Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Les malheurs de Philou

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3
  
Auteur
Lecmarc
Membre
#31 | Posté le:
22 Juil 2019 19:26
| Edité par :Lecmarc
 
Décidément, Philou cumule les problèmes !
Voici un mois, Philou m'a posé de gros soucis! Il a dû rentrer en clinique pour soigner ses dents. Et malheureusement, on a dû lui enlever 12 (!) dents! Bien sûr il a souffert et il continue de souffrir. En plus, la vétérinaire a découvert qu'il avait un problème au foie et a prescrit des médicaments ! Il est incapable de manger ses croquettes et refuse de manger de la pâtée! Les séances de repas sont devenues mon calvaire quotidien! Bien sûr, il est devenu plus agressif, ce qui n'arrange rien (surtout que ce sont les dents arrières qu'on a enlevées)! Mais il reste mon Philou.....plus imprévisible que jamais...
Un mois après, Philou ne va pas bien, et je m'arrache les cheveux ! Il devait prendre des antibiotiques, pour contrer les risques d'infection mais il refusait tout et était particulièrement agressif. Après quelques jours, il recommença à manger, mais uniquement des pâtées que je lui préparais (ses croquettes humidifiées pour les rendre plus tendres, parsemées de filet de dinde Je devais revoir la vétérinaire qui s'en était occupée, mais j'ai dû voir une remplaçante qui m'a annoncé qu'il restait deux dents à extraire et rendez-vous m'a été fixé une semaine après. Le jour fixé, j'ai donc déposé Philou à 9h30, et j'attendais des nouvelles. A 13h, la vétérinaire m'appelait : on craignait un problème cardiaque. On avait donc fait une échographie et une prise de sang, et on devait attendre 15j pour avoir les résultats. Le responsable m'a dit qu'on avait bien fait de ne pas pratiquer d'anesthésie étant donné les risques. J'ai donc repris Philou (après avoir payé 400€ pour l'échographie et la prise de sang), et j'attends maintenant les résultats de ces examens. Mais je ne comprends plus ! Il y a un mois, on a pratiqué une anesthésie, et on a parlé d'un problème au foie. Mais Personne ne s'est inquiété de son cÅ“ur ? L'année dernière, suite à l'accident à sa patte, il a été opéré TROIS fois de suite, et personne n'a parlé d'un problème cardiaque ??? Et maintenant, si un risque cardiaque existe, que fait-on pour les deux dents à enlever ???
J'avoue être déçu de cette clinique, qui multiplie des examens coûteux sans raison apparente : depuis que Philou partage ma vie, j'ai payé 7800€ à cette clinique ! Ce dernier incident a supprimé la confiance que je leur portais (la clinique soigne pourtant mes chiens depuis 1980 !!!)
Je ne sais plus que faire !!! Voir un autre vétérinaire ? Mais lequel ? Et avec quelle confiance ??
Amicalement,
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#32 | Posté le:
1 Aou 2019 11:29
| Edité par :Lecmarc
 
Ce matin, je suis allé à la clinique chercher les résultats des examens de Philou. J'ai reçu un rapport écrit assez contradictoire:
§1: "la probabilité est très faible que les symptômes cliniques soient liés à une insuffisance cardiaque."
§2: "...Des étapes diagnostiques supplémentaires sont conseillées pour préciser la cause."
§3: "La probabilité est très élevée que les symptômes cliniques soient la conséquence d'une insuffisance cardiaque. Il est conseillé de soumettre le patient à des investigations cardiologiques supplémentaires".

Sans commentaires.
A noter que ce rapport est parvenu à la clinique le 27 juillet....mais que l'on a attendu ma venue pour me le communiquer!....
Pour comble de malchance, la plupart des vétérinaires de la région sont en congés!!!
Pauvre Philou! Il n'a JAMAIS de chance!!!
Amicalement,
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#33 | Posté le:
2 Aou 2019 18:59
 
J'ai vu un nouveau vétérinaire.
Philou ne doit plus être opéré ! Il ne souffre ni du coeur, ni du foie (!!!!). et on me le prouve!Quant aux deux dernières dents "à enlever" rien ne presse: dans un an, peut-être deux, si elles ne sont pas tombées toutes seules! Décidément, la clinique est avant tout une usine à fabriquer du fric!!! Et Philou RESPIRE! (mais il a mordu le véto!!!
Amicalement,
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#34 | Posté le:
5 Aou 2019 13:22
| Edité par :Lecmarc
 
J'ai donc vu hier un autre vétérinaire expérimenté, qui m'a été recommandé par mon aide-ménagère. Il s'agit du vétérinaire qui visite bénévolement la SPA locale.
Il a lu attentivement le rapport ainsi que les résultats des échographies, des radios et des prises de sang, a examiné Philou avec soin. Il a d'ailleurs été mordu par Philou ! Il m'a interrogé sur le comportement de Philou. Il n'est jamais essoufflé, ne tousse jamais, ne paraît jamais épuisé.
La prise de sang qui signalait un problème au foie ne l'étonne pas : il m'a montré une série de prises de sang donnant le même résultat : c'est très fréquent, lorsque le chien est stressé pendant la prise de sang ! Et cela ne signifie pas un problème au foie !
Pour ce qui est du cœur, Philou aurait bien un souffle au cœur qui ne le menace absolument pas.
Il ne voit pas la nécessité d''autres examens. Quant à ses dents, il y a bien deux dents fort entartrées, mais pas d'infection, et donc aucune urgence. Peut-être faudra-t-il les enlever dans un an ou deux, si elles ne sont pas tombées toutes seules !
Il préconise de laisser Philou se remettre de ces épreuves, et de continuer à préparer ses repas comme je le fais. Coût de cette visite : 45€ (à la clinique, chaque visite ne coûte au moins 70€ !)
Il me confirme ce qui m'a déjà été dit par mon pharmacien, lui aussi détenteur d'un chien qu'il adore : la clinique doit rentabiliser le coût de son matériel et multiplier radios, échographies, prises de sang...
Je suis sorti de là rassuré, réconforté, bien déci dé à prendre soin de Philou...et à éviter cette clinique...
Amicalement
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#35 | Posté le:
6 Aou 2019 19:45
 
Historique de la clinique vétérinaire.
J'ai commencé à consulter ce vétérinaire dans les années 75-76 pour mon Caprice. Il était compétent, aimable, disponible. Il me recevait même le dimanche =à son domicile en cas de besoin ! C'est à lui que j'ai téléphoné d'Autriche lors de l'accident de CAPRICE pour avoir avis et conseils.
En 1998, son fils, devenu à son tour vétérinaire est venu le rejoindre. C'est lui qui a veillé SAMI toute une nuit pour essayer de le sauver. Ensemble, ils ont ensuite créé une clinique vétérinaire, ouverte 24h/24 et 7j/7. Bien sûr cette clinique a évolué.
Elle compte maintenant 14 docteurs vétérinaires, de différentes spécialités (dermatologie, ophtalmo, médecine interne, chirurgie, ...), 3 assistantes et 3 secrétaires. Ils reçoivent et soignent chiens, chats, oiseaux, tortues, lapins, reptiles, NAC
... Mais bien sûr toutes ces personnes doivent être rémunérées ! L'ambiance a évidemment évolué : il devient souvent difficile d'être reçu par le vétérinaire de son choix, aucun des vétérinaires n'étant présent 24h/24. La clinique fournit aussi les médicaments et les aliments. Le matériel médical est particulièrement sophistiqué (radios, scanners, prises de sang,...) Mais bien s0r, tout cela a un coût, et il faut rentabiliser ce matériel. D'où une multiplication des examens et un manque de convivialité regrettable !
Il y a maintenant 7 ans que Philou est avec moi. Depuis son arrivée, j'ai payé 7.800€ à cette clinique ! Bien sûr, ils savent que je suis disposé à tout pour soigner mon chien, et que je peux faire face à ces dépenses. Les incohérences des dernières visites m'ont décidé à préférer un vétérinaire particulier....

Auteur
Lecmarc
Membre
#36 | Posté le:
20 Aou 2019 15:08
| Edité par :Lecmarc
 
Ce matin, j'ai reçu la FACTURE du labo qui a réalisé l"analyse des examens de Philou: 55,66€ . Naïvement, je croyais que les 400€ payés à la clinique couvraient tout ! Et bien NON.J'ai payé les examens,pas l'analyse. Mais à quoi servent les examens sans analyse des résultats ?

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  
Discussion Discussion

Les malheurs de Philou
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut