Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Ma B.A. ou l'incroyable histoire d'un bichon

Auteur
Lecmarc
Membre
#1 | Posté le:
30 Juil 2018 22:05
 
Un Bichon qui a eu de la chance….
La semaine dernière, je quitte la maison en voiture vers 8h pour aller faire quelques courses en ville. J’emprunte donc la route à quatre bandes pour atteindre le centre. Brusquement, j’aperçois sur le trottoir un bichon qui a l’air égaré. Il est seul, sans laisse, et marche droit devant lui. Il a voulu traverser la route, mais les voitures ont pu s’arrêter ; effrayé, il est retourné sur le trottoir poursuivre sa route. J’ai atteint le rond-point qui m’a permis de faire demi-tour et suis revenu à sa rencontre ; j’arrête ma voiture et je vais vers lui. En me voyant, il prend peur, gagne le parking d’un garage, voit une porte ouverte et pénètre dans l’établissement. Je le suis, m’assure qu’il n’est à personne et veux le prendre. Nouvelle panique qui m’étonne car habituellement les chiens viennent naturellement vers moi. Heureusement, une jeune femme présente le prend sans difficultés et me le donne. Je pars avec lui vers la SPA, mais l’établissement est fermé. Je fais alors le tour des vétérinaires jusqu’à ce que j’en trouve une qui peut me recevoir. Ce chien est bien « pucé » et enregistré, il vient d’avoir 6 ans, mais son propriétaire habite à 70 kms du lieu où je l’ai trouvé, ce qui paraît suspect à la vétérinaire, laquelle gentiment m’imprime les renseignements qu’elle a trouvés. Je rentre donc chez moi avec le bichon, qui sympathise avec Philou, mon bichon, et je mets à sa disposition de l’eau et des croquettes. Après recherches je trouve le numéro de téléphone du propriétaire connu et je l’appelle. Il me confirme que c’est bien son chien, qui vit avec sa fille et que le chien a été volé de la nuit au domicile de sa fille ; le temps de faire le trajet, et il vient le récupérer. Vers midi, ils se présentent à ma porte. Petite déception quand j’ouvre la porte, mon bichon dans les bras : « Mais ce n’est pas lui !! ». Je lève ce malentendu et les amène près du bichon trouvé. Pas de problème, le chien manifeste sa joie. Et curieusement, alors qu’il est dans les bras de sa maîtresse, il vient me faire des « léchouilles » comme pour me remercier ! Mais l’histoire qu’ils me racontent est incroyable : la nuit précédente, vers 4 h du matin, des malfrats cagoulés et armés ont « braqué » le couple. Ils ont dérobé les objets de valeur, ainsi que le véhicule du couple….et ils ont pris le chien en otage, exigeant que l’alerte ne soit pas donnée pendant 1 h. A cette condition, ils libéreront le chien ! Voilà donc la triste histoire de ce pauvre bichon, attaqué dans sa maison, pris en otage, puis abandonné dans une ville inconnue, risqué de se faire écraser, avant d’être repris par un inconnu qui l’a promené partout avant de l’emmener dans une maison inconnue. Heureusement, pour lui, l’histoire se termine bien.
Quant à moi, j’ai bien sûr été faire ma déclaration à la police, ce qui m’a valu plusieurs visites de la police judiciaire, à qui j’ai dû aller montrer l’endroit où j’avais trouvé le chien. Puissent-ils retrouver ces malfrats !
Les propriétaires m’ont retéléphoné pour me remercier et me donner des nouvelles du chien : IL VA BIEN ! Et moi je suis heureux de l’avoir sauvé !!!!!

Auteur
Touky
Membre
#2 | Posté le:
2 Aou 2018 10:44
 
Une fois de plus le destin vous a mis sur la route d'un chien à sauver, un bichon en plus ! Ce n'est pas un hasard, j'en suis sûre !
Je crois volontiers que vous êtes heureux de le savoir de retour dans sa famille, sain et sauf . Une sale histoire qui se termine bien, merci de l'avoir contée, on a besoin de bonnes nouvelles au milieu de la violence qui sévit partout.
Bravo Marc !
Daisy

Auteur
bouffie
Membre
#3 | Posté le:
2 Aou 2018 12:50
 
heureux dénouement grâce a vous il a retrouvé rapidement sa famille

Discussion Discussion

Ma B.A. ou l'incroyable histoire d'un bichon
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut