Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

NOE. Chiot Jack Russel de 7 mois. Assassiné.

Auteur
rafia
Membre
#1 | Posté le:
12 Mar 2018 19:20
 
Le lynchage à mort de Noé, Jack Russel de 7 mois.

Je relaie l'info. De ma consoeur Sarah Nedjar.

C/C ci -dessous.

Le dimanche 4 mars, en fin de matinée, un Jack Russel de 7 mois meurt roué de coups par un couple lui reprochant de troubler leur promenade. La famille propriétaire du chiot porte plainte, une pétition pour retrouver les coupables rassemblait lundi 92.000 signatures.

Une pétition réunissant 92.000 signatures, des photos de soutien, des dizaines de milliers de commentaires : internet est en émoi face à la mort de Noé, un Jack Russel de sept mois.

Dimanche 4 mars, dans la forêt de Janas à la Seyne-sur-Mer, Noé est retrouvé dans un fossé, gisant dans son propre sang. Le chiot aurait été roué de coups de pieds par des passants, jusqu'à ce que mort s'en suive. Une plainte a été déposée.

Des bourreaux eux-même propriétaires de chiens
Un témoin de la scène se souvient de deux couples, "d'une trentaine d'années pour l'un, d'une cinquantaine pour l'autre" promenant eux-mêmes deux bouledogues. Noé s'était faufilé hors de son jardin pour entreprendre la même ballade. "L'un des hommes a dit que le chien les embêtait dans leur promenade, et lui a mis un coup de pied." Le témoin dépasse alors l'homme, et appelle une association de défense des animaux.

Quelques minutes plus tard, il rebrousse chemin, alerté par des jappements de détresse. Noé a visiblement été rossé à coups de pieds : malgré son transport d'urgence vers le vétérinaire le plus proche, le chiot a succombé à ses blessures.

Les internautes en colère demandent l'identification des coupables
Une pétition a été lancée par Sandra Kreiden, bénévole pour l'association "L'Arche de Freyja". Elle réunit maintenant plus de 92.000 signatures. "Je ne m'attendais pas à cette ampleur, admet l'Aubagnaise. C'est très touchant que la société se mobilise pour ses animaux".

Maître Isabelle Terrin, avocate à Marseille, est coutumière des affaires de maltraitance animale. Celle que l'on surnomme "l'avocate des animaux" est implacable : "La justice est cruellement en retard par rapport à la société en matière de droit des animaux. Aujourd'hui, un chien est un membre d'une famille. Mais ça fait seulement deux ans qu'il n'est plus considéré comme un bien meuble devant la loi."

La loi, passée en 2015, considère désormais les animaux de compagnie comme des "êtres vivants sensibles, doués de sensibilité". Les tortionnaires de Noé risquent donc une peine de deux ans de prison, et 30.000 euros d'amende.


Maël S-M.

Discussion Discussion

NOE. Chiot Jack Russel de 7 mois. Assassiné.
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut