Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

suis-je seule dans ce cas?

Auteur
pandawak
Membre
#1 | Posté le:
4 Fev 2010 20:26
 
Bonjour. Il y a quelques semaines j'ai accepté de garder le chien d'une amie pendant qu'elle était en vacances. Je l'ai eu en pension deux semaines. Aprés la perte de mon Waka, je ne savais pas si je réussirais à garder un autre animal; mais en fait tout c'est trés bien passé. Alors je me suis posé la question de savoir si je n'étais pas préte à reprendre un toutou à qui je pourrais donner autant d'amour que j'en avais donné à mon Waki. Aujourd'hui j'ai donc été au refuge de ma ville, j'ai passé un long moment à tous les rencontrer. Car en fait, à chaque possible compagnon, je ne faisais que penser à mon p'ti loup. Je suis donc reparti sans compagnon, avec beaucoup de peine et de tristesse. Est-ce que vous pensez que c'est normal qu'aprés la perte de mon chien, je n'arrive toujours pas à en reprendre un. J'aime tant les chiens. Mais j'y arrive pas. Mon vétérinaire m'avait dit que ça ne prendrait pas longtemps avant de r'avoir un animal. Et si je n'arrivais jamais à en reprendre un. A votre avis c'est normal ou bien je n'ai pas assez de coeur pour redonner de l'amour à un autre animal? Mon chien me manque vraiment beaucoup. Merci par avance de vos réponses.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#2 | Posté le:
4 Fev 2010 22:00
 
Pandawak...

On nous a demandé de garder un merveilleux petit chien...bichon maltais...fin ocotbre...il a dormi avec nous... sur notre lit....on n'était pas prêts...mais on l'a fait par gentillesse...le lendemain...on a eu ...mon mari...et moi...une crise de foie.....par rapport à Pépette...tout simplement ....je le répète...on n'était pas prêts.....c'esr vraiment un ressenti personnel tout ça....amitiés...Martine.

Auteur
tacholoula
Membre
#3 | Posté le:
4 Fev 2010 22:31
 
c est a toi de ressentir quand tu seras prete pandawak
mais perso pour moi tu dois avoir le toutou chez toi pour pouvoir lui donner de l amour
a se moment la toutou fera pareil il t en donnera tellement que vous ferez un echange
d amour il t occupera car il sera en demande de calins
maintenant jamais tu n oubliera ton ange waka mais la peine s adoucira
a toi d avoir le coup de coeur
j espere pour toi que tu l auras pour un petit compagnon
chaque toutou est une nouvelle histoire
toujours differente mais tellement belle
amitie tacholoula

Auteur
bea
Membre
#4 | Posté le:
5 Fev 2010 09:27
 
Bonjour ! Ma Lolly pop m'a quitté le 23.11.09 à 7 ans seulement. Chaque jour, j'ai encore les larmes qui me brûlent les yeux lorsque je pense à elle. Mais la solitude est trop lourde et Lolly pop m'a fait un petit signe en me voyant si triste : une petite chienne née le 25 janvier dans le même élevage, viendra mettre ses pas dans les miens au printemps ! Elle ne remplacera pas Lolly Pop : un chien n'en remplace jamais un autre, mais permet à notre coeur de rester ouvert et à nos larmes de sécher. Et s'il s'agit d'un pensionnaire de refuge, rendre un animal à nouveau heureux.
Chacun gère son chagrin à son rythme. Peut être que l'amour remplace peu à peu le chagrin, sans effacer le souvenir !
Amitié

Auteur
antares
Membre
#5 | Posté le:
15 Avr 2010 11:05
 
j'ai perdu mon premier chien Kenzo, il avait à peine 2 ans et demi. Je l'avais confié à mon ami pendant les vacances et un jour avant mon retour, il s'est fait attaquer par un berger allemand qui l'a pris pour un jouet. Il est mort la nuit précédant mon retour, je ne le savais pas. Je suis revenue à la maison pour serrer dans mes bras mon petit chien tellement il m'avait manqué, mais ce n'est qu'une effroyable nouvelle qui m'attendait. C'était le 16 août 1997. Un mois plus tard, je décidais d'aller chercher un autre chien, j'avais besoin de donner ce trop plein d'amour et là c'était le vide et la douleur. Quand j'ai vu naf, j'ai craqué, j'ai senti qu'il avait besoin de moi aussi. Je l'ai aimé très fort, aussi fort que kenzo, pourtant il n'avait pas le même caractère, mais avec moi c'était comme mes bébés. Je n'ai jamais oublié kenzo, malgré le peu d'années que nous avons vécues ensemble, d'avoir naf me rappelait plein de moments avec kenzo.
Aujourd'hui petit naf est parti rejoindre kenzo en janvier, mais il est là encore, et quand je vais promener winny (5 ans) et noisette (adoptée en décembre), il est présent. Je l'ai tellement aimé, que je me sens imprégnée de ses souvenirs.

Auteur
capucine
Membre
#6 | Posté le:
20 Avr 2010 22:45
 
Bonsoir,
la seule solution est celle que ma famille a trouvé et qui fut la bonne
aprés la perte de goldie j'étais trés malheureuse c'était un york tout comme darling avant elle, et aprés 17 ans je n'osais meme pas penser à la remplacer, tout le monde m'a dit tu ne la remplaces pas tu aimes les chiens et tu peux donner de l'amour a un autre chien qui peut etre sera pris par quelqu'un qui ne lui donnera pas ce que toi tu lui donneras, j'ai répondu oui c'est vrai mais je ne suis pas sure!!!!!!!!!!! tout le monde sachant que j'adorais les yorks dans la famille se sont mis en commun sont aller m'acheter capucine et me l'ont mis dans les bras en disant elle ne ressemble pas à goldie elle s'appelle capucine et elle a besoin d'une maman, cela fait deux ans que je l'ai, je n'ai jamais oublié darling décédé en 1991 mon premier york, je pense toujours a goldie décédée en oct 2007 mais quand cela me vient à l'esprit je prend capucine dans mes bras elle me fait une lichette et là je me dis je vais te rendre aussi heureuse que darling et capucine, moralité il ne faut pas aller le chercher seule il faut que quelqu'un y aille pour nous sinon on fait trop de comparaisons et on culpabilise lorsqu'on nous met dans les bras un petit chien et bien on se dit il a besoin de moi j'aime les chiens je vais l'aimer ce qui n'empêche pas qu'on n'oublie jamais ceux qu'on a perdus sinon je ne serai pas sur ce forum bisous de martine et capucine

Auteur
dorothy
Membre
#7 | Posté le:
28 Avr 2010 17:41
 
hier ma fifille m a quitter, tout le monde me dit d en reprendre un rapidement pour "combler" le manque, mais j ai encore dans mes yeux, l image de ma fifille qui a souffert durant 5 h, pour finalement finir avec une hemmoragie, j ai peur, ok , c est tot, mais, fo ecouter son coeur c est tout, si tu as envi, vas y donne ton amour, si tu hesite, alors, c est pas encore le moment^^

Auteur
niky10
Membre
#8 | Posté le:
30 Avr 2010 15:00
 
Ma petite Niky s'en est allée ce mercredi d'un AVC. Elle n'a donc pas souffert (5 minutes) ce qui me console un peu. Elle nous manque beaucoup et même parfois nous la cherchons du regard. Les larmes "brûlent" nos yeux lorsque nous parlons d'elle. Mais nous en avons besoin pour faire notre deuil.
Je sais que nous ne l'oublierons jamais et que plus tard, nous reprendrons peut être un nouveau compagnon . Non pas pour la remplacer, ni pour l'oublier, cela est impossible mais simplement pour donner notre amour à un nouveau compagnon.

Je remercie également tous ceux qui ont déposé fleurs et messages : ça nous touche énormément.

Amitiés et courage à tous.

Auteur
PEPOUNETTE
Membre
#9 | Posté le:
30 Avr 2010 17:10
 
Un nouveau compagnon va arriver dans notre foyer mi-mai...cela fera 22 mois que notre amour de Pépette s'est envolée...C'est une nouvelle histoire d'amour qui va commencer...et qui ne remplacera jamais celle vécue avec notre amour de petite chienne....Nous continuons avec une petite femelle King Charles, de robe noire et feu que nous avons prénommé Funny et que nous attendons avec beaucoup d'impatience...
Amicalement à toutes et à tous. Martine.

Discussion Discussion

suis-je seule dans ce cas?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut