Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

une question pour vous tous URGENT

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »
  
Auteur
catherine37
Membre
#16 | Posté le:
13 Oct 2012 17:59
 
foncez!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur
grosours
Membre
#17 | Posté le:
14 Oct 2012 19:03
 
cela se passera bien, vous avez suffisamment d'amour à donner à cette belle fanta, et puis vous verrez grenadine vous donnera des "astuces", c'est un beau geste d'humanité que vous faites, son ancienne maîtresse doit être heureuse du bonheur que vous allez apporter à sa chienne
c'est très très beau bon courage à vous
cordialement
regine

Auteur
nicky03
Membre
#18 | Posté le:
15 Oct 2012 07:27
 
bien sûr Anne que je resterai en contact avec la maitresse de Fanta. je ne pourrai pas aller la voir car trop loin mais elle aura des photos et des appels régulièrement.
Si elle a décidé de me confier Fanta ce n'est pas un hasard c'est que le cousine de mon ami est venu chez moi et a vu mes 2 chiennes bouvier dont Didine qui a ce moment était pas trop mal, disons entre 2 crises. elle a vu l'amour que je donnais à toutes mes bestioles (puisque j'ai chats, chiennes, ânes et chevaux et même des poissons).
Puis elle a vu le chagrin, la peine, le manque que j'ai eu en perdant ma Didine c'est pourquoi elle en a parlé à cette dame, qui elle, s'en veut d'être hospitalisé sans arrêt.
Au moins elle pourra se faire soigner l'esprit tranquille, Fanta qui ne supportait pas le chenil sera entre de bonnes mains, je pense que pour elle c'est un soulagement même si elle se retrouve seule sans sa louloute.
Et pis bah on verra, après tout c'est elle qui décide.
Personnellement je ne pourrai me séparer d'un de mes animaux, je m'arrangerai toujours pas avoir quelqu'un à demeure ou à déposer dans la famille.
Cette dame a des enfants qui ne veulent pas voir la chienne et qui lui ont déjà dit qu'ils ne viendraient la voir que quand elle n'aura plus les chiens.....
Quelle horreur!
donc je pense que je fais ce qu'il faut pour aider cette dame et sa louloute

Auteur
niky10
Membre
#19 | Posté le:
19 Oct 2012 14:18
 
Bonjour,

Votre dernier message me révolte : comment des enfants peuvent dire à leur mère qu'ils ne viendront pas la voir à cause de ses chiens ?? Ce sont des monstres .
Perso, mes chiennes ont toujours fait partie intégrante à la famille : partout où nous allons , elles étaient du voyage et il en est de même pour ma dernière, Chanelle.
Ceux qui ne veulent pas nous recevoir avec Chanelle, ne nous voient pas !! et de même pour les locations de vacances (ça pose parfois quelques soucis mais tant pis).
ça me rappelle une location (appartement avec moquette) : la propriétaire ayant un chien, nous a accepté bien que nous ayant demandé auparavant si notre chienne de l'époque ne perdait pas trop ses polis. Nous avons un peu menti ....mais elle a vu que nous faisions très attention car lors de notre arrivée, il pleuvait donc ma chienne avait les pattes mouillées. Dès notre arrivée, la 1ère chose que j'ai fait avant d'entrer, j'ai essuyée ses pattes avec les chiffons prévus à cet effet (sa petite valise quoi!!) Lors que la visite de fin de séjour, la dame a été très étonnée de ne trouver ni poils sur la moquette, ni crottes dans le petit jardin !! Elle nous a confié que cet appartement lui avait été rendu une fois très sale loué par 2 jeunes femmes (sans chien). Donc je ne comprendrais jamais les apprioris de certaines personnes concernant nos toutous.
Pardon d'avoir été si longue..
Bien amicalement et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Fanta.
Véro

Auteur
catherine37
Membre
#20 | Posté le:
20 Oct 2012 10:39
 
scandale!!!! je rejoins Niky10 en ce qui concerne la reaction des enfants de cette dame!!!! perso, le choix serait vite fait!!!!!
malheureusement des histoires comme celles ci j'en aurais plein a raconter, quand on est dans la Pa, on en voit de toutes sortes, cela me scandalise mais surtout cela me fait beaucoup de peine pour cette dame.
Bravo Nicky03, félicitations pour votre devouement et votre grand coeur.
Je vous souhaite du bonheur et vous allez tant en recevoir puis que vous en avez tant a donner!!!
bonne continuation.

Auteur
nicky03
Membre
#21 | Posté le:
25 Oct 2012 08:08
 
et voilà on est jeudi je pars samedi matin tôt pour aller chercher Fanta.
D'un côté je suis contente pour elle, car la pauvre est à nouveau au chenil sa maitresse étant hospitalisée de nouveau pour un temps indéterminé
d'un autre je m'angoisse suite à ce qui m'a été dit, je prends la chienne de quelqu'un de très malade et croyez moi en ce moment je pleure autant pour ma Didine qui me manque, que pour cette dame qui en vient à donner sa louloute.
Je sais qu'elle ne peut plus s'en occuper mais comment va t elle réagir une fois rentrée chez elle sans ses compagnons. le médecin l'a prévenu que tant qu'elle aura ses animaux elle ni'ra pas bien et rechutera sans arrêt.
Mais bon n'est ce pas la pousser dans "l'abime"
pfft que je suis triste sans ma Didine mais que je suis perdue pour Fanta. Que dois je faire?????

Auteur
Touky
Membre
#22 | Posté le:
25 Oct 2012 15:34
 
L'émotion que vous ressentez vis-à-vis de cette dame et de sa chienne démontre que vous êtes quelqu'un de sensible, mais ne vous angoissez pas ainsi.
Vous n'êtes en aucun cas responsable de cette situation, vous ne prenez pas Fanta à sa maîtresse, c'est elle qui s'en sépare. Elle est peut-être triste et malheureuse de devoir le faire, mais peut-être aussi soulagée de la savoir en de bonnes mains, plutôt que dans un refuge.
Peut-être a-t-elle trop repoussé le moment de se faire soigner pour que le médecin la bouscule un peu afin de lui faire admettre une dure réalité, les médecins n'étant pas toujours très tendres, et pour autant que ce soit ses paroles ? L'idéal serait de parler directement avec cette dame, si cela est possible, maintenant ou plus tard, afin de la rassurer sur le sort de Fanta, et d'atténuer votre souci.
Allez chercher Fanta, elle ne vous connaît pas encore mais vous attend, et ramenez à Crystal sa nouvelle copine. Vous n'oublierez pas Didine, simplement une autre page s'ouvre.
Amicalement

Auteur
nicky03
Membre
#23 | Posté le:
26 Oct 2012 06:51
 
merci Touky de votre petit mot pour me remonter le moral. Je sais bien que pour Fanta c'est l'idéal qu'elle puisse trouver quelqu'un maintenant plutôt qu'en catastrophe, mais je trouve très difficile de prendre l'ami, le compagnon, l'amour de cette personne.
Mon ami a parlé avec elle juste une fois, elle préfère ne pas nous voir et fait confiance à la cousine qui a servi d'intermédiaire. on verra après pour la contacter et la rassurer.
De toute façon c'est demain que je vais la chercher et pis on verra bien......merci encore

Auteur
NATHYPERLE
Membre
#24 | Posté le:
28 Oct 2012 12:54
 
Bonjour Nicky 03
Bien voilà moi j'ai perdu ma Perle ça fait 2 ans aujourd'hui et mon fils n'arrêtait pas de me dire qu'il fallait que je prenne un autre chien pour effacer mon chagrin. En mai de cette année j'ai pris une petite akita donc et depuis le début ça ne se passe pas bien du tout entre elle et moi. Elle est super tétue fais les pires bétises enfin en 5 jours à son arrivée elle m'avait tout manger à la maison. Donc ça ne s'est pas bien passé entre elle et moi aujourd'hui elle a 7 mois elle s'est un peu calmée mais je suis toujours entrain de la comparer avec perle et je n'ai pas le même amour que j'avais pour perle. J'espère que ça va venir car depuis le début je regrette de l'avoir prise. Je vous souhaite plein de bonheur avec fanta et j'espère pour vous que ça se passera bien. ça doit venir de moi aussi car Perle je n'arrive pas à accepter son départ et je me dis qu'elle doit m'en vouloir de l'avoir remplacé. J'espère que ça passera avec le temps mais ça fait 2 ans et c'est toujours difficile à vivre pour moi.

Auteur
Touky
Membre
#25 | Posté le:
29 Oct 2012 12:42
 
Bonjour,

Fanta est-elle bien arrivée dans son nouveau foyer ?

Auteur
nicky03
Membre
#26 | Posté le:
30 Oct 2012 07:53
 
bonjour Nathyperle, il est vrai qu'on a du mal à remplacer un de nos compagnons. mais bon un peu de patience car votre petite Akita est très jeune, ça fait des bétises un jeune chiot.
elle ne remplacera jamais Perle mais aidera à supporter son abscence.
quand à l'arrivée de Fanta, pas de soucis elle est gentille, calme mais en même temps elle nous fixe dans les yeux, chose qui me gène.
Je ne baisse pas les yeux pour autant mais ça me gène.
Alors voilà rencontre avec mes 5 chats 2 l'ont ignorée bah oui encore un chien boffffff. Deux autres lui ont craché dessus et claqué mais sans griffe (sont gentils mes minous), il est vrai qu'elle vient trop vite vers eux. le dernier l'a tout simplement accepté comme si elle avait toujours été là.
elle a été très suprise et curieuse en voyant les ânes et le cheval, pour le moment au travers de la grille, on verra plus tard quand on la connaitra bien pour lui montrer de près.
Crystal l'a très bien acceptée, elles semblent l'une et l'autre parfaitement en harmonie.
elle est gentille, me suis partout (ce qui me fait penser à l'attitude de la Didine)ou veut que mon ami et moi soyons dans la même pièce donc pas facile.
Voilà par contre hier soir( je suis eule toute la semaine) elle s'en ai pris violement à ma Crystal pour un jouet et je n'ai pas apprécié, Crystal étant très cool. J'ai récupéré le jouet de la discorde et melle Fanta n'a pas apprécié et me grognait dessus en retroussant ses babines. Quand j'ai voulu la mettre dehors elle a failli (failli peut être exprès ) me choper la main. J'avais le balai juste dans le coin et elle en a pris un coup, voir peut être 2 jusqu'à ce qu'elle cesse de montrer ses crocs.
cette nuit elle m'a réveillé car elle était couché dans le lit. Idem en voulant la faire descendre melle grogne et montre les crocs en trounant la tête d'un coup vers ma main.
Du coup elle a pris une bonne baffe sur le museau et je l'ai mise dehors à 4h du mat.
Pas question de me laisser faire, si elle était pourrie gâtée, elle sera plus qu'heureuse avec moi mais elle ne me dirigera pas.
Voilà alors si vous trouvez une solution à ce problème dites moi ce qu'il faut faire....
je pensais, moi qu'il était trop tôt pour prendre un autre chien par rapport au départ de ma Didine qui était vraiment plus que parfaite, mais bon mon ami était pressé d'en reprendre pour combler le manque, et puis cette pauvre chienne ballotée entre le chenil et la maison c'était pas facile pour elle mais du coup je me demande si j'ai bien fait.
A autre chose si un comportementaliste est sur la liste quand on a fait sa connaissance samedi soir elle ne voulait pas qu'on la touche mais nous tournait autour donc petit à petit elle s'est rapproché, on l'a laissé venir à son rythme et pas forcé du tout. Quand on l'a emmené à la voiture elle est monté dedans sans problème et a très bien supporté les 560km de temps en temps elle mettait sa tête sur mon épaule ou celle de mon ami mais pas question de lui caresser le museau.
on s'est arrèté pour manger et en repartant elle semblait plus cool comme rassurée.
voilà ce que je peux dire par contre je ne sais pas comment mettre une photo
Bonne journée tout le mone et caresses à vos 4 pattes, pensées pour tous nos disparus

Auteur
Touky
Membre
#27 | Posté le:
30 Oct 2012 08:18
 
Bonjour Nicky03,

Voilà donc Fant dans son nouveau foyer, il semble que cela ne se passe pas trop mal malgré quelques couacs du début. Il faut qu'elle trouve sa place dans la hiérarchie et s'habitue. Je laisse le soin aux comportementalistes ou éleveurs du site pour vous donner quelques tuyaux, pour ma part je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce nouveau membre de votre meute.

Auteur
mysti
Membre
#28 | Posté le:
30 Oct 2012 13:43
 
contente pour fanta,

c'est sur cela ne doit pas evident pour elle avec tous ces changements , elle a peut etre peur de s'attacher par crainte d'etre a nouveau separarée...je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer a vous et vous a elle.

c'est bien ce que vous faites , surtout bien lui montrer que c'est vous qui tenez les rennes et que vous ne la craignez pas !!!

mais je suis sure que tout va s'arranger

Auteur
gribouille86
Membre
#29 | Posté le:
31 Oct 2012 06:14
 
bon courage a vous pour arriver a faire regner toute votre petite tribu en parfaite harmonie .bien sur il faut laisse du temps a fanta pour s integrer mais je pense qu il faut lui montrer votre amour tout en restant la maitresse ne pas accepter qu elle vous montre les dents.bon courage a vous plein de caresses a tous vos amours a quatre pattes on attend de bonnes nouvelles ,amitie.

Auteur
nicky03
Membre
#30 | Posté le:
31 Oct 2012 08:57
 
merci de vos réponses c'est sympa, on s sent moins seule comme ça.
Hier àa a été calme à part quand ma voisine est venue pour la voir elle recommençait à montrer les crocs et grogner elle s'est donc pris un coup de torchon sur le museau avec un N0N rettentissant. elle m'a regardé, et comme je ne baissais pas les yeux c'est elle qui a baissé lma tête et est venue se mettre près de moi, puis entre la voisine (qu'elle a sentie) et moi. Cette nuit pas de soucis et ce matin non plus.
Là elle est près du fauteuil d'ordi si elle pouvait rentrer dedans ça l'arrangerait bien. Elle est vraiment collée à moi comme le faisait Didine.
Voilà j'espère que le plus dur est passé..... Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure

Page   Page 2 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

une question pour vous tous URGENT
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut