Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Marre du confinement !!!

Auteur
Lecmarc
Membre
#1 | Posté le:
16 Nov 2020 09:52
| Edité par :Lecmarc
 
Philou et moi en avons marre du confinement:Plus de resto (quasi quotidien!),plus de toilettage pour Philou, ni de coiffeur pour moi, plus de carWash, Sans compter qu'il est difficile de trouver un médecin ou un vé térinaire, plus de visite d'amis ou de connaissances, la solitude permanente! Presque de quoi envier le sort de mes Anges et leur sérénité !!!
Bon courage à tous !!!
Marc

Auteur
lylacrap
Membre
#2 | Posté le:
17 Nov 2020 10:53
 
Bonjour Marc
oui je comprends votre solitude
courage, les espoirs du vaccin vont faire avancer les choses.
vous qui êtes à la pointe des technologies, pourquoi ne pas faire des soirées apéro via skype ou messenger avec vos amis. c'est ludique et fait passer un très bon moment
bon courage à vous
amicalement
lydia

Auteur
Lecmarc
Membre
#3 | Posté le:
17 Nov 2020 17:55
 
Bonsoir, Lydia

Merci pour vos encouragements e t vos conse ils!.
Portez-vous bien
et prenez soin d e vous
Amicalement, Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#4 | Posté le:
19 Nov 2020 21:43
| Edité par :Lecmarc
 
Le confinement et l'Europe
Ce matin, une amie me téléphone : elle a besoin de médicaments, mais sa pharmacienne ne peut plus les avoir. Par solidarité, je vais chez mon pharmacien qui me confirme ; mais affirme que ce médicament est disponible en France !? Je téléphone donc à une pharmacie à Maubeuge, où je vais parfois, qui me confirme disposer de ce médicament. N'écoutant que mon bon cÅ“ur, je propose à mon amie de la conduire à Maubeuge, qui n'est qu'à 23 kms. Et nous voilà partis.Nous arrivons a Maubeuge sans problème Alors que nous sommes à 100 m de la pharmacie, un barrage de police m'arrête et me demande mon « autorisation de circuler ». Comme je ne dispose d'aucune autorisation, il m'informe que je dois payer une amende de.... 135€ !!! parce que c'est la 1ère fois !!! Après quelques explications, le policier accepte de nous laisser passer. Ouf !! Merci !! Décidément, les policiers français sont sympa !!! Le pharmacien nous a même donné une autorisation, pour éviter des problèmes au retour ! Heureusement, le retour s'est passé sans incident, et nous avons pu rentrer avec les médicaments !!! Voilà une solidarité qui a failli me coûter cher !
Marc

Auteur
Touky
Membre
#5 | Posté le:
22 Nov 2020 12:03
 
Bonjour Marc,
Je comprends votre sentiment envers ce confinement, les restrictions pour beaucoup d'activités, le manque de contacts.

Oui, les autorisations sont obligatoires pour tous, domiciliés ou non en France; vivant près de la frontière et allant de temps en temps acheter des produits introuvables en Suisse, cette autorisation pour les étrangers également me semble assez logique.

Mais vous avez des amis, et vous avez Philou; même si son allure actuelle n'est pas la plus belle, ainsi que votre coiffure, au moins est-il une présence un soutien; mon mari a subi récemment une intervention chirurgicale importante qui l'a tenu éloigné de la maison plus d'un mois, et j'ai bien senti à ce moment-là le manque d'un compagnon à 4 pattes durant cette période de solitude et de restrictions.

Alors courage, patience, tous ensemble où que nous soyons, restons vigilants et solidaires, afin que cette situation s'améliore, surtout pour ceux qui sont seuls.

Amicalement, avec plein de câlins à Philou.
Daisy

Discussion Discussion

Marre du confinement !!!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut