Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Besoin d'aide

Auteur
VanilleDomi
Membre
#1 | Posté le:
30 Avr 2017 06:11
 
Bonjour,
J'aimerais que vous m'aidiez dans vos conseils, en ce qui concerne la souffrance ressentie à la perte de ma chienne. Son départ est peut-être trop récent mais la douleur est tellement intense que je ne vais pas pouvoir continuer de cette manière. La culpabilité prend beaucoup de place et je ne pense qu'à une chose, c'est la rejoindre.
Le pire c'est la prise de conscience que je ressens comme si je recevais une boule de canon en plein cœur de l'amour que j'avais pour elle et que je ne lui ai pas assez témoigné. Je n'ai jamais autant souhaité rembobiner ma vie pour de nouveau la prendre dans mes bras et lui murmurer des mots doux à l'oreille.
J'ai vraiment besoin de vous.

Auteur
Lecmarc
Membre
#2 | Posté le:
30 Avr 2017 12:58
 
Dominique, bonjour,
Comment osez-vous vouloir rejoindre votre Vanille adorée??? Et votre deuxième chien, qu'en faites-vous ??? Y pensez-vous??? Vous devez le câliner, vous occuper de lui à 200%! S'il devine vos pensées, il ne va pas apprécier de compter si peu pour vous!
Réagissez!

Auteur
VanilleDomi
Membre
#3 | Posté le:
30 Avr 2017 13:35
 
Je n'ai pas la force psychologique pour réagir, j'associe la perte de ma chienne à une séparation, un abandon et j'ai une immense culpabilité que je n'arrive pas à juguler. La douleur, réveille d'autres douleurs bien évidemment que je pensais enfouies et comme ce n'est pas le cas, je ne veux pas survivre à celle qui m'habite actuellement. C'est le premier chien de ma vie d'adulte que je perds et maintenant que je connais la souffrance qu'elle génère, je ne me sentirais pas capable de la vivre une seconde fois avec mon autre chien.
Vanille était la chienne de la famille, donc des souvenirs liées à la famille. Tout le monde est parti, je reste seule avec mon second chien mais qui est plus lié à un sauvetage que j'ai réalisé de lui, ce n'est pas tout à fait la même chose que pour Vanille.
Son absence me révèle l'amour que j'avais pour elle et que je n'ai pas su lui montrer, faute d'intelligence émotionnelle de ma part, dont je pensais pourtant être pourvue.
Je vous remercie de vos conseils
Dominique

Auteur
Touky
Membre
#4 | Posté le:
30 Avr 2017 18:47
 
Bonjour Dominique,
Je ne voudrais pas être trop dure dans ce moment pénible que vous vivez, mais je ne peux que rejoindre Lecmarc dans son commentaire.

Vous évoquez Vanille comme le premier chien de votre vie d'adulte; une vie où ous avons tous des êtres, humains ou animaux, qui nous quittent un jour, et dont l'absence fait mal. Mais ceux qui nous quittent nous laissent leur souvenir, leur amour, tout ce qu'il nous ont donné.

Les animaux ont cette faculté d'aimer sans rien demander en retour, soyez donc sûre que Vanille a su voir l'amour que sa famille lui portait, même si vous avez l'impression de ne pas avoir su le lui montrer.
Vous restez seule avec votre deuxième chien, dont je comprends que vous vous l'avez pris auprès de vous pour le sauver de quelque chose de mauvais pour lui, c'est donc que vous l'aimez, non ? Alors prenez soin de lui, rassurez-le, montrez-lui que vous y êtes attachée, parlez-lui. Il est là, vivant, il ne demande certainement qu'à vous aider à surmonter votre chagin, dont il n'est pas responsable, et à partager avec vous les bons et mauvais moments. Ne le négligez pas, il ressent toutes vos émotions.

Pour Vanille, qui ne veut certainement pas que vous vouliez la rejoindre alors qu'elle vous aime, pour votre chien qui a besoin de vous (que deviendrait-il si vous n'étiez plus là) pour vous aussi, arrêtez de culpabiliser et vivez !
Couragw

Discussion Discussion

Besoin d'aide
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut