Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

j'ai craquee!!

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
Touky
Membre
#16 | Posté le:
24 Mar 2011 13:54
 
Parce que vous croyez que je n'ai pas ressenti ce sentiment de culpabilité, moi aussi ? Je crois qu'on le ressent tous à un moment donné. Lorsque Fifi a eu sa première crise, on ne savait pas ce que c'était, épilepsie, étouffement, ou autre. Le véto nous a dit ce qu'il en était, mais on a quand même demandé un autre avis, qui s'est avéré être le même... Ces crises lui provoquaient de longs moments d'absence, puis de fatigue, et le lendemain ça allait mieux. A chaque fois que cela lui arrivait, on allait faire un contrôle, mais le véto ne la voyait que plusieurs heures après, donc elle était déjà revenue à elle. Cependant elle avait de moins en moins de force, tombait en promenade, avait de la peine à respirer. Lorsque nous avons pris la décision de la faire euthanasier, j'ai eu un doute terrible, et qui a duré longtemps après :pourquoi maintenant ? Elle n'était pas vraiment plus mal qu'auparavant, et dans ma tête je voulais encore passer un été avec elle. Mais mon mari a été plus ferme, et avec le recul je me suis rendue compte qu'il avait raison. Cela aurait terrible qu'elle meure d'étouffement, sans qu'on ne puisse rien faire d'une part, et elle n'avait plus de qualité de vie.

Je comprends cependant Danièle, car en vieillissant les chiens peuvent avoir des changement d'attitude qu'on ne remarque pas forcément tout de suite. Vous avez néamoins pris contact avec votre vétérinaire pour un contrôle, c'est que vous aviez remarqué que ça n'allait pas. Malheureusement son état s'est dégradé rapidement, vous l'avez amené chez le véto, donc vous étiez quand même à son écoute.
Vous ne l'avez pas abandonné, donc chassez ce sentiment de culpabilité et gardez le souvenir du meilleur avec Pollux.
Amicalement, Daisy

Auteur
DILOU
Membre
#17 | Posté le:
24 Mar 2011 13:58
 
Bonjour Danièle,

Je comprend que vous puissiez culpabiliser mais comment pouviez- vous imaginer quelque chose de grave, vous le dite vous meme, vous mettiez tout ceci sur le compte de son age, c'est la douleur qui nous fait nous en vouloir, vous vouliez lui faire un check-up complet, vous pensiez à la santé de votre compagnon mais la maladie a été foudroyante, il faut accepter que l'on ne peut pas tout voir et contrôler.Vous l'avez aimé et il vous l'a rendu au centuple comme pour moi, c'est cela qui compte vraiment et le merveilleux souvenir qu'ils nous laissent, ils ne seront plus avec nous sur le chemin et à cette seule évocation, cela nous fait mal mais sachons être heureux et apprécier l'instant comme ils savaient si bien le faire. Et peut-être un jour prendre un nouveau compagnon qui ne le remplacera pas, ni ne trahira l'amour que l'on avait pour lui mais au contraire lui rendra le plus bel des hommages car l'on pourra aimer à nouveau en sa mémoire.
Fiona a eu 13 ans d'amour et d'attention,cela me soulage un peu, le printemps arrive et ce sera la première fois que l'on ne baladera plus ensemble, ces moments qui me comblaient à chaque instant avec elle, d'autres chiens n'ont pas la chance d'avoir autant d'amour malheureusement, alors ne perdons pas notre temps à culpabiliser mais à cultiver l'amour comme nous avons su le faire avec nos compagnons, je pense comme je l'ai déjà dit plus haut que c'est le plus bel hommage que nous puissions leur rendre.

Bon courage à vous

Affectueusement

Dilou

Auteur
CHOUBIE
Membre
#18 | Posté le:
24 Mar 2011 20:36
 
Merci Marie , Daisy , Dilou de m 'avoir écoutée ,
Pouvoir parler et être entendue soulage un peu ma peine , je vous en remercie .Je vais suivre vos bons conseils et essayer de ne penser qu'aux bons moments passés avec mon chien , même s'il me manque terriblement .
Bon courage à vous toutes et merci encore .
Amicalement , Danièle

Auteur
gogo
Membre
#19 | Posté le:
24 Mar 2011 22:31
 
DANIELE
C'est fait,depuis le 12 fevrier un petit york male est entré dans ma vie.Il se prénomme
PACO,trop mignon,il me redonne le sourire,sans pour autant prendre la place de JOY.
C'est une autre grande histoire d'amour qui commence,il a déja pris une grande place
dans mon coeur.JOY était mon premier chien,nous avions une relation très fussionnelle,
c'était mon bébé d'amour et personne ne la remplacera jamais.
Alors écouté votre coeur,et faite ce qui est le plus juste pour vous,chacun est différent.

bonne soirée MARIE

Auteur
CHOUBIE
Membre
#20 | Posté le:
25 Mar 2011 19:33
 
Marie ,
Comme vous avez raison , j 'ai réservé un chiot , je l 'aurai dans 3 semaines environ ; j 'espère qu'il m 'aidera à surmonter la disparition de Pollux .
J 'avais une relation exceptionnelle avec Pollux , chaque chien est différent et j'espère que celui -ci me rendra tout aussi heureuse ...
Amicalement , Danièle

Auteur
nice
Membre
#21 | Posté le:
25 Mar 2011 20:35
 
Bonsoir je ne reste pas sur le forum cela me rends trop triste.
Je passe juste remercier toutes les personnes qui ont mis des fleurs a mon doudou Iwate.
Merci beaucoup.
Je vous mets un lien qui m'a beaucoup aidé.
Courage c'est long la douleur terrible il ma fallut 2ans

http://soutienperteanimaldomestique.pagesperso-orange.fr/

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#22 | Posté le:
25 Mar 2011 22:50
 
Bonsoir...Je suis Pépounette...maman de Pépette...Elle me manque toujours autant...J'ai traversé des périodes difficiles...Très très difficiles...Pépette est partie le 14 juillet 2008...et je suis toujours là sur le forum a chercher du réconfort...

Même si je vous lis toutes chaque jour et que je ne réponds pas...vous donnez un sens à ma vie...car je pense à votre vécu...et oh combien je vous comprends...Dumanicus...Katiopee...Gogo..Mindy...Crocrotte...et bien d'autres....et vous toutes que je ne puis nommer...tant je me reconnais à travers vous...

Je n'ai qu'un seul mot d'ordre : NE CULPABILISEZ PAS...

Pépette était mon amie ...et elle le restera toujours....ma puce ...mon amour...ma vie...on ne peut traverser la vie sans chien....c'est ma devise...ma façon de voir...

Qui n'a pas partagé l'amour qu'un chien vous donne...n'a jamais rien connu de la vie...

Aujourd'hui.. Pépette aurait eu 13 ans ...Je suis trop triste de son absence...même si j'ai petite Funny près de moi que j'adore plus que tout ...arrivée dans notre foyer le 13 mai 2010...et qui a fait ses un an le 8 mars dernier...c'est mon rayon de soleil marseillais...Pépette reste mon premier amour...Me comprenez-vous ?

Je me couche brisée par son absence....mais je l'imagine très heureuse avec tous vos amours...

Tendrement à vous...Martine...

Auteur
niky10
Membre
#23 | Posté le:
2 Avr 2011 17:16
 
Bonjour à tous et toutes,

Tous vos témoignages me touchent vraiment.
J'ai perdue ma chienne Niky le 28 avril 2010 donc bientôt 1 an ..déjà !! Elle me manque toujours autant. Je ne suis plus aussi triste qu'avant mais il m'arrive encore parfois de craquer. J'ai eu la chance d'avoir un mari et un fils très compréhensifs de mon chagrin et de pouvoir pleurer sans trop me cacher.
Parfois, nous parlons de reprendre un nouveau compagnon mais j'hésite encore . Non pas de remplacer et d'oublier ma Niky (c'est impossible) mais du fait d'avoir peur de souffrir encore terriblement d'une future disparition. Je dois avouer que je suis très fusionnelle avec les animaux (surtout les chiens).
Pour Choubie, je sais que vous culpabilisez beaucoup. Il ne faut pas (je sais facile à dire) car je pense que vous n'auriez fait que prolonger ces derniers jours avec peut-être des souffrances qu'il ne méritait pas. Je culpabilise moi-même car ma chienne a dû avoir une crise cardiaque et je sais maintenant que j'aurais pu essayer de lui prodiguer certains gestes. Mais je me dis : n'aurait-elle pas souffert après de séquelles ? aurais-je eu le droit de lui infliger ça ? Son départ a été brusque et inattendu mais très rapide. Je pense qu'elle n'a pas souffert et cela me console un peu.
Je suis de tout coeur avec vous tous et vous embrasse tous bien fort.
Amicalement.
Véro

Auteur
Touky
Membre
#24 | Posté le:
2 Avr 2011 18:37
 
Bonjour,

Comme vous, Véro, j'hésite à reprendre un chien, je ne me sens pas prête à revivre ce que je vis depuis le départ de ma Fifi. Elle me manque toujours autant, le jour où elle aurait dû avoir 13 ans j'étais complètement démolie, j'espérais tant qu'elle y arriverait, mais cela n'a pas été le cas.

Je pense qu'il faut que je passe d'abord ce cap d'une année, après on verra.

Amitiés à vous toutes, qui me lisez, me répondez, me conprennez et me réconfortez.

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

j'ai craquee!!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut