CIMETIEREPOURCHIEN.COM
rendez un dernier hommage à votre chien disparu

Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

PHILOU

Page
  Page 3 sur 6   

« Précédent
 1 2 3 4 ... 5 6
 Suivant »

Auteur
Lecmarc
Membre
#31 | Posté le:
20 Juin 2021 16:44
| Edité par :Lecmarc

Je suis couché par terre près de Philou et je le caresse longuement, tendrement, sans succès, sans réaction ... Mais son coeur bat: il dort...

Auteur
Lecmarc
Membre
#32 | Posté le:
20 Juin 2021 21:31

Voici déjà deux ans, je conseillais à une amie de 88 ans, diabétique et cardiaque, d'envisager l'euthanasie de son bichon de 17 ans, devenu sourd et aveugle ; Philou l'aimait beaucoup et je j'adorais ;
j'ai même accepté de le conduire moi-même chez la vétérinaire pour cette opération. Ce fut atroce !!! A peine la piqure anesthésiante faite, le chien est devenu terrorisé, affolé, ses yeux me suppliaient,me criaient "Pourquoi?? Pas toi! Je te faisais confiance!!!" J'ai vraiment eu l'impression qu'il SAVAIT ce qui l'attendait. J'en ai été malade! Et c'est vrai que ce chien était malheureux, vu son état, mais il ne SOUFFRAIT pas! Comme Philou aujourd'hui!!!
Voilà pourquoi je veux attendre que ce soit absolument nécessaire pour MON Philou....

Auteur
gogo
Membre
#33 | Posté le:
20 Juin 2021 23:22

courage marc,je sais ce que vous traversez,mon petit paco aussi j'ai essayé le plus longtemps possible de le gardez avec moi,mais a un moment il m'a supplié de le laissé partir,je l'ai vu dans son regard,il n'avait que 10 ans,ce fut horrible,il est parti a la maison dans nos bras,le voir souffrir fut insupportable pour moi,ces images me hantent encore.Alors c'est vous seul qui prendrez la décision quand ce sera le moment,courage a vous et pleins de calins a philou.marie

Auteur
poutounou
Membre
#34 | Posté le:
21 Juin 2021 08:31

Mille bougies pour Marc et Philou...

Auteur
Touky
Membre
#35 | Posté le:
21 Juin 2021 15:44

Avec vous dans ces moments si difficiles, Marc. Avec mon affection
Daisy

Auteur
Lecmarc
Membre
#36 | Posté le:
21 Juin 2021 20:10

Touky
MERCI !!!!
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#37 | Posté le:
23 Juin 2021 05:22

Encore un jour de gagné!!
Marc

Auteur
poutounou
Membre
#38 | Posté le:
23 Juin 2021 08:33

C'est bien ! Je suis contente pour vous deux. Bizzz Ă  tous les deux...

Auteur
dianthe
Membre
#39 | Posté le:
23 Juin 2021 19:50

Bonsoir Marc, Je suis de tout coeur avec vous. Je compatis à votre peine. PHILOU est bien courageux. Je comprends votre situation, j'ai eu la même situation avec mon NOUGAT. J'ai tenu sa patte jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle. Nos amis les chiens, les chats...n'ont qu'un seul défaut, ils vivent beaucoup moins longtemps que nous. Pour SNOOPY, TITUS et NOUGAT, mon mari et moi avons préféré qu'ils restent à la maison avec nous en famille. Ces moments sont si difficiles mais quelle joie, quand ces amours rentrent dans nos vies. Je vous souhaite beaucoup de courage, je fais d'énormes câlins à PHILOU. Vous êtes très attentif à son bien-être, vous le choyez, vous l'aimez c'est tout ce qui compte. Bien à vous. Carole.

Auteur
Lecmarc
Membre
#40 | Posté le:
26 Juin 2021 08:20

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas: un jou bien, l'autre jour mal! Aujourd'hui, il semble aller bien...
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#41 | Posté le:
1 Juil 2021 08:58

Philou m'a déjà un peu quitté! Certes il est là, toujours dans la même pièce que moi, mais il dort, ne s'éveille que pour contrôLer ma présenec et si nécessaire me rejoindre. Si je vais faire une course,à mon reour, il ne vient plus m'accueillir, il attend dans son panier que je passe le saluer
"MON" Philou me manque déjà...
MARC

Auteur
poutounou
Membre
#42 | Posté le:
1 Juil 2021 09:18

Je viens de lire votre message et les larmes me viennent. C'est dur, tellement dur de les voir nous quitter tout doucement. Il est très fatigué et c'est la vie qui s'en va...!!! Il faut beaucoup de courage pour survivre à tout ça. Alors je vous envoie une bonne tonne de courage, Marc. Accrochez-vous aux branches de la vie. Dites-vous qu'il s'en va vers un monde où tout n'est qu'amour et douceur. C'est pour vous que ce sera dur, sans la "chaleur" de sa présence, sans son amour. Nous sommes tous là, membres du cimetière virtuel, pour vous soutenir. Courage, courage...

Martine

Auteur
Lecmarc
Membre
#43 | Posté le:
2 Juil 2021 21:57

Mais je t'aime etje te comprends, Philou, et je continuerai Ă  te soigner et Ă  ta cajoler."MON" Philou
Marc

Auteur
Lecmarc
Membre
#44 | Posté le:
12 Juil 2021 18:11

Miracle !! Philou va mieux!!!Samedi et hier, il ne tenait pas sur ses pattes et s'écroulait !!J'ai imagné le pire craignant que le coeur lache.Ce matin, j'ai rappelé la véto, m'attendant à tout. En arrivant, elle a constaté que Philou avait été chez la toiletteuse dix jours plus tôt et elle l'a examiné, et découvert que l'on n'avait pas nettoyé et coupé les poils entre ses sabots!!! Ces poils avaient provoqué une irritation puis une infection!! Un bon nettoyage, une désinfection, la coupe de ces poils,un antidouleur, et Philou gambadait!MERCI! MERCI! MERCI!
En plus, elle a remplacé le médicament que Philou refusait par le même en sirop! Et c'est reparti pour un tour!!!
M E R C I!

Auteur
poutounou
Membre
#45 | Posté le:
13 Juil 2021 09:25

Coucou Marc,

heureuse, vraiment ravie que Philou aille mieux. Vous devez aller mieux vous aussi !!! Quel soulagement ! Encore des jours de gagnés. Il faut remercier le Bon Dieu, comme on dit, et peut-être aussi la véto qui a découvert ce qui n'allait pas. Je vous envoie encore une bonne tonne de bonnes ondes pour que ça continue comme ça...

Bizzz

Martine

Page
  Page 3 sur 6   

« Précédent
 1 2 3 4 ... 5 6
 Suivant »

Discussion Discussion

PHILOU
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

BBS
miniBB ®