Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

pourquoi

Auteur
gribouille86
Membre
#1 | Posté le:
19 Nov 2012 06:41
 
je ne comprends pas pourquoi certaines personnes inscrivent deux fois de suite leur toutou sur le site.ca me choque de voir deux tombes comme si on avait cinde le corps en deux quelle horreur!

Auteur
Annie
Membre
#2 | Posté le:
19 Nov 2012 11:21
 
Je suis bien d'accord avec vous Danièle, sans compter ceux qui se trompent et recommencent l'opération sur une nouvelle page comme hier où nous avons vu arriver le petit yorkshire-terrier Rudy 5 fois ! Dans ce cas ces personnes devraient demander à Bruno de retirer les pages non valables.
Cela aussi produit une erreur dans le compte des chiens qui est indiqué au-dessus des nouveaux arrivants. 3325 chiens à ce jour avec l'arrivée de Booster est-il dit mais en réalité ils sont beaucoup moins nombreux car il faudrait aussi décompter les chats et autres petits animaux domestiques qui ne sont pas vraiment à leur place.
Bien sûr on pourra nous rétorquer qu'avoir plusieurs sépultures est le sort des rois et des saints mais moi je préfère que mes petits compagnons disparus soient en entier comme dans mon coeur.
Enfin tout ça n'est pas bien grave, le site est quand même bien tenu dans l'ensemble mais c'est à nous de le soigner comme nous avons soigné nos amours à quatre pattes.
J'en profite pour vous remercier de vos gentilles pensées de ce matin à ma merveilleuse Sally pour le 33ème anniversaire de notre inévitable séparation.
Bien amicalement.
Anne

Auteur
catherine37
Membre
#3 | Posté le:
20 Nov 2012 10:44
 
c'est vrai...a quoi ça leur sert? il arrive aussi qu'internet debloque...et on se retrouve avec deux ou trois ...je ne sais pas trop....

Auteur
MARIE66
Membre
#4 | Posté le:
20 Nov 2012 14:29
 
Je suis d'accord avec vous, pour les tombes qui sont faites en 2 fois et plus, mais par contre, pour les autres animaux, comme les petits rongeurs et autres, là je ne suis pas d'accord, car eux aussi ont le droit à une sépulture ! Un endroit où peuvent venir se recueillir leurs maîtres qui les on aimés. Je sais que c'est un cimetière pour chiens, mais faute d'un autre endroit, les gens viennent sur ce merveilleux site. Ces petits animaux qui ont été aimés par leurs maîtres on autant droit à une sépulture qu'un chien et un chat !
Je constate également, moi qui suis tout les jours les nouveaux arrivants sur le site pour rendre hommage ainsi que tout les autres à la date anniversaire de leurs décès, je constate qu'il y a un nombre incroyable, de tombes qui n'a plus de visite depuis des années. Moi personnellement ça me fait râler !!! les gens déposent leurs animal sur le site et après
ils disparaissent.... vous n'allez pas me dire que ces gens aiment leur animal !!

Auteur
Touky
Membre
#5 | Posté le:
20 Nov 2012 16:40
 
Pour les tombes qui apparaissent deux fois et plus, je crois qu'il s'agit d'erreurs de manipulation, c'est peut-être plus difficile pour certaines personnes. Peut-être que Bruno l'administrateur, pourrait rectifier tout ça, mais encore faut-il qu'on le lui demande.

Par contre pour les tombes qui ne sont plus visitées depuis des années, je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Il peut y avoir de multiples raisons, ne serait-ce tout d'abord que le décès de la personne ayant créé la page, un accident ou une autre raisons qui rendrait cette personne incapable de se rendre sur le site, ne plus avoir accès à un ordinateur, ou simplement le deuil de l'animal qui s'est fait, le maître ou la maîtresse n'éprouvant plus le besoin de se recueillir. Ceci ne veut pas dire que l'on n'a pas aimé son animal de son vivant.

Auteur
Annie
Membre
#6 | Posté le:
20 Nov 2012 18:12
 
J'avais les doigts sur le clavier Daisy lorsque vous m'avez devancée mais j'allais plus ou moins écrire la même chose que vous.

Marie, dans ma première réponse à ce post je n'ai jamais dit que les autres animaux familiers n'avaient pas droit à une sépulture, je disais seulement que leur présence était source d'erreur dans le compte des chiens.
Néanmoins je pense que puisque notre webmaster a pris la peine de créer deux sites différents pour nos amis canins et félins son travail est à respecter. Quant aux "nacs" il y a, je crois, un site pour eux car si l'on considère que les rongeurs se reproduisent davantage que les toutous nous risquerions vite d'être envahis, sans compter les lapins, les reptiles et les mollusques (ont-ils aussi le droit à une sépulture les gentils escargots que les enfants gavent de salade ?). Une autre question, Marie, j'ai perdu il y a deux ans une petite ânesse, pensez-vous que je puisse coucher Héliette dans le cimetière de nos toutous pas trop loin de Chicharito qui l'a bien connue ? Tiens, ça serait un scoop!

Quant aux tombes qui ne sont plus visitées je suis encore, je ne le fais pourtant pas exprès, de l'avis de Daisy, ce cimetière n'a pas été créé dans le but d'entretenir perpétuellement le deuil des maîtres mais dans celui de laisser un dernier hommage à nos compagnons, pour le suivi chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut et si je me permets de dire cela c'est que je fais partie des visiteurs les plus assidus - Chin pourrait en témoigner - mais que je ne conseille pas pour autant aux autres d'y passer autant de temps que moi, après tout il faut mieux s'occuper des vivants que des morts lorsqu'on a la chance d'en avoir encore.

Vous savez, Marie, nos petits défunts poilus se moquent bien d'être ou non sur le net, tous ont été inhumés quelque part, qu'ils reposent dans une urne ou en pleine terre, et il nous faut bien reconnaître que c'est surtout sur nous-mêmes que nous pleurons lorsqu'ils partent, que nous les ayons aimés et respectés de leur vivant leur suffit et c'est d'ailleurs pourquoi je vous félicite d'en avoir choyés un si grand nombre au long de votre existence.

Bien amicalement.
Anne

Auteur
MARIE66
Membre
#7 | Posté le:
20 Nov 2012 18:40
 
Vous avez certainement raison Annie, mais il est vrai que tout le monde n'est pas et ne pense pas comme moi. Chacun à son opinion. Et la mienne n'est pas forcément la bonne.
Mais c'est comme ça !
Amicalement.
Marie

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#8 | Posté le:
20 Nov 2012 22:18
 
Marie...demain je vous raconte combien Cathy me manque...il ne faut pas juger...les maîtres et maîtresses meurent et/ou disparaissent aussi....laissant les pages vident....Réfléchissez un peu...Amicalement. Martine.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#9 | Posté le:
20 Nov 2012 22:29
 
Cathy a disapru complètement de part la maladie discrètement révélée en MP le 20 mai 2010...silence radio de la part de mon amie...allez voir comme elle était jolie....mais à mon grand désarroi... elle n'est plus...mais je pense toujours à elle...

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#10 | Posté le:
20 Nov 2012 22:35
 
Oublié de dire que ce qu'a écrit Touky...on aurait pu l'écrire à quatre mains...car ce sont mes pensées à moi aussi...chacun son ressenti et aucun jugement pour qui que ce soit...trop personnel pour juger....chacun sa vie et son vécu....

Auteur
bea
Membre
#11 | Posté le:
26 Nov 2012 23:08
 
Comme ma Lolly Pop est toujours très présente et pour qu'elle reçoive encore messages et fleurs, j'ai créé une nouvelle tombe pour le jour de sa naissance et celui du 3ème anniversaire de son départ. Je les supprimerai en temps voulu ! Je pense qu'elle est heureuse de tous les messages qui lui par iennent encore . . .

Discussion Discussion

pourquoi
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut