CIMETIEREPOURCHIEN.COM
rendez un dernier hommage à votre chien disparu
 
  Forums | Répondre | Recherche |
 Google ads  
 
Discussion Discussion

pouvez-vous m'aider Ă  aller mieux?

Page
  Page 1 sur 2   

 1 2
 Suivant »
  
Auteur
pandawak
Membre
#1 | Posté le:
29 Sep 2009 18:55
 
bonjour, c'est la premiere fois que je viens sur un forum. J'ai perdu mon berger allemand de 11 ans, mon adorable Waka Tanka, samedi 26 à 17h. Il est parti d'un coup, pendant la promenade en quelques minutes; je comprend pas et je peux pas vivre sans lui. Je l'avais élévé au biberon; il me manque trop. tout est trop vide. si quelqu'un pouvait me dire comment aller mieux. Personne autour de moi n'a l'air de comprendre l'attachement trés fort, fusionnel, que j'avais pour lui.

Auteur
mario
Membre
#2 | Posté le:
29 Sep 2009 20:51
 
Tout d'abord je suis navré pour '' Waka Tanka '' .
Il t'a quitté rapidement comme tu l'indique dans ton message , il n'a donc pas eu le temps de souffrir , je suppose que c'est son petit coeur !!! Saches que pour ma part j'ai perdu ma petite Princesse l'année dernière et elle me manque toujours ! On ne peut oublié la joie qu'ils n'ont ont apporté . Lorsque j'ai appris son décès sur la table d'opération par téléphone , je me suis effondré , j'étais au travail à ce moment la . Tout le monde se demandait ce qui m'arrivait , je leur est expliqué et certes tout le monde ne peut comprendre qu'on puisse avoir de '' l'AMOUR '' pour Notre animal de compagnie !!! J'ai souvent entendu '' ce n'est qu'une bête '' , ''tu en rachetera un '' . Et bien je ne partage pas du tout cette pensée !!!! Pour moi ma Princesse était tout autre qu'un ''ANIMAL'' , elle était pour moi ma confidente , dès que ca n'allais pas je pouvais me réconforter sur elle , elle le savait très bien que ca n'allait pas !!!Je l'ai acheté , elle avait 4 mois et depuis une complicité s'est installée !!! Aujourhui elle est toujours présente dans mon coeur car elle m'a laissé les plus beaux souvenirs !! Au début , c'est très difficile , on n'a du mal à aller aux endroits ou on allait ensemble , on ne veut pas enlever sa gamelle, sa couverture .....Mais prends le temps qu'il faudra !!! Ne t'occupe pas des autres .Saches que tu n'es pas le ou la seule !! Nous sommes tous passé par la !! Je te souhaite plein de courrage et ton Waka Tanka n'aimerait pas te voir comme ca alors fais lui plaisir !!!! ;-) Tu peux faire un tout voir ma petite princesse et tu comprendra ce que j'ai ou ce que je vie !!! Mario

Auteur
Unarawenn
Membre
#3 | Posté le:
29 Sep 2009 21:53
 
On les garde toute notre vie avec nous et c'est vrai que l'on a tous senti ce sentiment d'être , nous, abandonnés quand nos chiens nous quittent...

Auteur
maryho
Membre
#4 | Posté le:
30 Sep 2009 07:22
 
comme ce qui a déjà été dit, on est "abandonné", malheureux... nous perdons nos meilleurs amis quand ils nous quittent... je ne pense pas qu'il y ait un remède que se rappeler les bons souvenirs (et on en a tant avec eux), et laisser faire le temps, même si c'est long à passer !
Personnellement, mais ça n'engage que moi, j'ai toujours un(e) autre ti malheureux à chérir et je pense que le chien qui est parti serait heureux de ne pas me laisser seul ! enfin, j'espère qu'il en est ainsi...
Bon courage... ici, on a tous été dans la peine !
je pense Ă  vous...

Auteur
tacholoula
Membre
#5 | Posté le:
30 Sep 2009 12:46
 
bonjour pandawak je crois que nous comprenons tous ta peine
waka tanka est dans une coin de ton coeur pour toujours ma petite princesse est ici parmis pleins d anges
voici le message j ai trouvé je te le transmet
Ce texte s'adresse Ă  tous les amoureux des animaux.
Spécialement à ceux qui ont perdu un ami fidèle
et Ă  tous ceux qui un jour ou l'autre savent qu'ils
devront se séparer de leur ami à 4 pattes.
C'est également un texte plus que réconfortant si vous le
lisez jusqu'Ă  la fin.


Pour les besoins du texte, j'ai mis des noms fictifs que vous pouvez adapter Ă  vos besoins.



À mon maître, à ma maîtresse :
Le fardeau de mes ans et de mes infirmités me pèse lourdement, et je sais ma fin prochaine. C'est pourquoi moi, Charlemagne Monette, (communément appelé Charlot par mes parents, amis et connaissances), dépose en secret dans l'âme de mes deux grands amis, mon maître et ma maîtresse, mon testament.
J'ai peu de biens matériels à léguer. Les chiens sont plus sages que les hommes. Ils n'attachent pas grand prix aux choses de la terre. Je n'ai aucun bien précieux à transmettre, si ce n'est mon affection et ma fidélité. Je les lègue à tous ceux qui m'ont aimé; qui je le sais, me regretteront le plus, à Richard et Lison; à Elisabeth et Marianne qui ont été si bons pour moi. Peut-être ai-je tort de m'enorgueillir, mais j'ai toujours été un chien extrêmement affectueux.
Je demande à Richard et Lison de toujours se souvenir de moi, mais de ne pas me pleurer trop longtemps. Au cours de mon existence, j'ai essayé de les réconforter dans la peine et de leur apporter un surcroît de joie dans le bonheur. Il m'est pénible de penser que, même dans la mort, je pourrais leur causer du chagrin. Je les prie de ne pas oublier qu'à leur tendresse et à leur solicitude je dois d'avoir été le plus heureux des chiens.
Mais maintenant me voici devenu pratiquement aveugle, sourd et j'ai de très gros problèmes de dentition m'empêchant de manger; ainsi ma fierté a fait place à une humiliation qui me déroute. Je sens que la vie me reproche d'avoir trop prolongé la fête. Je dois faire mes adieux avant de devenir un poids insupportable pour moi et pour ceux qui m'ont donné leur affection. Il me sera douloureux de les quitter, mais pas de mourir.
Contrairement aux hommes les chiens ne redoutent pas la mort. Que se passe-t-il après? Nul ne le sait. En tout cas, je suis au moins sûr de trouver la paix et un long repos pour mon vieux coeur las, ma vieille tête, mes vieux membres ainsi qu'un sommeil éternel dans cette terre que j'ai tant aimée. Il est un dernier voeu que je formule en toute sincérité. J'ai entendu ma maîtresse, dire: "Quand Charlemagne mourra, nous n'aurons jamais plus de chien. Je l'aime tellement que je ne pourrai plus en aimer un autre." Maintenant pour l'amour de moi, je lui demande de revenir sur sa décision. Ce serait un bien piètre tribut à ma mémoire que de ne jamais plus avoir de chien. Je voudrais tant garder le sentiment que, maintenant que j'ai fait partie de la famille, il lui est désormais impossible de vivre sans la compagnie du meilleur ami de l'homme! Je n'ai jamais été exclusif ni jaloux. J'ai toujours soutenu que la plupart de mes congénères sont bons (même ma co-locataire, une chatte... Mistou, à qui j'ai quelques fois autorisé à partager mon lit avec moi. J'ai toléré son amitié dans un esprit de générosité et, dans mes rares moments de sentimentalité, je lui ai même rendu un peu la pareille).
Aussi je conseille à ma maîtresse de choisir un autre chien à son goût pour me succéder. Il pourra difficilement être aussi bien élevé, aussi poli, aussi distingué et aussi beau que je fus dans ma jeunesse. Mais, je suis sûr qu'il fera de son mieux et aussi que ses défauts inévitables contribueront, par contraste, à perpétuer mon souvenir. Je lui lègue mon collier, ma laisse, mon lit, mon ensemble de Noël.
Un dernier mot à Lison, Richard, Elisabeth et Marianne. Chaque fois que vous penserez à moi : dites-vous avec regret, mais aussi avec bonheur, en vous rappelant ma longue vie à vos côtés : "Charlemagne était un être qui nous aimait et que nous aimions." Si profond que soit mon sommeil, je vous entendrai, et tout le pouvoir de la mort n'empêchera pas mon âme de chien d'agiter la queue avec reconnaissance.

Charlemagne Monette
Votre chien fidèle qui veillera toujours sur vous.


Adaptation française d'un texte écrit par le dramaturge américain Eugene O'Neil à la mort de son chien en 1940. Vous pouvez le trouver en librairie sous le titre "The Last Will and Testament of An Extremely Distinguished Dog".
personnellement j ai suivis le texament de tania ma princesse
elle est dans mon coeur a tout jamais
mais chochotte lola biche et louna mon apporter tellement d amour
que ma peine c est adoucie

amitie et petite lechouille des 4 pattes

Auteur
vallou33
Membre
#6 | Posté le:
30 Sep 2009 17:59
 
il n'y a pas hélas de remèdes miracles pour aller mieux.l"amour qu'on avait pour eux est si fort qu'on ressent un vide immense.Les seules personnes qui peuvent le comprendre sont celle qui ont déjà vécu cette perte et heureux sont les maîtres endeuilles qui peuvent avoir du réconfort auprès de leur entourage,pleurer sans se cacher et parler de leur animal disparu sans crainte d'être moque.Pour ma part cela fait 2 mois que j'ai perdu mon chien et le seul endroit ou j'ai pu vraiment laissé éclater ma peine c'est sur ce site.
Je pense que seul le temps apaisera le chagrin que l'on ressent et que un jour on pourra parler d'eux sans pleurer.
amitiés à vous et surtout courage ici vous n'êtes pas seule

Auteur
chloute
Membre
#7 | Posté le:
30 Sep 2009 18:58
 
bonjour pour ma part j'ai trouver beaucoup de réconfort ici et rencontrer des personnes formidable c'est un dur moment je ne m'en suis pas remise j'ai toujours se dernier jour qui défile il me manque tant sa fait 4 mois qu'il est partis et venir ici me fait du bien ici vous serez comprise de tout coeur avec vous amicalement

Auteur
Annie
Membre
#8 | Posté le:
30 Sep 2009 19:24
 
Beau et vrai - mais l'un ne va pas sans l'autre - ce texte d'Eugene O'Neil, merci Tacholoula de l'avoir recopié pour nous. J'espère qu'il vous aidera Pandawak ainsi que tous ceux qui sont passés ou qui passeront par le deuil d'un ami canin. Mais ce qui vous aidera peut-être encore plus c'est de voir que vous n'êtes pas seul et que vous êtes compris, pour le reste chacun fait selon sa sensibilité.

Auteur
nath65
Membre
#9 | Posté le:
30 Sep 2009 20:43
 
Pas de solution à te donner, juste te dire que j'ai chaque jour la même peine en pensant à ma Ura partie à 3 ans en 2006 de cette foutue bête à pinces qui l'a usée jusqu'au moment où son petit coeur s'est arrété fatigué de se battre. 3 ans sont passés et parler, regarder ses photos me font encore pleurer. La vie n'a pas trouvé mieux que de m'enlever mon beau Vasco le 10 avril de cette année. Comme toi devant mes yeux il est tombé d'une rupture d'anévrisme à 5 ans. Mon coeur saigne encore et toujours.

Auteur
pandawak
Membre
#10 | Posté le:
30 Sep 2009 21:48
 
merci pour vos reponses; je suis consciente que ce sera long et difficile. cependant grace à la force que Waka Tanka m'a toujours donné et grace à votre soutien; je sais que je surmonterais, pas de suite bien sur; pas demain non plus; mais un jour... je ne sais pas si je dois faire entrer mon Waki dans le cimetiere virtuel (je suis bouddhiste et les cimetieres ne me sont pas familiers); mais ce que je sais à cette heure, c'est que ce forum m'a déjà aidé. alors vraiment, de ma part et de celle de mon "p'ti coeur", merci vraiment à tous de votre soutien.

Auteur
tacholoula
Membre
#11 | Posté le:
30 Sep 2009 21:58
 
il faut laisser le temp au temp
le temp fait de belle chose

Auteur
chrisvd
Membre
#12 | Posté le:
30 Sep 2009 21:59
 
bonsoir. nos compagnons restent à jamais dans nos coeurs. j'ai perdu mon Yoga en 1995 et ma Sandy en 2008 et j'y pensent toujours, je revois tous les bons moments passé ensemble, c'est ça qui me fait continuer et aussi j'ai adopter Kenzy qui m'aide beaucoup à surmonter ma peine. courage pandawak.

Auteur
kami59910
Membre
#13 | Posté le:
30 Sep 2009 22:53
 
Hélas c'est très dur samedi ça fera 1 an que Mabrouk est décédé et je le pleure encore son frère Junior a un cancer et ne va pas tarder à le rejoindre. Certaines personnes ne comprennent pas qu'on soit attaché à eux. Pour moi c'est comme mes frères, nous avons grandis ensemble. Je les aime tant

Auteur
Annie
Membre
#14 | Posté le:
30 Sep 2009 23:15
 
Bonsoir Pandawak, beaucoup de chiens qui sont sur ce cimetière virtuel ont été en réalité incinérés, j'ai remarqué que ce choix est le plus courant même si les maitres ont un jardin aussi je pense que si vous venez vous ressourcer sur ce site vous pouvez y mettre votre Waka Tanka, il s'y fera des amis et nous pourrons lui laisser des messages maintenant que nous le connaissons.
C'est à vous de décider car moi je ne suis qu'une simple visiteuse.
Bien amicalement

Auteur
collinette95
Membre
#15 | Posté le:
1 Oct 2009 10:51
 
bonjour Pandawak, je ne serais dire autre chose que tout ce qui vous a été dit, merci à Tacholoula pour ce magnifique texte que je ne connaissait pas, j'ai trouvé moi-même sur ce site des personnes formidables, beaucoup de réconfort cela fait aujourd'hui 3 mois que mon MAX est décédé et c'est très dur, comme pour vous je vous comprends plus que bien, je ne peux que vous souhaité beaucoup de courage, mais nos petits chéris demeurent à jamais dans nos coeurs et je suis d'accord avec Annie, Waka Tanka serait bien ici, nous parlons tous et toutes le même language L AMOUR DES ANIMAUX
amicalement

Page
  Page 1 sur 2   

 1 2
 Suivant »
 
Discussion Discussion

pouvez-vous m'aider Ă  aller mieux?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
 
 
BBS
miniBB ®