présence...Et puis il avait la chance de m'avoir toute la journée car j'étais femme au foyer!
Puis nous avons du déménager car j'attendais un autre enfant....dans une maison avec petit jardin...Il était content,il montait la garde dans le jardin,quand quelqu'un passait il aboyait!
Puis mon second fils est né,et là des moments plus sombres sont arrivés...J'ai fait une dépression, mon fils n'a quasiment pas dormi pendant plusieurs mois,entre la fatigue et les médocs,je n'avais pas beaucoup d'énergie...Il a du le sentir, car j'ai du l'emmener chez le veto,car il se mangeait la pate...Par contre nous étions quand meme tout le temps ensemble,mais les balades ...En plus nous avions deux chats qui l'aimaient beaucoup...Nous avons pris aussi une petite siamoise qu'il l'a pris pour son dieu,elle dormait avec ...Nous elle nous calculait pas beaucoup.Un lapin nain est arrivé il montait la garde toute la journée,dès fois que...;-)
Puis j'ai refait surface,il venait avec moi et les enfants se promener...
Trois mois avant que l'on déménage encore une fois,il me demandait de sortir tout seul,il allait faire son tour...Je précise pas de route...Bon la première fois j'en menais pas large...
Puis nous avons encore déménagé,dans ce qui s'est avéré être sa dernière demeure...Une grande maison,avec un grand jardin...Quand j'emmenais mon fils à l'école,il m'attendait avec les chats dehors...Par contre il n'a jamais profité de tout l'espace...Il faisait ses besoins,et allait s'allonger ...
Quand les beaux jours sont arrivés,il allait beaucoup dehors,au soleil...Il n'a jamais aimé trop se dépenser...Et puis la fatigue était là...Tout le monde me disait qu'il avait maigri,alors qu'il avait toujours de l'appetit,surtout pour les restes...Il avait des rales bizarres...
Puis le dernier moment est arrivé...
Depuis ce jour il ne me reste que la culpabilité...La période où il ne sortait plus a part dans le jardin, et quelques promenades...Où j'étais si mal qu'il avait forcément moins de place...Même si là encore nous étions toujours ensemble...Les bons moments sont oubliés,je m'en veux je m'en veux et je m'en veux...
La veille de sa mort nous avons trouvé un labrador pour les enfants...Je suis contente pour eux,il arrivé chez nous deux jours après la mort de Max...Je m'en occupe mais me sent inccapable de l'aimer tellement j'ai l'impression d'avoir été une m.... avec mon Max.Il me manque,nous n'étions que très rarement séparés...ET JE M'EN VEUX A UN POINT...

Auteur
veroetjl
Membre
#2 | Posté le:
10 Mai 2011 09:02
 
bonjour maxelodie.je trouve votre histoire tres interressante et je la comprend tres bien,moi j'ai eu prince tout bebe je venais d'accouchée de mon 3eme enfants et comme j'avais pris un congé parental,il etait tout le temps avec moi me suivait partout venait avec au lit. puis vers l'age de 1 an on fesait un pique -nique et malheureusement il c'est fait ecrasé par un 4x4 il avait tout le bassin de foutu,avec des broche ect ...il ne faisait plus ses besoins ,le veto a du le vidangé pendant 2 mois il a dormi dans notre chambre car il fallait le surveilléil ne devait pas trop bougé.puis la vie continue.il a eu des haut et bas.il regardait avec moi la tele quand le generique du feuilleton etait terminé il savait que l'on descendait.puis il y a 2 ans on a pris un chat pour ma fille (une fille)les premiers 8 jours etait difficile la cohabitation pas evidente,puis ils se sont apprivoisé et apres dormait ensembleet ne pouvait plus ce separé.debut janvier il n'etait pas bien vomissait ,tremblait,ne repondait plus quand on l'appellaiton l'a enmené chez le veto ou il lui a fait des examens,le soir il nous a tel pour nous dire qu'il avaitun cancer au ventre etune hernie discale ainsi qu'une patte arriere qui etait paralysée,que c'etait a nous de decidé mais qu'il y avait peu d'espoir vu ses antecedants.le lendemain apres une nuit et un jour de relection on a decidé a contre coeur de le faire piqué .je n'ai pas pu assité c'est mon mari qui etait avec prince,je lui ai dit plusieur fois aurevoir et l'ai embrassé c'etait un tres gentil chien toujour avec moi ne se couchait que quand moi j'allais au lit ect...moi aussi il me manque tellement ca feras4 moi le 14 et le 30 mai il aurait eu 12 ans.je l'aimetellement,maintenant je reporte mon amour sur léa (le chat) elle est tres mignone elle aura aussi 2 ans le 30 mai ,voila en gros mon histoire ne vous sentez pas coupable ,je pense que l'on est tous passé par la.Je vous embrasse et bon courage.Veronique.

Auteur
maxelodie
Membre
#3 | Posté le:
10 Mai 2011 09:47
 
Merci beaucoup...
Et oui la culpabilité me ronge....Comment savoir s'il a été heureux?
Les bons maitres doivent sortir leur chien 3 fois par jour...Ce qui était loin d'être le cas à une période de savie...
Ce qui arrive à me consoler (un peu...)c'est que lui n'a jamais connu la solitude...sauf au debut où j'étais étudiante...là il sortait 3 fois par jour!

Auteur
Romeo
Membre
#4 | Posté le:
10 Mai 2011 11:45
 
Courage, Maxelodie.
Je crois que MAX a eu le plus beau des cadeaux : votre présence .
Vous parlez surtout de ses sorties manquantes.
Mais les moments partagés, les caresses, cela compte aussi beaucoup.

Auteur
Touky
Membre
#5 | Posté le:
10 Mai 2011 23:53
 
Les chiens vivent en meute, dans le cas d Max sa meute c'etait vous, votre mari, les enfants, les chats,sa vie dans le jardin, quelques balades. Vous n'avez pas pu assurer trois balades par jours durant une période, il s'es est accommodé, il restait un espace dont il pouvait profiter à sa guise, et surtout votre présen, rassurance, aimante, je crois qu'il a finalement été très heureux parmi vous. Souvenez-vous de tout ce que vous avez partagé, ce n'est pas quelques sorties manquantes qui doivent ternir son souvenir.
Courage et cessez de culpabiliser

Auteur
Annie
Membre
#6 | Posté le:
11 Mai 2011 00:16
 
Les chiens ne comprennent pas le pourquoi et le comment de nos problèmes mais ils perçoivent les ondes bonnes ou mauvaises, c'est pourquoi ils éprouvent de la méfiance envers les humains lorsqu'ils ont été maltraités, vous l'avez vu lors de son adoption, mais ils ne connaissent pas la rancune, et d'ailleurs si cela était Max n'aurait absolument RIEN à vous reprocher, je trouve qu'il a eu une chouette vie car lorsque vous avez décidé de le garder malgré les difficultés que cela engendrait à l'époque il a dû ressentir un sentiment de plénitude totale et qu'il ait dû parfois croiser ses pattes lorsque vous n'étiez pas bien il ne s'en souvenait même plus lorsque tout est rentré dans l'ordre.
Ce que dit Romeo est si vrai, et il sait de quoi il parle... allez voir sa Dondon - ma chouchoute sur le site - et vous ne pourrez plus culpabiliser en pensant à ce qu'aurait peut-être vécu Max si vous ne l'aviez pas recueilli.
Bonsoir Elodie et bonne nuit à tous
Anne

Auteur
gribouille86
Membre
#7 | Posté le:
11 Mai 2011 01:16
 
vous l avez sorti de la spa et vous lui avez appris l amour merci pour tout ca au nom de max

Auteur
maxelodie
Membre
#8 | Posté le:
11 Mai 2011 08:13
 
Merci à tous de vos messages si réconfortant...Il me manque terriblement.

Auteur
niky10
Membre
#9 | Posté le:
13 Mai 2011 15:43
 
Bonjour Maxelodie,

Vous dites : "les bons maîtres doivent sortir leur chien 3 fois par jour". Alors je dois l'avouer, je dois être une bien mauvaise maîtresse. En effet, je ne sortais ma chienne que très rarement.
Et pourtant , je sais que ma Niky a été très heureuse car notre présence lui a suffi. Elle était toujours avec nous, dans la maison, la cour , en vacances, au restaurant ... (si notre chienne n'était non acceptée,nous y allions pas).
Il ne faut pas vous culpabiliser pour ce manque de sorties : ce ne sont pas elles qui rendent un chien heureux. Un chien (ou même un chat) est heureux s'il se sent aimer tout simplement, s'il fait partie de la famille, si on le caresse sans compter, le soigner lorsqu'il est malade, etc etc...
Votre amour a été la plus belle chose que vous puisiez donner à Max.

Bien amicalement.
Véronique

Auteur
maxelodie
Membre
#10 | Posté le:
15 Mai 2011 08:53
 
Oui, nos chiens n'avaient peut être pas les sorties, mais ils avaient la présence et l'amour et aujourd'hui c'est tout ce qui compte...
Merci à toi!
Elodie

Discussion Discussion

A toi Max
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut