Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

le remède

Auteur
celtinette
Membre
#1 | Posté le:
4 Jan 2010 14:21
 
quel a été votre remède pour aller mieux suite au de part de votre annimal ?avez vous vite repris un nouveau compagnon ? ou avez vous attendu d avoir fait votre deuil avant d en reprendre un autre .si vous avez repris un autre avez vous cherché un qui ressemblait a celui qui était partit ou un different

Auteur
tacholoula
Membre
#2 | Posté le:
4 Jan 2010 15:53
 
mon remède est de ne jamais rester sans animaux
un nouveau venu dans la famille ne remplasse jamais celui partis
comme il nous donne de l amour il atténue notre peine
il y a tellement de chiens chats malheureux pourquoi ne pas les rendrent heureux
au lieu de rester seul dans le chagrin
ceux qui sont partis milou snob pupuce tania vous restez dans mon coeur

le choix est un coup de foudre entre le chien et moi
le chien peux choisir son maitre aussi

Auteur
druscilla
Membre
#3 | Posté le:
4 Jan 2010 16:35
 
Mon remède a moi ca etais vous!!!!!!! d'abord aprés la perte de roxy je ne voyait plus rien autour et puis le temps est passé j'avais la chance d'avoir roxy et diablesse c'est elle qui ma aussi aider a aller mieu je n'es pas encore le courage d'en prendre un autre car j'ai beaucoup trop souffert du départ de mon roxy et j'ai peur à present s'en souffrir encore.

Auteur
chloute
Membre
#4 | Posté le:
4 Jan 2010 17:03
 
Bonjour à toute,moi mon premier chien était titounette c'était la mascotte de la famille,elle passer des weed-end chez l'un et chez l'autre c'était une vadrouilleuse comme ont dit chez nous mais quesse que je l'ai aimer aprés son départ je m'étais promis de ne plus souffrir,et là je suis tomber sous le charme de mon chocos sa était fusionnel tout de suite il avait 2 mois et demi il ma tout apporté amour,tendresse,fidélité un regard ont se comprenner suite à des probléme de santé j'ai arréter le travail pendant 8 ans nous avons passer toutes nos journée ensembles je ne le quittait jamais et un jour tout c'est écrouler c'était ma vie mon bonheur et là j'ai rechuter une trés grosse dépression je ne sais pas si je me reléverais son absence est trop dur,j'ai fait de merveilleusse rencontre ici et vous m'apporter beaucoup de soutien je vous en remercie ,et quand un toutou vient prés de moi je suis bloquer je n'y arrive pas alors que j'adore les animaux je vais arréter là sinon je vais faire un roman amitier myriam

Auteur
vallou33
Membre
#5 | Posté le:
4 Jan 2010 17:20
 
A la perte de Bambou,mon siamois,j'avais Hydromel pour me réconforter et je devais aussi la réconforter car elle l' a cherché son copain...Quand elle est morte,je suis comme Myriam,tout s'est écroulé,plus de douce fourrure pour y pleurer.C'est ici que j'ai trouvé du réconfort,auprès de personnes qui ont connu la même chose.Je ne me sens pas encore prête à reprendre un autre animal,je ne voudrais pas mal l'aimé et si ça arrive un jour j'en choisirais un totalement diffèrent physiquement.

Auteur
Rebelwriter
Membre
#6 | Posté le:
4 Jan 2010 17:21
 
Je ne pense qu'il ai un remède pour aller mieux... ou alors, je n'ai pas encore trouver le mien...
Sassie a été ma première chienne. Je l'ai désirée durant des années jusqu'à ce qu'enfin elle apparaisse dans ma vie le 10.04.98, six jours avant mes 10 ans. Dès lors, j'ai été la plus heureuse des gamines malgré bien des soucis de santé et une phobie scolaire qui m'oblige à étudier à domicile. Durant 10 ans et 11 mois, ma Sassie et moi n'avons jamais été séparées. Nous étions fusionnelles. Elle est partie dans la nuit du 24 au 25 janvier 09 d'un arrêt cardiaque... ça a été brutal, elle était en bonne santé... J'ai toujours eu des animaux autour de moi : chats, hamsters, poissons, oiseaux, écureuils, souris, cochons d'inde, tortues, lapins... je suis une amoureuse des animaux mais Sassie est et restera ma plus belle histoire d'amour. En mai 09, mes parents ont repris une chienne labrador sable. Elle se prénomme Gaia. Elle ne ressemble nullement à Sassie physiquement et encore moins mentalement. Elle a une personnalité à l'opposée de ma louloute, c'est le jour et la nuit. Je l'apprécie mais je n'ai pas le même amour, ni la même complicité avec elle. Je suis néanmoins soulagée qu'elle ne corresponde pas à Sassie car je n'aurais pas voulu qu'elle soit la copie conforme de mon bébé. Ca aurait été trop douloureux. Je pense un jour rependre un chien à moi, car je ne peux pas vivre sans animaux autour de moi, mais je ne suis pas prête pour l'instant. J'ai trop souffert et je continue encore aujourd'hui de souffrir.

Auteur
bea
Membre
#7 | Posté le:
4 Jan 2010 17:21
 
Je crois que parfois il faut faire confiance au destin : le 23.11.09 ma Lolly Pop s'endormait dans mes bras. Aujourd'hui encore que de larmes et de révolte : elle n'avait que 7 ans !
Quatre jours plus tard (27.11) son éleveuse m'annonçait un "mariage". Trois semaines d'attente pour apprendre que 3 ou 4 chiots pointeraient leurs museaux vers le 23.01.10 !
Ainsi, si tout se passe bien, nouveau départ pour des voyages en camping car en avril !
J'y vois un clin d'oeil de Lolly Pop jolie qui ne veut pas que je reste seule et souhaite que de petites pattes posent leurs empreintes dans mes pas !
Bien sûr, sa place ne sera jamais prise dans mon coeur, je ne l'oublierai jamais, un premier chien, attendu des années, c'est "spécial", mais j'ai beaucoup d'amour à donner.
Les mois qui séparent le départ de Lolly Pop de l'arrivée d'une nouvelle petite compagne me permettront d'aller au bout de mon deuil.
Peut être ne faut il pas oublier tous les moments de bonheur et ne pas renoncer à un nouveau compagnon par crainte de souffrir lors de la séparation définitive. Notre douleur à venir ne devrait pas nous empêcher de remtre un "poilu" heureux ! Quelqu'un a dit :"tout ce qui ne tue pas rend plus fort".
A toutes et tous, courage dans les épreuves que nous traversons. Que 2010 nous apporte la sérénité et le joie de vivre !

Auteur
gribouille86
Membre
#8 | Posté le:
4 Jan 2010 18:02
 
CHEZ NOUS IL Y A TOUJOURS EU DES ANIMAUX QUE NOUS AVONS AIME MAIS GRIBOUILLE CE FUT UNE HISTOIRE D AMOUR HORS DE TOUT NOUS AVIONS DIT QUE CE SERAIT NOTRE DERNIERE CHIENNE .IL Y A 5 ANS NOUS AVONS ACCUEILLI SCOUBIDOU CHIEN MAL AIME PAR SES MAITRES PUIS NOUS AVONS ADOPTE DIEGO DIT EXTERMINATOR VUE QU IL DETRUIT TOUTES MES FLEURS!!!AU DECES DE GRIBOUILLE NOUS AVONS DIT PLUS DE CHIEN POURTANT 9 JOURS PLUS TARD NOUS ALLIONS A LA SPA POUR QUE SON DEPART PERMETTE A UN AUTRE CHIEN D ETRE HEUREUX NOUS AVONS CROISE LE REGARD DE CANDY DERRIERE SES BARREAUX JEUNE LABRADOR NOIRE DE 2 ANS LE SOSIE DE GRIBOUILLE CE FUT COMME UN SIGNE DE LA HAUT .POURTANT AU DEBUT J AVAIS PRESQUE HONTE DE L AIMER MAIS PEUT ON RESISTER A DES YEUX PLEIN D AMOUR A UNE PATTE QUI SE POSE SUR VOTRE BRAS ET UNE LANGUE QUI ESSUIE VOS PLEURS? ALORS JE SAIS QU ELLE NE REMPLACERA JAMAIS GRIBOUILLE MAIS J ECRIS CHAQUE JOUR AVEC ELLE AUSSI UN NOUVEAU CHAPITRE DE L HISTOIRE DE NOTRE VIE AMITIE A VOUS TOUS

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#9 | Posté le:
8 Jan 2010 22:59
 
Celtinette...et à vous toutes mes amies du cimetière...cela fait des jours que je planche sur ce sujet...

Je suis très négative...et je m'en excuse...

Je ne trouve pas de remède...

Car...

Même si il y a plus de bons ...que de mauvais souvenirs avec Pépette...

Je n'arrive pas à effacer de ma tête les images de sa dernière nuit...de notre dernière nuit ...

Et mes pensées vont toujours pour cette maudite nuit....son véto arrivé trop tard.....mes cris...nos pleurs...sa grosse mêche de poils coupée sur une de ses magnifiques oreilles...son linceul dans une nappe blanche....dans un grand sac rouge...son départ dans les bras de son Papa qui portait ce maudit sac jusque dans la voiture du vétérinaire à 5 h du matin....

Son retour à la maison deux jours après dans son urne...

Et on ne saura jamais...si elle a attendu longtemps avant de venir nous réveiller pour nous montrer qu'elle était mal...

J'ai toujours sous mon oreiller...presque 18 mois après le tee-shirt que portait son papa quant elle s'est éteinte dans nos bras....tel quel...avec son odeur...nos odeurs....nos larmes...

Près du lit..de mon côté...toujours son petit panier....sans parler de toutes ses affaires dont je ne me déferai jamais...ça va de sa petite gamelle...à son petit sac en jean quand on sortait...de ses petits manteaux...de sa laisse...de ses jouets...etc...etc...

Non...je n'ai pas encore trouvé de remède...

Mais je vous remercie toutes car...

J'ai trouvé à travers vous un peu d'apaisement...

Martine.

Auteur
celtinette
Membre
#10 | Posté le:
9 Jan 2010 12:39
 
apres le départ de barney mort par empoisonnement et les soins a appliqué a penelope qui avait été elle aussi empoisonné notre veto nous a vivement conseillé pour la stimuler de prendre un autre chien .nous avions eu bcp de frais vetos et le budget était a sec donc pas question de prendre un chien lof ca le faisait pas et je n etais pas pour non plus a l epoque je trouvais ca stupide .alors sacha est entré dans notre vie je voulais un chien different en couleur en race etc...je suis passé du croisé colley BA (barney ) au croisé beauceron avec x (sacha) .c est vrai que tout a changé je suis passé d une vie calme et paisible avec barney et penelope a une vie pleine de mauvaise surprise avec sacha .lorsque nous avons déménagés quittés la haute savoie pour retourner en bretagne quelques mois apres j ai fait un drole de reve barney etait revenu il avait gratté a la porte du garage penelope qui avait vecue avec lui ne le reconnaissait pas mais étrangement sacha qui lui ne l avait jamais connu c etait soumi a lui et été partit etrange mais bon lorsque je me suis résigné a me séparer de sacha car nous ne pouvions plus rien pour lui et esperais qu il trouve son bonheur ailleur nous avons pris celtic groenendael lof pour la sécuritée d avoir un chien equilibré mais je restais obscédé a vouloir un autre barney je sentais que j en avais besoin ca devenait vital pour moi sacha avait ete pris apres barney mais ca avait été une tres grosse deception celtic l avait remplacé mais j avais honte de mon geste et c est comme si celtic avait été un caprice malgré que ce n etait pas le cas alors j ai enfin trouvé mon bonheur mon autre barney un croisé colley border collie (dolmen) qui ressemble bcp a barney mais qui n est pas lui .la maintenant j ai l impression d etre repartit a zero .tout le monde me disait que j avais tort que je le rendrai malheureux car je voudrai qu il soit identique mais ce n est pas le cas j aime dolmen pour ce qu il est et non pour sa ressemblance tres prononcé .il m a aidé a me rappeller les bons moment passé avec barney et non ces derniers jours ou je l ai vue m abandonné sans rien pouvoir y faire

Auteur
doudouchris
Membre
#11 | Posté le:
10 Jan 2010 22:55
 
un remède.........
de l'attente, accepter le départ, et écouter son coeur....
savoir si l'on est prêt à aimer encore, à vouloir aimer, caliner, être aimé....SANS chercher à retrouver le disparu dans le petit nouveau, qui a le droit à sa chance d'être aimé pour lui même, son physique, son caractère, les souvenirs que lui même laissera...
j'ai eu besoin de reprendre une autre chienne après Prisca...malgré au départ une énorme culpabilité..le sentiment que je trahissais sa mémoire en voulant avoir un autre petit 4 pattes dans SA maison...

mais le besoin était là,
je voulais encore une chienne, mais surtout pas le même style,
Dyna est là, un border Collie, et oui, on peut aimer autant 2 chiennes, alors que je me suis posée la question bien des fois...
je ns construis, on se contruit une nouvelle histoire, et que c'est bon...
j'ai la chance d'avoir 2 chiennes merveilleuses dans ma vie, l'une dans ma tête et mon coeur, l'autre dans ma vie de chaque jour...

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#12 | Posté le:
10 Jan 2010 23:19
 
Merci Doudouchris ...

Comme vous résumez bien la situation....quelle torture et quelle sagesse aussi...

Tellement d'amour à donner...

Nous avons déménagé trois mois après le départ de Pépette...

Pour nous il y a donc une nouvelle maison...

Ca a été le sujet de discussion ce matin...On est toujours entrain de parler de Pépette..de faire référence à Pépette...

Mais nous ne sommes pas encore prêts...

Un jour certainement...

Et ce sera une fille King Charles...mais dans une autre couleur de robe...une petite soeur à Pépette...

Mais qu'elle est dure cette absence et qu'elle est dure cette culpabilité...

Amitiés. Martine.

Auteur
celtinette
Membre
#13 | Posté le:
10 Jan 2010 23:53
 
c est sans doute bete comme résonnement mais moi ca m a aidé dolmen a beau ressembler a barney je sais que ce n est pas lui et je l aime pour ce qu il est .déja j adore les colleys a la base .je me suis promis de ne pas faire avec dolmen ce que j ai fait avec barney il va en club d education a meme deja eu son diplome et j envisage une dicipline avec lui l obé jusqu au brevet ou alors base d obé pour faire de l agility ;chose que je n ai pas fait avec barney chose qui ne l a pas empéché d etre heureux mon loulou du moins je l espere

Auteur
talounette
Membre
#14 | Posté le:
14 Jan 2010 18:40
 
Je ne sais pas s'il y a un remède... le temps peut être... et encore... Moi je pense toujours à ma Lèv'. A la maison on en parle souvent... avec le temps son absence me fait un peu moins mal, mais j'ai toujours cette douleur de ne pas avoir été là quand elle a eu besoin de moi, pour lui dire au revoir, pour lui dire merci pour tous les bons moments passés avec elle, pour tout le bonheur qu'elle m'a donné, sa patience, sa gentillesse, sa présence dans les bons et les mauvais jours...
Je ne pourrai pas l'oublier... Le chien que nous avons maintenant est tout à fait différent de Lévy, d'abord c'est un mâle, il a les poils courts et de couleur sable, mais on le compare souvent à Lévy au niveau du caractère... elle nous faisait rire et lui aussi... C'est peut être ça le remède, avoir un autre chien ; le comparer et se remémorer les bêtises de notre cher compagnon disparu, une façon peut être de lui rendre hommage et de lui dire combien il nous manque...

Auteur
uranus
Membre
#15 | Posté le:
21 Jan 2010 11:01
 
Il n'y a pas de remède, Lucrèce était unique Romane était unique, toutes les deux irremplaçables, elles ont partagées un bout de chemin avec moi puis un jour elles m'ont quittées. Nous redoutons tous ce jour qui nous fait mal, qui nous laisse anéanti et que nous ne voudrions ne jamais avoir connu. Je ne connais pas le remède, mais ce que je sais c'est que je recommencerai à partager un bout de chemin avec un nouveau chien parce que je ne peux pas concevoir la vie sans eux et je sais qu'à nouveau je souffrirais de son départ et que je chercherai toujours le remède.

Discussion Discussion

le remède
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut