Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

une question pour vous tous URGENT

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3
  
Auteur
NATHYPERLE
Membre
#31 | Posté le:
4 Nov 2012 15:12
 
Bonjour nicky03.
Je vois que vous avez quelques petits soucis avec fanta. Elle essaie de faire sa loi je pense mais surtout ne vous laissez pas faire. Moi Heydi la petite akita je l'ai eu à 2 mois et dès le lendemain de son arrivée à la maison elle a commencé à me mordre les mollets et les mains. Enfin comme tout se passait mal je suis allée voir une comportementaliste sous les conseils de ma véto. Je lui ai montré les morsures et 1ère séance avec la comportementaliste Heydi a essayé de la mordre au visage. Elle a réussi à recadrer tout cela et moi aussi avec un travail quotidien. Un "NON" très très ferme avec un travail de 5mn chaque jour pour que le lien se fasse entre elle et moi. J'ai été vraiment surprise du résultat en très peu de temps. Moi elle ne me mord plus depuis mais les gens qui viennent à la maison y ont droit !!! Car ils n'osent pas être ferme avec Heydi de peur de me froisser. Ne pas laisser les bras tendus vers le bas, ce qui leur permet de mieux attraper les mains, ne pas se baisser pour être à leur hauteur, les caresser sous la gorge et pas sur la tête et toujours toujours un "NON" très très autoritaire. Ah aussi la comportementaliste m'a dit de ne pas la coucher avec moi car dès le 1er jour c'est ce que j'ai fait comme Melle pleurait !! Mais elle était par terre et pas dans mon lit. Mais on m'a dit que ce n'était pas bien car en fait c'est elle qui domine, elle doit avoir son coin dans une pièce, la cuisine par exemple pour la nuit. C'est ce que j'ai fait sous ses conseils, il est vrai que j'ai passé 2 nuits blanches et après elle s'est calmée car elle voyait qu'elle ne gagnerait pas. Ne pas lui faire donner la patte non plus ce que je lui avait appris et qu'elle a compris très vite donc j'étais super contente !!! Mais non il ne faut pas car elle met sa patte au dessus de ma main donc elle est encore au dessus de moi donc elle me domine encore !!! Enfin plein de trucs comme ça que je n'aurais jamais pensé mais qui sont des signes de domination. Comme je ne dois pas la regarder manger et elle doit manger après moi car dans les meutes le chef de meute mange le 1er et les autres regardent. Après ça dépend des races mais en ce qui me concerne l'akita descend de la lignée des loups comme le husky. Voilà ce que je peux vous dire. J'espère que ça va s'arranger car même si on a un gros coeur on le regrette vite quand ça se passe mal. Pour moi Heydi comble un peu le manque de Perle c'est vrai car elle m'occupe pas mal mais ça ne fait rien c'est dur et je ne peux m'empêcher de la comparer à Perle. Mais ça va aller avec le temps elle va se calmer !! (j'espère !!). Bon courage à vous

Auteur
nicky03
Membre
#32 | Posté le:
12 Nov 2012 08:36
 
bonjour tout le monde
suite des aventures de Fanta
bon voilà tout était à peu près rentré dans l'ordre Fanta acceptait Crystal et mes chats et ne me ralait plus dessus ni grognements.
Quand mon ami est venu passer 15jours, elle a voulu recommencer mais lui non plus ne s'est pas laissé faire. Dur de se fâcher comme ça mais je ne veux pas céder.
Jeudi elle a été chez le véto pour être stérilisée, quand on est venu la chercher elle se collait à moi quelque peu schoutée.
Mais tout a été à peu près bien. Hier rebelotte elle s'en ai pris par 2 fois à Crystal(mon ami étant reparti chez lui) je pense qu'elle voulait à nouveau se mettre en avant. donc je n'ai pas cédé, avec du mal j'ai réussi à la faire reculer jusqu'à sa panière et à see qu'elle se couche.
Hier soir elle a fait pareil avec un de mes chats qui se contentait de traverser la chambre pour venir me rejoindre sur le lit. Alors là ST0P pas d'accord. Pas question qu'elle s'en prenne aux chatsje lui ai crié dessus "tu laisses mes chats, tu n'y touches pas, couchée et elle a reculé à nouveau dans sa panière.
Je crois que je vais mettre sa panière dans la salle au lieu d'être avec nous tous dans la chambre. Voilà quand je pense à la gentillesse de ma Didine, j'ai tendance à regretter ce "sauvetage". Pourtant elle a près certaines habitudes de ma Didine elle vient se coucher sous mes pieds quand je suis sur l'ordi, la nuit elle venait se coucher de mon côté par terre près du lit coincée entre l'armoire et le lit, elle me suis pas à pas comme le faisait Didine. Mais rien à faire ses grognements, avec ses crocs sortis je n'accepte pas surtout que Crystal et les chats ne lui demandent rien.
Est ce une poussée d'hormones qui l'a fait réagir d'un coup, suite à l'opération?.......
j ne sais pas mais ça me bloque un peu
voilà bonne journée à tous et toutes
PS: autre chose je comprends le départ de Dominique, mais seule avec son chagrin c'est encore plus dur je pense alors reviens nous Domi

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  
Discussion Discussion

une question pour vous tous URGENT
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut